Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on brule les arabes.
9 novembre 2005 06:01
je viens de voire des images qui m'ont fait vomire:

les habitants de faloudja brulés par les trucs chimiques et phosphoriques des americains.

des "machins" qui brulent tout etre vivants dans un reyon de 1 km (ou un diametre de 2 km).

meme hitler n'avait pas commis de tels crimes contre des civils et des...chienssad smiley

c'est un crime contre l'humanité.


ce n'est pas moi qui le révele...aux etres civilisés mais des temoins du crime;

un soldat americain et la presse de l'italie.

vous portez toujours les casquettes Nike et vous buvez toujours du cacacola?





pourquoi dieu et entrain de punire les musulmans???




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/05 06:03 par amir.
:o
t
9 novembre 2005 06:32
sbah l kheir

c'est horrible ce qui se passe dans ce monde en ce moment.....perso, ça fait longtemps que j'ai compris qu'il ne faut pas consommer les produits américains......dommage que tous les musulmans n'ont pas compris qu'ils ont en main toutes les armes pour arrêter ces massacres.....avec intelligence et sans violence

il faut voir la mode chez les salafites des banlieues parisiennes : barbe longue + habillés en fouqiya et chaussures nike........à mon avis il feraient mieux de raser la barbe et de mettre une belgha ils auraient plus de hassanates
w allahou aalam
9 novembre 2005 07:35
pourquoi tu délires ma pauvre comme ça?

moi je parle d'un génocide pire que tous ce que l'humanité a connu et toi tu nous passes en douce ton truc antiarabe et anti musulman?


mais je reve ou quoi????

mais de quels "salafistes" tu parles ?
:o
t
9 novembre 2005 08:33
mais tu ne délires pas du tout mon pauvre !

Malni jaya men l’merrikh bach je passe en douce des trucs contre les arabes et les musulmans ?

désolée de te décevoir mais je suis musulmane et ce n’est pas dans mes habitudes de rabaisser les musulmans (mais comme tu es en colère tu cherchais qlq1 sur qui la déverser ta colère… !)…tu sais ce que c’est la critique ? la mode des nike dont je parle ce sont plus les personnes qui habitent dans certaines banlieues parisiennes qui peuvent la confirmer, que je trouve assez contradictoire: « barbe » pour avoir plus de hassanates et « nike » produit américain qui doit être à mon sens boycotté par un musulman pratiquant

& génocide oui c'est le cas malheureusement....mais il y’a tjs eu des populations sacrifiées pour arriver à la démocratie…..ces populations résisteront parce qu'elles savent qu'elles gagneront un jour.....elles savent qu'elles ne sont coupables d'aucun crime sauf celui de vivre pas loin de puits de pétrole et que le leader de ce monde « USA » a compris que tous les gouvernants musulmans sont dans sa poche donc il peut agir comme il veut…tuer, brûler, asphyxier, humilier etc…personne ne bougera….le seul qui aurait osé bouger est entre leur mains
k
9 novembre 2005 10:10
tu as vu ca ou amir?
9 novembre 2005 10:31

Sur le site de france2.fr, dans la rubrique jt de 20 heures, il y a la video sur les bombes incendiaires (bombes au phosphore).

Tout ce "menker", ils vont le payer un jour, machafou wallou.
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
i
9 novembre 2005 10:51
Bonjour a tt le monde;

Personnellement je pense que le monde est devient de plus en plus instable et pour la simple raison: les americains ne cesse pas de controller leurs ambitions destructrice.
Ce que les musulmans subissent ds le monde entiers est fait partie d'une simple regle qui a des milliards de decennies : le faible n'a pas une place dans ce monde car c'est la loi de la jungle qui regne. Les pays musulmans sont des regions qui ont des ressources naturelles et qui ont une capacité de se devellopper si on les donne l'espace et le temps, alors il faut mettre les batons ds les roues.
A mon avis le moyent orient va avoir des guerres plus rude que celles qu'on vient d'assister et ces guerres seront les catalyseurs d'un changement très profonde dans la mentalité des arabes.
Pour le moment c'est les USA qui regne mais un jour cette domination ca sera comme une histoire telles les pharaounes et Tamoude et 3ade.

s
9 novembre 2005 11:47
Au phosphore blanc

Regarder une vidéo ici
de Al Faraby

Un reportage de la chaîne d’information italienne RaiNews 24 affirme mardi 8 novembre 2005 que les forces d’occupation américaines ont utilisé des armes chimiques contre des civils de Falloujah en novembre 2004, notamment du phosphore blanc, un puissant agent mortel qui brûle violemment les corps.

"J’ai reçu l’ordre d’être prudent parce que du phosphore blanc devait être utilisé sur Falloujah" (50 km à l’ouest de Bagdad), déclare dans le reportage un vétéran de l’armée américaine, Jeff Englehart, interviewé à son domicile du Colorado en août 2005.

"J’ai vu les corps brûlés de femmes et d’enfants", déclare également le Marine, expliquant que le phosphore blanc "brûle les corps jusqu’aux os".

Utilisé théoriquement pour illuminer les positions ennemies dans l’obscurité, le phosphore blanc est un puissant agent chimique mortel pour les humains.

Le reportage télévisé, d’une durée d’environ 20 minutes, se fonde également sur le témoignage de civils de Falloujah, bastion de la Résistance irakienne contre l’occupation.

"Une pluie de feu est descendue sur la ville, les gens touchés par ces substances de diverses couleurs ont commencé à brûler. Nous avons trouvé des cadavres avec des blessures étranges. Leurs corps étaient brûlés mais leurs vêtements intacts", explique Mohamad Tareq Al Deraji, un scientifique de Falloujah qui a fondé en 2004 un "centre d’études pour les droits de l’homme" dans le bastion rebelle.

L’enquête des journalistes Maurizio Torrealta et Sigfrido Ranucci s’appuie enfin sur des documents photographiques pris selon eux après l’offensive des forces d’occupation américaine et montrant des corps carbonisés.

[www.aloufok.net]
siryne
A
9 novembre 2005 11:50
tawaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> sbah l kheir
>
> c'est horrible ce qui se passe dans ce monde en ce
> moment.....perso, ça fait longtemps que j'ai
> compris qu'il ne faut pas consommer les produits
> américains......dommage que tous les musulmans
> n'ont pas compris qu'ils ont en main toutes les
> armes pour arrêter ces massacres.....avec
> intelligence et sans violence
>
> il faut voir la mode chez les salafites des
> banlieues parisiennes : barbe longue + habillés en
> fouqiya et chaussures nike........à mon avis il
> feraient mieux de raser la barbe et de mettre une
> belgha ils auraient plus de hassanates
> w allahou aalam




HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS SUJET

OU EST LE RAPPORT AVEC CE KE AMIR A ECRIT??????????????????
s
9 novembre 2005 11:53
Voilà le lien de la vidéo ,

[www.rainews24.rai.it]


siryne
P
9 novembre 2005 13:20
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> pourquoi dieu et entrain de punire les
> musulmans???

Peut-être pour nous donner une leçon!! Allah oualem comme on dit.
>
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> le debut de la vie est la cause directe d'une
> simple boussa.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 05-11-05 02h03.


s
9 novembre 2005 14:36
Quel leçon ???

Explique-toi ! quel crime ont commis le peuple palstiniens ou irakiens ?
siryne
9 novembre 2005 18:15
le pire c'est que tout ça est uniquement pour le petrole et seulement pour le petrole!!!


il y a aussi des arabes qui tuent et massacrent d'autres arabes a coté des soldats de l'amerique.

alors vous etes toujours fiers d'etre arabes?
:o
9 novembre 2005 18:18
king_robert a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu as vu ca ou amir?


c'est madame soleil qui me l'a ditgrinning smiley


:o
s
9 novembre 2005 20:42
L’armée américaine aurait utilisé des armes chimiques


L’armée américaine aurait utilisée des armes chimiques, lors de son offensive contre la ville de Falloujah en novembre 2004. C’est la thèse défendue dans un documentaire diffusé mercredi soir sur la chaîne de télévision italienne RAI. Cette accusation jette un peu plus le doute sur les méthodes utilisées dans cette guerre. Un porte-parole de l’armée américaine déclare ne pas être au courant.


«J’ai vu des corps brûlés de femmes et d’enfants». Jeff Englehart est un ancien soldat américain qui a combattu en Irak. Il dit avoir participé à l’offensive américaine contre la ville sunnite de Falloudjah en novembre 2004. «Je sais que du phosphore blanc a été utilisé», affirme-t-il. Le phosphore blanc est une arme dite incendiaire. La bombe explose dans le ciel, afin d’éclairer les champs de bataille, la nuit. Mais ce que veut dire Jeff Englehart, c’est que ce produit chimique aurait été utilisé contre des individus. Non seulement des combattants, mais aussi des civils. «Le phosphore explose et forme un nuage. Tous ceux qui se trouvent dans un rayon de 150 mètres sont touchés. Le phosphore brûle les corps et les dissout même jusqu’au os». Le témoignage de ce vétéran de l’armée américaine est le pivot du documentaire diffusé mercredi soir sur la chaîne de télévision italienne RAI.

Ce documentaire d’une vingtaine de minutes, a été réalisé par deux journalistes Maurizio Torrealta et Sigfrido Ranucci. Son titre, «Falloudjah, le massacre caché», est accrocheur. Et les images qui l’illustrent sont difficilement supportables. Des cadavres calcinés, comme figés au moment du décès. «On a trouvé des gens morts avec des blessures bizarres, les corps brûlés et les vêtements intacts», explique Mohamad Tareq al Deraji. Cet homme, biologiste de Falloudjah, dit avoir été témoin de ces attaques chimiques. Aujourd’hui, il dirige un centre d’études pour les droits de l’homme. Les auteurs du documentaire affirment par ailleurs que les forces américaines auraient utilisé des bombes incendiaires de type MK77, une arme semblable au napalm, contre des cibles militaires en Irak. Au total, ce reportage, les témoignages qui le ponctuent, les images qui l’illustrent et le commentaire qui l’accompagne, accablent l’armée américaine et les dirigeants politiques qui ont décidé de cette guerre. Il jette un sérieux trouble sur les procédés utilisés par les militaires durant ce conflit. L’usage d’armes incendiaires contre des populations civiles constitue une violation des lois internationales, notamment la Convention de Genève de 1980, dans son Protocole III Mais d’après un fonctionnaire de l’Onu à New-York, interrogé par l’agence Reuters, les Etats-Unis n’ont pas signé ce protocole…

Plusieurs témoignages troublants

Le recours à des armes chimiques par les troupes de la coalition a déjà été évoqué à plusieurs reprises par des sources différentes. Ainsi dans un article présenté lors d’un colloque ayant pour thème «les normes internationales en état de siège, les droits de l’homme et l’abstention de la torture», deux chercheurs britannique et canadien précisent que «des rapports ont indiqué un usage très répandu de phosphore blanc» dans la ville de Falloudjah en novembre 2004. Les sites internet de mouvements pacifistes se font assez largement l’écho d’opposants à la guerre en Irak. Début décembre, quelques jours après la fin de l’offensive sur Falloudjah, on pouvait ainsi lire sur l’un de ces sites, les propos d’un habitant de la ville qui assurait que «(les militaires américains avaient) utilisé des gaz toxiques. Ils ont bombardé la ville jusqu’à en laisser des décombres».

Et puis, il y a les témoignages recueillis par des journaux : The Washington Post, Il Manifesto. Ce dernier a ainsi publié fin septembre, une interview de Jimmy Massey, ancien soldat américain blessé en Irak. Il y déclare que l’armée américaine «utilise (du phosphore blanc) dans les ogives des missiles lancés depuis les hélicoptères et dans les projectiles tirés, de terre, par l’artillerie (…) Les bombes au phosphore ont été employées de nuit et de jour, en continu, et j’ai assisté à la mort de nombreux civils innocents –femmes et enfants inclus- brûlés vifs». Et quand la journaliste évoque une violation des lois internationales, Jimmy Massey précise : «Je savais que tout ce que nous sommes en train de faire quant à l’usage de la violence et l’utilisation des armes d’extermination contre les irakiens représente une violation de la Convention de Genève, mais nos supérieurs opéraient sur ordre du président et de ses hommes de lois (Alberto Gonzales, l’actuel ministre de la justice américain). En Irak, nos supérieurs nous avaient dit que, comme on luttait contre des « terroristes», la convention de Genève n’y avait pas d’application».

Interrogé sur cette accusation par l’agence Reuters, le porte-parole de l’armée américaine à Bagdad, le lieutenant-colonel Steven Boylan, a simplement indiqué : «Je ne me souviens pas de l’utilisation de phosphore blanc lors de l’offensive à Falloudjah à l’automne 2004».


Olivier Péguy
Article publié le 09/11/2005
Dernière mise à jour le 09/11/2005 à 18:37 (heure de Paris)

siryne
b
9 novembre 2005 23:30
je voudrais savoir si la communauté internationnale a critiqué les usa pour cette violation de la convention de Genève.
Critiquer l'Iran pour des propos c facile mais les usa c un tous petit peu plus compliqué.
lONU c'est vraiment une organisation de focul et de toutou asservi au usa et à israel.
p
9 novembre 2005 23:37
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> je voudrais savoir si la communauté
> internationnale a critiqué les usa pour cette
> violation de la convention de Genève.
> Critiquer l'Iran pour des propos c facile


les USA c'est eux ki font la loi sur cette terre personne ne px rien dire




(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
10 novembre 2005 00:17
c'est pour cela qu'il y a une grosse injustice ds le monde les plus puissant n'auront jamais à se justifier de leur crimes quant au plus faible ils seront tjrs considérer comme des moin que rien.
Que faut il faire pour qu'il y ait un bouleversement de l'onu pour changer les choses, une nouvelle guerre mondiale ?
w
10 novembre 2005 02:13
il faudrai que les pays arabes musulmans et meme les autre amerique du sud etc quittent l onu, puisque la justice de cet organisation on en voit jamais la couleur.
10 novembre 2005 05:40
començons d'abord de ne plus boire du cacacola et de ne plus laver notre linge sale avec du tide.


tiens pendant que j'y pense; des petards on explosé a Aman tuant quelques dizaines d'arabes...

la routine quoi...


ben laden? grinning smileygrinning smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 05:41 par amir.
:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook