Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des bruits aussi mais au moment du freinage
P
24 novembre 2008 18:41
Salam,

Bon je ne pensais pas poster cette question sur le forum mais j'ai été inspirée winking smiley alors je me lance.

Parfois, lorsque je freine (même léger) ou lorsque je descends dans le parking, j'entends un bruit comme un ptit clap et j'ai trouvé ça bizarre.

J'ai fait la remarque au garagiste mais il m'a dit que c'était normal perplexe et lié au fait que dans les véhicules récents, l'amiante n'est plus utilisée sur les plaquettes de freins Heu et qu'avec le temps, ça passerait ce bruit et que ça pourrait revenir aussi perplexe ou pas.

Que pensez-vous de son explication?

Perso, je ne suis pas convaincue mais je ne suis pas mécano alors si des experts pouvaient me dire si j'insiste ou si c'est vraiment normal, je leur en serai reconnaissante et le garagiste aussi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 18:43 par l'inconnueconnue.
z
24 novembre 2008 18:55
C'est pas normal d'entendre des bruits mais ça ne doit pas être important.

La meilleur solution c'est d'attendre que ça s'empire(le bruit) pour connaître l'origine du problem.
P
24 novembre 2008 19:13
Citation
zakaria_elk a écrit:
C'est pas normal d'entendre des bruits mais ça ne doit pas être important.

La meilleur solution c'est d'attendre que ça s'empire(le bruit) pour connaître l'origine du problem.

Merci de ta réponse mais lui, il veut peut être que j'attende que mon véhicule ne soit plus sous garantie perplexe

Tu penses qu'il n'y a rien à faire dans l'immédiat?
s
24 novembre 2008 21:40
salam
je ne suis pas mécano mais j'ai conduit beaucoup de voitures avec ou sans amiante,
des freines qui clapent, j’en connais pas !
l’amiante est interdite depuis 11 ans je pense que
c’est une excuse bidon !
noter que sur certaines voitures récentes, le freine a main se fait automatiquement,
on entend un léger bruit a l’arrêt comme au départ mais jamais en marche
normale.
P
24 novembre 2008 21:45
Citation
amesamir a écrit:
salam
je ne suis pas mécano mais j'ai conduit beaucoup de voitures avec ou sans amiante,
des freines qui clapent, j’en connais pas !
l’amiante est interdite depuis 11 ans je pense que
c’est une excuse bidon !
noter que sur certaines voitures récentes, le freine a main se fait automatiquement,
on entend un léger bruit a l’arrêt comme au départ mais jamais en marche
normale.

Salam,

Merci de ta réponse.

Non pas le frein à main mais quand j'appuye sur la pédale de frein ou quand le véhicule descend dans une pente (par exemple de parking).
s
24 novembre 2008 22:00
à ta place, j'irai le voir et lui demander de monter avec moi dans la voiture pour
lui faire écouter le bruit en question, en cas de doute,faire un contrôle
technique 30euros pour être tranquille !.
P
24 novembre 2008 22:17
Citation
amesamir a écrit:
à ta place, j'irai le voir et lui demander de monter avec moi dans la voiture pour
lui faire écouter le bruit en question, en cas de doute,faire un contrôle
technique 30euros pour être tranquille !.

Je l'ai déjà fait monté, conduire... et il m'a dit que le bruit était normal et m'a donné l'explication de l'amiante mais comme je ne sais pas trop et que je n'ai pas été convaincue, je vous interroge.

Lui me dit que c'est normal, mon frère me dit que c'est pas normal et vous maintenant alors si ce n'est pas normal, je vais m'occuper de lui mais faut que je sois sûre.

A quoi ça peut être dû???

Le contrôle technique oui pourquoi pas mais je sais pas si dans les points de contrôle, ça rentrera en compte?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 22:19 par l'inconnueconnue.
s
24 novembre 2008 23:09
j'ai jamais entendu de bruit avec les freins sauf ( l’ABS, )
ça fait clap a condition de freiner sec !
A quoi ça peut être dû???
Sans voir, c’est impossible !
Quelques exemples :
les disques de freins usés les plaquettes à changer , système ABS déréglé,
etc. la liste est longue .
Le contrôle technique
vérifie d'abord que les pneus identiques des 2 côtés ensuite il vérifie les freins, les amortisseurs etc..)
30 euros c’est pour dormir tranquille !
25 novembre 2008 11:15
va voir un ou plusieur autr garagiste, dis lui ke t'entend des bruits et tu verra ce kil te dira.
P
25 novembre 2008 16:05
Citation
amesamir a écrit:
j'ai jamais entendu de bruit avec les freins sauf ( l’ABS, )
ça fait clap a condition de freiner sec !
A quoi ça peut être dû???
Sans voir, c’est impossible !
Quelques exemples :
les disques de freins usés les plaquettes à changer , système ABS déréglé,
etc. la liste est longue .
Le contrôle technique
vérifie d'abord que les pneus identiques des 2 côtés ensuite il vérifie les freins, les amortisseurs etc..)
30 euros c’est pour dormir tranquille !

Salam,

Il va faire une vraie visite de contrôle en fin de semaine inchaallah et je vais bien voir.

Merci de tes réponses Welcome
P
25 novembre 2008 16:11
Citation
btiss13 a écrit:
va voir un ou plusieur autr garagiste, dis lui ke t'entend des bruits et tu verra ce kil te dira.

Salam,

Merci de ta réponse.

En principe, je n'ai pas le droit durant la période de garantie whistling smiley
25 novembre 2008 16:13
ah bon jsavai pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook