Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des bruits aussi mais au moment du freinage
P
24 novembre 2008 18:41
Salam,

Bon je ne pensais pas poster cette question sur le forum mais j'ai été inspirée winking smiley alors je me lance.

Parfois, lorsque je freine (même léger) ou lorsque je descends dans le parking, j'entends un bruit comme un ptit clap et j'ai trouvé ça bizarre.

J'ai fait la remarque au garagiste mais il m'a dit que c'était normal perplexe et lié au fait que dans les véhicules récents, l'amiante n'est plus utilisée sur les plaquettes de freins Heu et qu'avec le temps, ça passerait ce bruit et que ça pourrait revenir aussi perplexe ou pas.

Que pensez-vous de son explication?

Perso, je ne suis pas convaincue mais je ne suis pas mécano alors si des experts pouvaient me dire si j'insiste ou si c'est vraiment normal, je leur en serai reconnaissante et le garagiste aussi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 18:43 par l'inconnueconnue.
z
24 novembre 2008 18:55
C'est pas normal d'entendre des bruits mais ça ne doit pas être important.

La meilleur solution c'est d'attendre que ça s'empire(le bruit) pour connaître l'origine du problem.
P
24 novembre 2008 19:13
Citation
zakaria_elk a écrit:
C'est pas normal d'entendre des bruits mais ça ne doit pas être important.

La meilleur solution c'est d'attendre que ça s'empire(le bruit) pour connaître l'origine du problem.

Merci de ta réponse mais lui, il veut peut être que j'attende que mon véhicule ne soit plus sous garantie perplexe

Tu penses qu'il n'y a rien à faire dans l'immédiat?
s
24 novembre 2008 21:40
salam
je ne suis pas mécano mais j'ai conduit beaucoup de voitures avec ou sans amiante,
des freines qui clapent, j’en connais pas !
l’amiante est interdite depuis 11 ans je pense que
c’est une excuse bidon !
noter que sur certaines voitures récentes, le freine a main se fait automatiquement,
on entend un léger bruit a l’arrêt comme au départ mais jamais en marche
normale.
P