Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bruit volant clio
m
17 février 2010 15:34
salam

qq'un peut me dire si cest dangereux quand le volant grince légérement quand on le tourne dans les petites intersections

merci
a
17 février 2010 19:50
ça peut etre les coupelles .. ce sont des pieces en caoutchouc dans lesquelles il y a des billes
ouvre le capot et regarde la ou sont vissés les amortisseurs... tu peux regarder aussi sous les ailes avants elles sont situées au dessus des ressorts.... ça peut se cahnger ds les centres autos..../.
B
17 février 2010 20:53
quels genre de grincements?

ça vient de la colonne de direction, ou du train avant?

Sur certaines clios il y a des roulements a aiguilles sur l'arbre de la colonne de direction
les aiguilles peuvent se mettre de travers ce qui provoque un point dur dans la rotation du volant même si il y a la direction assistée...

Si le bruit se produit de butée à butée comme le dis aitatlas, ça peut provenir des coupelles d'amortisseurs (c'est sont une sorte de roulement qui permet une liaison pivot entre la caisse et l'amortisseur...)

Procédure pour les changer...

- Enlever la roue
- démonter rotule de direction
- démonter les deux écrous inférieurs du pied d'amortisseur
- démonter les 3 vis supérieures sur la caisse quand tu as ouvert le capot
- sortir l'ensemble suspension
- comprimer le ressort avec un compresseur de qualité (ils font meme les hydrauliques aujourd'hui), pas ceux de norauto qui peuvent glisser et libérer le ressort dans la figure

Danger de mort si le ressort se libère du compresseur s'il pas bien comprimé, ou tu risques de ressembler à quasimodo.

- quand le ressort est bien comprimé, devisser la vis centrale et liberer la coupelle supérieure de ressort.

Pour le remontage opération inverse.

PS: Pour diagnostiquer des coupelles fatiguée, braquer de butée à butée (moteur tournant si direction assistée), s'il ne se produit pas un bruit soudain...si oui, celà signifie un grippage et que sous l'emprise de l'effort le ressort de suspension se libère brusquement engendrant un bruit.

Pour les remplacer procédure décrite en haut, même procédure au remplacement d'un amortisseur avant..

Solution de dépannage si elles sont incriminées pulvériser du dégrippant en ayant soulevé la voiture en essayant d'atteindre le roulement avec le tuyaux long et fin...

Pour les roulements du volant (j'opte pour cette hypothèse), vérifier le jeu axial et radial de ton volant..

Cordialement
B
18 février 2010 11:19
Ps: Dans le cadre du remplacement ne pas omettre le demontage de l'ecrou de l'arbre de transmission pour degager l'ensemble disque porte moyeu...
18 février 2010 18:04
Citation
muzlima a écrit:
salam

qq'un peut me dire si cest dangereux quand le volant grince légérement quand on le tourne dans les petites intersections

merci

Salam, améne la au mécano pour voir de quoi ça viens, un bruit, cet trés vaste, faut avoir la voiture sous la main pour te dire si cet grave ou pas...Oupsptdr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
18 février 2010 19:11
merci pour les conseils BEJAADI78..mais je ne conseille personne de toucher aux ressorts.. c'est tres dangeureux,, et parfois ça peut mettre la vie de quelqu'un en danger...amicalement A=
B
18 février 2010 20:36
Citation
angelo a écrit:
Citation
muzlima a écrit:
salam

qq'un peut me dire si cest dangereux quand le volant grince légérement quand on le tourne dans les petites intersections

merci

Salam, améne la au mécano pour voir de quoi ça viens, un bruit, cet trés vaste, faut avoir la voiture sous la main pour te dire si cet grave ou pas...Oupsptdr

C'est sur sans la voiture difficile de diagnostiquer les symptomes, on ne fait que ne speculer.
m
21 février 2010 01:00
salam,

merci à vous les freres mecano mdr

franchement jai ete a renault elle a pas fais de bruit sur toute la route pour y aller.
je suis tombée sur un rebeu sympa il ma dit la elle fait pas de bruit je peux rien vous dire il ma dit allez faire un tour dans le quartier si elle fait encore le bruit revenez me voir tout de suite ... sobhannallah jai roulé 30 min rien du tout aucun bruit... jai rien compris ... mais bon je ne suis pas rassuree maintenant jevite de rouler avec jai peur que le bruit se reproduise et quil marrive qq chose avec sur la route...

que faire ?,
m
22 février 2010 19:34
salam,

je comprends rien un coup elle fait du bruit un coup rien du tout....

y a pas un garagiste (sérieux) ici par hasard ?

svp

merci
B
22 février 2010 20:01
Citation
muzlima a écrit:
salam,

je comprends rien un coup elle fait du bruit un coup rien du tout....

y a pas un garagiste (sérieux) ici par hasard ?

svp

merci

Je suis désolé les réponses que je t'ai données sont serieuses...

Si elle fait plus de bruit, que veux tu qu'on fasse?

Difficile de diagnostiquer les symptômes d'une panne sans la voiture sous la main, ce n'est que de la spéculation dans ce cas...

C'est comme diagnostiquer un malade sans le voir...
B
22 février 2010 20:02
Citation
muzlima a écrit:
salam,

je comprends rien un coup elle fait du bruit un coup rien du tout....

y a pas un garagiste (sérieux) ici par hasard ?

svp

merci

C'est un claquement dans les virages...

Si oui un cardan peut être incriminé..
m
25 février 2010 00:08
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
muzlima a écrit:
salam,

je comprends rien un coup elle fait du bruit un coup rien du tout....

y a pas un garagiste (sérieux) ici par hasard ?

svp

merci

Je suis désolé les réponses que je t'ai données sont serieuses...

Si elle fait plus de bruit, que veux tu qu'on fasse?

Difficile de diagnostiquer les symptômes d'une panne sans la voiture sous la main, ce n'est que de la spéculation dans ce cas...

C'est comme diagnostiquer un malade sans le voir...


salam,

cest gentil pour tes reponses et tous tes conseils baraka'Allah oufik !

merci encore
g
18 mars 2010 20:27
salem

pouvé vous m'aidé,j'ai un bruit au volant quand je braquelégérement vers la droit ou la gauche voiture a l'arret ou apetit vitesse ,si je braque afond il ya pas de bruit c juste en position de roue droite;
clio 3 ,100000 km
merçi pour vos répense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook