Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du bruit pour rien.
P
26 août 2007 20:00
Ceci est appel solennel d’un marocain à tous ses coreligionnaires !

Je m’adresse à tous les petit chauffeurs de petits taxis et à tous les pilotes de corsa, à tous les conducteurs de bus et de camion Berliet, à tous les conducteurs marocains.


Pour le bien de tous, pour préserver l’équilibre psychologique de tous les petits marocains, pour préserver la stabilité de notre pays, pour apaiser notre quotidien, pour économiser la consommation d’anti dépresseurs, pour économiser la perte de nerfs, de cheveux et de neurones et surtout pour économiser du bruit pour rien.


Arrêtez de klaxonner pour rien !


Quand y a feu rouge, c’est feu rouge rien ne sert de klaxonner après un feux rouge, il ne vous entendra pas.

Quand un piéton passe sur le passage piéton, rien ne sert de klaxonner pour lui demander d’aller plus vite, il ne marche qu’à vitesse d’homme.

Quand le feu est encore rouge, rien ne sert de klaxonner pour signaler à la première voiture qu’elle doit avancer dés que le feu sera vert, je crois que le chauffeur doit être au courant.

Quand y’a embouteillage, rien ne sert de klaxonner en espérant que toutes les voitures en file se mettent sur le bas coté afin de vous frayer un passage.

J’ai une question :
Pourquoi êtes vous pressés, de surcroît, un samedi après midi ou un dimanche matin ?

Vous êtes pressés d’aller au café, d’aller à la plage, en boite ??


Aux chauffeurs de taxis : les routes du Maroc n’appartiennent pas à vos pères, ce n’est pas votre héritage !

Respectez vos coreligionnaires piétons et arrêter d’avoir du mépris pour celui qui marche.

Calme, le silence tue mais le bruit « trop de bruit inutil » rend fou.


Pour le bien de nos petits marocains, STOP.

Je suis venu, j’ai vus ou plutôt entendu et j’ai été vaincu, je suis devenu sourd.


Ps : pour l’anecdote, deux hommes en voiture m’ont insultés car j’ai eu l’audace de m’arrêter et de laisser une femme avec son landau passé sur un passage piéton.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/07 20:09 par PICOLLO.
26 août 2007 20:10
Citation
PICOLLO a écrit:


Ps : pour l’anecdote, deux hommes en voiture m’ont insultés car j’ai eu l’audace de m’arrêter et de laisser une femme avec son landau passé sur un passage piéton.

C'est typhique au bled , ce genre de réaction malheureusement...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
26 août 2007 20:56
Citation
angelo a écrit:
Citation
PICOLLO a écrit:


Ps : pour l’anecdote, deux hommes en voiture m’ont insultés car j’ai eu l’audace de m’arrêter et de laisser une femme avec son landau passé sur un passage piéton.

C'est typhique au bled , ce genre de réaction malheureusement...grinning smiley

tout à fait, ils sont préssés car ils risquent de ne plus trouver des places libres dans les cafés, leur passe temps favori perplexe ...
26 août 2007 22:09
Citation
PICOLLO a écrit:
Ceci est appel solennel d’un marocain à tous ses coreligionnaires !.



"Marocain" n'est pas une religion. C'est une nationalité au cas où ça t'aurait échappé...
"Avec un H majuscule"
l
26 août 2007 22:14
et oui que veux tu c de la bétisse humaine, bref la circulation o bled je ne la supporte pas, heureusement que je ne conduit pas la bas si non j insulte tous le monde lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
26 août 2007 22:24
Citation
Hamid a écrit:
Citation
PICOLLO a écrit:
Ceci est appel solennel d’un marocain à tous ses coreligionnaires !.



"Marocain" n'est pas une religion. C'est une nationalité au cas où ça t'aurait échappé...







Toi t’as tout pigé, bravo, rien ne t’échappe !thumbs up

Essai de saisir la subtilité d’un langage au lieu de me klaxonner dessus avec tes invectives inappropriées au sujet.

On dit de deux personnes qui partagent une profession de foie commune qu’elles sont coreligionnaires.

Pour faire imagé : deux légionnaires, puissent ils être noir et blancs, chrétiens et musulmans sont des coreligionnaires car ils partagent leurs amour et dévotions vis-à-vis de la légion étrangère.


Pour faire plus imagé, un juif, un musulman et un athée marocain sont coreligionnaires car ils se retrouvent dans l’une de ces 3 composantes de la profession de foie suivante :

ALLAH « swt)
Al watan
Al malik

Donc évite toi aussi de faire du bruit pour rien.spinning smiley sticking its tongue out
t
26 août 2007 23:08
trop de violences verbales entre les gens au maroc , pour un rien on insulte ta mére , ton pére et toute ta "race" et ta religion (mella) . trop de maléducation : on crache par terre devant les autres , on vide "ses narines" en plein public , on pisse à deux métres des gens ..trop de saletés : c'est normal de voir des amas de poubelles dans les coins peu fréquentés, de jeter une bouteille en plastique dans la rue , d'avoir las chaussures pleines de boue quand il pleut...
si la mentalité des gens ne change pas , on y peut rien...
a
26 août 2007 23:39
salam

moi aussi cet été cela m'est arrivé: claxonné quand j'ai laissé passer des pietons, au feu rouge.... les marocains au volant c du n'importe quoi!!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
27 août 2007 03:28
That s why I hate going to Morocco.

Most Moroccans are like animals with no respect for others.
N
27 août 2007 10:05
Salam,

C'est malheureusement plus profond que ça, c'est toute une éducation à refaire, et c'est décourageant.
a
27 août 2007 11:39
Citation
fidjouss a écrit:
That s why I hate going to Morocco.

Most Moroccans are like animals with no respect for others.

and what do you think you are???? a monkey of some sort i would suggest!!!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
P
27 août 2007 11:57
Fidjouss,





ho Bro, take it easy, it's not a speech against the moroccan nationwide, it's not a topic destined to bless all moroccans.
It's just a point of view according to me.
It's just to open our mind and wake up our good sens.
I disagree with you cuz it i'm moroccan and so far to be an animal.
I'm proud to be moroccan cuz i know my history and i respect al lot my braves ancestors.
I love my contry, mountains, landcaspes and others.

The problem is only this question :

illiterate people.


As far as i'm concerned, the solution is education and time.


May ALLAH "swt" give us the power to change and improve our behaviour.

Amine.


Wake up, Morocco



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/07 12:03 par PICOLLO.
27 août 2007 14:47
Citation
PICOLLO a écrit:
Ceci est appel solennel d’un marocain à tous ses coreligionnaires !

Je m’adresse à tous les petit chauffeurs de petits taxis et à tous les pilotes de corsa, à tous les conducteurs de bus et de camion Berliet, à tous les conducteurs marocains.


Pour le bien de tous, pour préserver l’équilibre psychologique de tous les petits marocains, pour préserver la stabilité de notre pays, pour apaiser notre quotidien, pour économiser la consommation d’anti dépresseurs, pour économiser la perte de nerfs, de cheveux et de neurones et surtout pour économiser du bruit pour rien.


Arrêtez de klaxonner pour rien !


Quand y a feu rouge, c’est feu rouge rien ne sert de klaxonner après un feux rouge, il ne vous entendra pas.

Quand un piéton passe sur le passage piéton, rien ne sert de klaxonner pour lui demander d’aller plus vite, il ne marche qu’à vitesse d’homme.

Quand le feu est encore rouge, rien ne sert de klaxonner pour signaler à la première voiture qu’elle doit avancer dés que le feu sera vert, je crois que le chauffeur doit être au courant.

Quand y’a embouteillage, rien ne sert de klaxonner en espérant que toutes les voitures en file se mettent sur le bas coté afin de vous frayer un passage.

J’ai une question :
Pourquoi êtes vous pressés, de surcroît, un samedi après midi ou un dimanche matin ?

Vous êtes pressés d’aller au café, d’aller à la plage, en boite ??


Aux chauffeurs de taxis : les routes du Maroc n’appartiennent pas à vos pères, ce n’est pas votre héritage !

Respectez vos coreligionnaires piétons et arrêter d’avoir du mépris pour celui qui marche.

Calme, le silence tue mais le bruit « trop de bruit inutil » rend fou.


Pour le bien de nos petits marocains, STOP.

Je suis venu, j’ai vus ou plutôt entendu et j’ai été vaincu, je suis devenu sourd.


Ps : pour l’anecdote, deux hommes en voiture m’ont insultés car j’ai eu l’audace de m’arrêter et de laisser une femme avec son landau passé sur un passage piéton.


lolgrinning smileyClap cool, d'y avoir, mis une tite touche d'humourtongue sticking out smiley

nan, sérieu, le maroc, ne sauré pas la maroc, sans tou ce bourdelevil(tm)

labas, sé simple, fo etre "zen" d'esprit, sinan, tu t'embrouille a chak coin de rueevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
28 août 2007 10:41
Salam tous le monde smiling smiley moi ce qui me dérange ce n'est pas les klaxons mais les bruits de mariage angry smiley la sono a fond jusqu'a l'aube et les manifestations avec derbouka et kaïta dans les rues! Pendant toutes la journée est aussi une cause du déséquilibre psychologique, et une cause de consommation d’anti dépresseurs, surtout pour les personnes qui partent au Maroc pour se reposer.
Il serait temps qu'une loi contre ce phénomène thumbs down et contre tous les bruits gênants voit le jour.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
28 août 2007 12:52
Citation
fidjouss a écrit:
That s why I hate going to Morocco.

Most Moroccans are like animals with no respect for others.
C'est pas une grande perte...tu peux rester ou tu es !winking smiley
S
28 août 2007 13:35
Picollo,

moi si j'avais ete derriere toi à un feu je t'aurai bombardé de Klaxone!!!
il est sympa le Picollo mais il a oublié de vous dire qu'il est daltonien!!!!!
evil
r
30 août 2007 11:25
Citation
aicha a écrit:
Salam tous le monde smiling smiley moi ce qui me dérange ce n'est pas les klaxons mais les bruits de mariage angry smiley la sono a fond jusqu'a l'aube et les manifestations avec derbouka et kaïta dans les rues! Pendant toutes la journée est aussi une cause du déséquilibre psychologique, et une cause de consommation d’anti dépresseurs, surtout pour les personnes qui partent au Maroc pour se reposer.
Il serait temps qu'une loi contre ce phénomène thumbs down et contre tous les bruits gênants voit le jour.

Salam à tout les yabi chère à mon coeur,

voila de retour du bled et je vous fais un gros bisous à tous

oui moi ce qui me déranger c'était les bruits de mariage j'en ai assez de ce manque de respectthumbs down
puissante est la foi....
30 août 2007 11:50
Salam

moi ce qui m'enerve le plus se sont les taxis qui roulent trop vite et qui colent a 2 centimetres la voiture de devant..et les klaxons des qu'ils voient le feux vertangry smiley
n
31 août 2007 15:10
salam

quand tu decides de conduire au bled oublie ton code de la route, tu met de la zik et tu fonces Angel,

ce qui m'etonnais le plus c'est que jamais il freine, il voit le danger mais pas moyen il fonce et meme pas une frayeur dans leur regard, rien, normal, impressionnant leur sang froid face au danger perplexe
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
s
31 août 2007 15:15
Salam,smiling smiley

Au Bled, c'est une tradition, une spécialité de klaxonner, au feu, au bateau alors que les portes ne sont même pas ouvertes grinning smiley, enfin, je pense que c'est une mauvaise habitude qui ne se perdra pas demain !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook