Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brouillard : besoin de conseils
o
6 avril 2013 14:52
Salam aleîkum

Dernièrement j'ai lu pas mal de discussions concernant des remises en question. Je suis moi même dans cette phase. J'aspire à tellement de choses que je ne sais par où commencer. Je suis étudiante, il me reste 3 ans avant d'obtenir un master mais je ne sais que faire avec ! J'étudie les sciences économiques et sociales.

J'ai une amie qui étudie la psychologie et aimerait remédier aux problèmes de ses futurs clients en utilisant le coran, une sorte de thérapie par le coran. Je trouve ça fabuleux et très novateur, peu de frères et sœurs y ont pensé.

J'aimerai moi aussi apporter ma pierre à l'édifice, j'aimerai étudier ma religion et donner des cours aux futurs générations mais dois-je pour autant arrêter tout?

Je suis entourée de personnes qui savent où elles vont, moi je patauge un peu mais j'aimerai enseigner notre religion, où puis-je étudier? par quoi commencer?

Et vous, quelles sont vos aspirations?
Merci d'avance pour vos conseils, je sais que mal pas de discussions sont similaires soyez indulgents.
c
6 avril 2013 15:23
La psychothérapie se fait dans le cadre d'un contrat explicite de soin. Elle se distingue en cela des pratiques d'accompagnement de l'individu sain (coaching, développement personnel) parfois menées dans un cadre spirituel, religieux voire sectaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook