Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le brou de noix pour colorer les cheveux blancs ?
h
12 février 2013 23:25
Ah ok... Je savais pas tout ça, effectivement je vais me renseiner, violine ça peut être sympa, mais le pb, c'est que tout dépend de la couleur de base.... Merci en tout cas pour le partage smiling smiley
13 février 2013 20:33
Salut les filles, moi aussi j'ai entendu parler de l'indigo, il paraît que c'est la seule poudre qui colore les cheveux blancs en noir, mais le problème c'est qu'au Maroc j'en n'ai pas trouvé et personne ne connaît crying(. Est ce quelqu'un sait comment ça s'appelle au Maroc et où en trouver ?? Merci yawning smiley
m
21 avril 2013 16:57
Bonjour à toutes, j'utilise l indigo depuis très longtemps mais franchement aucun effet sur les cheveux blancs et je suis désespérée mais c'est hors de question que je retourne aux colorations chimiques donc pareil je cherche que du naturel.
11 octobre 2014 07:32
Bonjour à toutes !!

Cela fait plusieurs années maintenant que je fais du henné sur mes cheveux smiling smiley ! J'ai commencé par le noir... Puis au fil des années, j'ai voulu changer la recette pour obtenir un beau roux foncé presque rouge, bien chatoyant ! Il m'en a fallu du temps pour obtenir cette couleur, parce que faire partir le noir, je vous assure qu'il faut de la patience eye popping smiley !

Bref, déjà, je peux vous dire que j'ai testé une panoplie de hennés !! Il y en a qui fonctionne plus ou moins fort selon leur provenance... Pour ma part, maintenant, j'utilise QUE le henné cuivré cannelle de PERSE ! C'est un henné biologique.. Bon il coûte 6€ et des cacahuètes, mais c'est le henné le plus puissant niveau pigment d'après c'que j'ai pu m'en informer. Ensuite, dans ma recette, j'ajoute environ 50 grammes de BOIS DE CAMPECHE ! Pour le bois de campêche, je fais bouillir un peu d'eau (pas trop) , et j'ajoute le bois de campêche une fois l'eau chaude. Je mélange, et pour obtenir un BEAU rouge très vif, j'ajoute un peu de sel !! (oui parce que selon les plantes tinctoriales, on peut utiliser soit du citron, soit du sel, soit du bicarbonate pour nuancer les couleurs !!!!) Ici pour la campêche et obtenir du rouge il faut du sel ! Ensuite, je rajoute aussi de la garance en poudre (50g) et je fais la meme préparation que pour la campeche ! Ensuite, je rajoute aussi du paprika smiling smiley . Le henné est un très grand soin pour les cheveux et je pense que vous le savez toute ! Mais il a tendance aussi à sécher un peu le cheveux si on le fait trop souvent et si on ne le mélange pas avec les bons produits ! Donc, moi, ce que je fais, c'est qu'une fois tous les pigments réunis, je rajoute 2 jaunes d'œufs, une cuillère à soupe d'huile d'amande douce ou d'huile de macadamia ainsi qu'un yaourt nature ! Voilà, vous connaissez toute ma recette qui a enfin payé ! (pour les dosages, ça varie selon votre longueur de cheveux... Les miens sont très longs ! ) Pour la campêche et la garance, ou autre pigments naturels selon la couleur que vous souhaitez avoir, je vous conseille le site henné-indigo-et-compagnie ! Pour le temps de pose, je le laisse TOUJOURS poser toute la nuit !

Bon henné à toute grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook