Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le brou de noix pour colorer les cheveux blancs ?
7 février 2013 21:48
Qui connaît le brou de noix pour colorer les cheveux blancs et comment on l'utilise ?Merci winking smiley
8 février 2013 09:39
le héné c'est bien pour les cheveux blanc et le brou de nois je ne connasi pas mais je sais que ça se vend chez AZ
8 février 2013 10:07
Citation
demassira a écrit:
Qui connaît le brou de noix pour colorer les cheveux blancs et comment on l'utilise ?Merci winking smiley

tu mélange le brou de noix et le héné naturelle avec de l'eau et tu l'applique sur les cheveux blanc tu couvre et tu laisse poser jusqu’à coloration compléte des cheveux blanc.
la quantité 50/50
8 février 2013 16:32
Merci pour toutes tes précisions et tu laisses combien de temps ? winking smiley
8 février 2013 16:43
Citation
demassira a écrit:
Merci pour toutes tes précisions et tu laisses combien de temps ? winking smiley
il faut laisser le temps que ça colore les cheveux blancs tu vérifie de temps en temps
n'oublie pas de prter une paire de gants (ça colore les main grave)sleeping
8 février 2013 17:25
Merci beaucoup Asya95240 yawning smiley
8 février 2013 18:06
je pense le mieu c'est de le faire l'aprem par exemple et dormir avec comme ça tu es sure que ça colore bien.

en tout cas ma grand mere quand elle met du héné elle le laisse toute la nuite
8 février 2013 21:18
Merci MinouchaF, je crois que je vais dormir avec le henné et le brou de noix toute la nuit.winking smiley
h
10 février 2013 18:57
Salut,

Moi aussi je suis intéressée par le mélange héné et brou de noix, pour colorer mes cheveux, ça a donné quoi demassira sur toi alors?
10 février 2013 20:55
Bonsoir Hafida330 ! finalement j'ai garder 3 heures sur mes cheveux et mes cheveux blancs sont couleur miel moody smiley. C'est pas trop décevant, mais je vais recommencer en laissant plus longtemps, peut-être que ça sera plus foncéeye rolling smiley Voilà
h
10 février 2013 21:15
Ah, et tu as melangé avec le henné ou tu l'as mis tout seul? Moi en fait je cherche à foncer le henné naturel, je trouve que ça fait trop clair sur mes cheveux...Mais 3 heures ça me semble correct comme temps de pose...
11 février 2013 22:05
J'ai mélangé moitié henné - moitié brou de noix, mais je crois que la prochaine fois, je mettrai plus de brou de noix que de henné. Comme toi, j'aimerais bien obtenir du marron.
h
12 février 2013 22:25
Moi en fait, j'aimerais obtenir un rouge foncé, parce que là le henné tout seul sur mes cheveux chatains, ça fait clair je trouve, du coup je sais pas si le brou de noix c'est vraiment approprié ou s'il faut que je vois autre chose à mélanger à mon hénné.
M
12 février 2013 22:33
Salam aleykoum,

J'ai déjà tester les colo aux hennés et brou de noix.
Mais j'ai vite laisser tombé , les cheveux blancs deviennent miel clair et c'est autant voyant que s'ils étaient blancs vu que j'ai les cheveux noirs.

J'ai bannis tous ce qui est chimique ,shamping, creme , sérum pour les cheveux. Mais les colo j'ai pas trouver de solution, je me dit que c'est le seul produit chimique que je m'autorise.
h
12 février 2013 22:50
Coucou miss tête à claquess, l'amla ça colore pas les cheveux blancs, j'en ai entendu parler, mais je sais pas trop ce que c'est....

Moi j'avais testé les colorations castin creme gloss, c'est même pas des permanentes, et mes cheveux n'avaient pas supporté, j'ai les cheveux très fins, donc fragiles, je peux pas me permettre et le hénné ça me fait beaucoup de bien
M
12 février 2013 23:00
Oui tu as raisons les poudres ayurvedique ne colorés pas les cheveux blancs, mais ils foncent les cheveux ( brahmi, amla, ....).

Pareil que toi j'ai remarquer que les couleurs ne tiennent pas beaucoup sur mes cheveux. J'ai les cheveux fins aussi et les colos j'ai l'impression que ça ne dure que 15 jours voir maximum 3 semaines.

Le henne j'ai tester mais hyper contraignant , salissant ,demande trop de temps et comme je mélangeais le henne avec le brahmi et le brou de noix ( je veux du noir vu que c'est ma couleur naturelle) , et bien on aurait dit que j'avais les cheveux cramés. Alors que j'ai les cheveux qui rengraissent hyper vite , ils étaient tout secs et j'en perdais encore plus que d'habitude.

J'aurais voulut utiliser le henne tout seule mais j'aime pas les reflets roux et le fait que toute ta salle de bain est degeu après.
M
12 février 2013 23:03
L'amla ça gaine le cheveux , ça le fortifie.
Je l'ai commander , j'attend mon colis pour le tester je n'ai jamais essayé.
h
12 février 2013 23:05
Ah, je pensais que ça colorait aussi... bon et bien tiens moi au courant quand tu l'auras testé alorssmiling smiley
M
12 février 2013 23:09
Non les seul trucs qui colore c'est la poudre d'indigo c'est elle qui coloré les cheveux quand tu l'ajoute au henné.

Après tu joues avec des mélanges de brou de noix, d'infusion de the ou de café, de clou de girofle pour donner des reflets.

La poudre d'indigo c'est pour avoir du noir, selon le pourcentage que tu en met tu peut avoir soit du noir, du brun, du marron etc.

Regarde sur le net le blog henne et compagnie, y'a des photos de filles qui l'ont fait, ça va dans les couleurs rouges, rousses, brunes, violines, noir ... Elles donnent leurs recettes, ce qu'elle mélange pour obtenir leur couleurs.

Franchement j'étais emballé avant mais c'est hyper chiant.lol.
M
12 février 2013 23:11
Elles se lavent également les cheveux avec une poudre ayurvedique : le sidr
Ça empêche les couleurs de dégorger trop rapidement, carabes un shampoing normal t'es bonne pour recommencer ton henne trop rapidement.


Elle rince aussi au vinaigre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook