Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils bronzent à côté des corps de deux fillettes roms mortes
23 juillet 2008 17:25
EUROPE mar 22 juil

On parle ici d’une photo qui choque l’Italie. Toute la presse italienne s’émeut d’ailleurs de cette flagrante indifférence ce mardi : on y voit les corps de deux fillettes roms mortes, recouverts de serviettes de plage sur la plage populaire de Torregaveta, près de Naples (sud), avec à l'arrière-plan, un couple en train de bronzer tranquillement !

suite :

[www.rtlinfo.be]

- quelle indifférence ! quel sang froid !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
23 juillet 2008 17:32
peut etre que le couple ne pensait pas qu elles été morte
K
23 juillet 2008 17:38
Vous aviez vu la vidéo d'une patiente qui a trouvé la mort dans la salle d'attente d'un hopital aux us? elle est pire car c était un hopital, y avait d'autres patients à coté, des infirmières, des policiers et personne n'a bougé durant plus de 2àmn alors que la patiente agonisait !! j'arrive pas à comprendre comment on peut regarder kk1 en detresse sans bouger
l
23 juillet 2008 17:45
comment on peut regarder une personne en detresse sans bouger? parce qu'on s'est petit à petit deshumanisé, parce qu'on en a marre des embrouilles avec les gens ivres, les personnes malades mentales.....
parce qu'assurer la securité d'urgences, à fortiori psychiatriques, c'est pas de tout repos. surtout quand on a aucune formation. (il s'agissait de simples vigiles dans le cas US)
K
23 juillet 2008 17:53
Citation
l'européen a écrit:
comment on peut regarder une personne en detresse sans bouger? parce qu'on s'est petit à petit deshumanisé, parce qu'on en a marre des embrouilles avec les gens ivres, les personnes malades mentales.....
parce qu'assurer la securité d'urgences, à fortiori psychiatriques, c'est pas de tout repos. surtout quand on a aucune formation. (il s'agissait de simples vigiles dans le cas US)

J'avais écrit "Des policiers, des infirmières et des patients.." les policiers et les infirmières ne sont pas qualifiés?
Et puis on ne justifie cette indifférence..
23 juillet 2008 17:57
Les communautés roms souffrent de nombreuses violations des droits humains. La discrimination est générale : souvent exclus de l’école dès leur plus jeune âge, leurs membres sont ensuite privés d’emploi et dépendent pour leur survie d’un travail irrégulier et/ou de maigres secours sociaux fournis par l’Etat. Ils ont aussi plus de difficultés à accéder aux soins médicaux essentiels ou, si un tel accès est possible, font l’objet de discrimination de la part des médecins ou de la direction de l’hôpital.
Dans cette grave situation, les femmes et les filles roms souffrent d’une double discrimination, en tant que Roms et en tant que femmes.
suite :
[www.amnesty.fr]

-- ça explique peut-être l'indifférence flagrante des deux baigneurs, assis côte à côte et vivant leur amour tout près de deux cadavres !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
23 juillet 2008 18:14
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
comment on peut regarder une personne en detresse sans bouger? parce qu'on s'est petit à petit deshumanisé, parce qu'on en a marre des embrouilles avec les gens ivres, les personnes malades mentales.....
parce qu'assurer la securité d'urgences, à fortiori psychiatriques, c'est pas de tout repos. surtout quand on a aucune formation. (il s'agissait de simples vigiles dans le cas US)

J'avais écrit "Des policiers, des infirmières et des patients.." les policiers et les infirmières ne sont pas qualifiés?
Et puis on ne justifie cette indifférence..



je justife pas. j'explique.
s
23 juillet 2008 18:39
Par exemple, au Maroc tu ne verras jamais ça !
Déjà que pour un simple accident y'a un attroupement pas possible alors des cadavres...
p
23 juillet 2008 19:01
Citation
demha a écrit:
EUROPE mar 22 juil

On parle ici d’une photo qui choque l’Italie. Toute la presse italienne s’émeut d’ailleurs de cette flagrante indifférence ce mardi : on y voit les corps de deux fillettes roms mortes, recouverts de serviettes de plage sur la plage populaire de Torregaveta, près de Naples (sud), avec à l'arrière-plan, un couple en train de bronzer tranquillement !

suite :

[www.rtlinfo.be]

- quelle indifférence ! quel sang froid !

salam

je comprend pas pouquoi fallait préciser deux fillettes roms ?

et puis en regardant uniquement l'image franchement j'aurais pas compris de quoi s'agit-il !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
23 juillet 2008 19:07
ca veut dire koi roms?
a
23 juillet 2008 19:13
de tte facon elles étaient mortes...... le pire c'est qd la personne est vivante

j'ai vu par exemple ya pas longtemps qu'une dame agée de 40 ans, noire, est morte dans la salle d'attente d'un hopital apres 24 heures d'attente au USA. Elle s'est écroulée par terre, deux flics sont passé par là, l'ont vu par terre et n'ont pas reagi..... ca c'est de l'indifference
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
23 juillet 2008 19:18
Citation
l'européen a écrit:
comment on peut regarder une personne en detresse sans bouger? parce qu'on s'est petit à petit deshumanisé, parce qu'on en a marre des embrouilles avec les gens ivres, les personnes malades mentales.....
parce qu'assurer la securité d'urgences, à fortiori psychiatriques, c'est pas de tout repos. surtout quand on a aucune formation. (il s'agissait de simples vigiles dans le cas US)

salam

je suis d'accord pour la partie en gras
est ce raisonnable d'intervenir sans aucune formation ? non
à la limite rassuer la personne, prévenir les secours ...
sinon pour le reste ce serait de l'égoisme, mais que veut tu on vit ds une société d'individualisme
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
23 juillet 2008 19:20
Citation
samira57 a écrit:
ca veut dire koi roms?

salam

les habitants de rome grinning smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
23 juillet 2008 19:23
Citation
assia1000 a écrit:
de tte facon elles étaient mortes......

salam

voilà qu'est ce tu veut y faire
ça se trouve y'a eu déjà constatation du décès et tout, sinon cmt expliquer que les jeues filles étaient couvertes par des serviettes ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
23 juillet 2008 19:33
Citation
patience a écrit:
Citation
samira57 a écrit:
ca veut dire koi roms?

salam

les habitants de rome grinning smiley

ah ok merci lol jepensais ke les habitants de rome c'est les romains et les romaines confused smiley

sinon par rapport je suis d'accord pour te dire que c'est grave de faire bronzette a coté

de deux cadavres, seulemen peut etre que le couple ne le savait pas???
a
23 juillet 2008 19:36
ces des roumains samira
p
23 juillet 2008 19:43
Citation
samira57 a écrit:
Citation
patience a écrit:
Citation
samira57 a écrit:
ca veut dire koi roms?

salam

les habitants de rome grinning smiley

ah ok merci lol jepensais ke les habitants de rome c'est les romains et les romaines confused smiley

sinon par rapport je suis d'accord pour te dire que c'est grave de faire bronzette a coté

de deux cadavres, seulemen peut etre que le couple ne le savait pas???

lol

c'est bien ça, les roumains set les roumaines

moi non plus je sais pas ce que ça veut dire roms, peut être ceux qui viennet de la roumanie moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
23 juillet 2008 19:44
Citation
arhaye a écrit:
ces des roumains samira

ah oki j'y avais pensé aussi

merci pour tes lumières arhaye smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
23 juillet 2008 19:51
Tous les roms ne sont pas des roumains. Tu en trouve aussi dans tous les Etats de l’ex Yougoslavie. Ils sont un peu considérés comme les parias dans les pays où tu les trouve.

Ce qui les caractérise la peau brune, les cheveux très sombres. On dit qu’ils ont une originaire Indo-iranien.
Ben quoi 0-°
B
23 juillet 2008 19:53
Salam aalikoum

Citation
Belle a écrit:
Tous les roms ne sont pas des roumains. Tu en trouve aussi dans tous les Etats de l’ex Yougoslavie. Ils sont un peu considérés comme les parias dans les pays où tu les trouve.

Ce qui les caractérise la peau brune, les cheveux très sombres. On dit qu’ils ont une originaire Indo-iranien.


exacte, il y en a en bulgarie par ex
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook