Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bronzage au henné
i
7 mars 2011 19:44
salam alikoum à toutes
voilà j'ai entendu parler du bronzage au henné. Au Maroc, certaines femmes s'enduisent de henné au hammam afin d'obtenir un petit teint halé!
savez vous si elles le mettent également sur le visage? est- ce que ça ne fait pas de tâches? et surtout comment procèdent-elles ?

merciii
illis'n najat atabou, la seule, la vrai
s
7 mars 2011 21:03
salem

j'avais vu un reportage sur le bronzage au hénnée en institut donc la nana à enduit le corps de la fille, ainsi que le visage puis a laissé poser 15 min sous cellophane et une serviette mais le visage à l'air libre.

sur la fille on voyais la différence et a dit que ça dure 15 jours et le prix en institut c'est 50 euros voilà.
s
7 mars 2011 21:06
salam,

j'ai déjà mis du hénné sur mon visage, j'avais envie de tester lol

ça va, je suis pas devenue orange
mais peut être que ça dépend de ta couleur de peau à la base
sinon j'ai constaté que ça avait resserrer les pores, sur le coup ça tirait un peu au niveau du visage, mais après avoir laver il était tout doux.

je l'ai laissé plus d'une heure
F
8 mars 2011 00:03
Salam alors moi j'ai une amie qui a testé le henna sur le visage le lendemain on aurait dis une carotte malade ca fesait un drole de orange lol mais bon comme dit simplemuslima sa depend de la couleur de ta peau voila bon courage .
n
8 mars 2011 09:00
Citation
sOirDeLune a écrit:
salem

j'avais vu un reportage sur le bronzage au hénnée en institut donc la nana à enduit le corps de la fille, ainsi que le visage puis a laissé poser 15 min sous cellophane et une serviette mais le visage à l'air libre.

sur la fille on voyais la différence et a dit que ça dure 15 jours et le prix en institut c'est 50 euros voilà.
ouiiii moi oci jlai vu
d'ailleurs sa m'a donné envie d'essayer j'ai trouvé flagrant le résultat sur la femme!
i
8 mars 2011 10:25
salam , merci les filles
je ne suis pas blanche, mais mon teint n'est pas uniforme! je n'ai pas envie de faire du solarium (passs bonnnnnnnnn la peauuu). Savez-vous si elles appliquent le hénné naturel? ou rajoutent- elles d'autres "ingrédients"?

Je pense essayer dans la semaine! je suis en vacance donc c'est l'occasion au cas ou je virai orange carotte.
savez vous combien de temps dois-je le laisser poser?
illis'n najat atabou, la seule, la vrai
f
8 mars 2011 13:15
perso je pourrais pas faire sa moi des que le soleil se pointe cest direction la plage ou le stah
ya pas mieux que bronzer progressivement et naturellement!!
jai hate si vous saviez!!

voila l'autobronzant et le henna sa donne le teint orange cest l'horreur a vos risque et perils, moi quand je vois des filles qui ont les jambes orangées je peux pas mempecher davoir pitié delles au fond de moi, cest flag que ces pas le vrai bronzage
i
8 mars 2011 14:36
Y A PAAAAAS DE SOLEILLLLLLLLLL snifffffffffffffffff!!!
on fait comment??? passer tout l'hiver avec le teint grisâtre ? sad smiley
j'aimerai une autre alternative que le solarium ou le soleil, à long terme la peau en prend un coupsmoking smiley.
je suis tout à fait d'accord avec minaa quand elle parle du teint orangé ! c'est pas beau du tout, mais il parait qu'avec le henné quand on a déjà la peau moyennement bronzée, il ne vire pas orange! j'attends des témoignages .
f
8 mars 2011 16:20
olala je mimagine deja, chapeau de paille, robe mariniere et espadrille compensées In love

sinn ta raison le soleil a ptite dose histoire d'avoir un joli bronzage, peau soignée ac des ecrans de qualité et pas trop d'exposition pour garder la peau saine
mais le soleil on en a besoin ne serait ce que pour le moral!!

<3
i
8 mars 2011 16:32
tu m'as fait voyager l'espace d'une minute!!! je me voyais sur la côte d'Agadir assise à une terrasse en compagnie de mon cher et tendre soleil ! smoking smiley Y a pas mieux comme compagnie!!!

( oui je kiff cet émoticone smoking smiley ET je le met à toutes les sauces!!)
illis'n najat atabou, la seule, la vrai
s
8 mars 2011 18:22
Citation
iliss_najat_a3tabou a écrit:
Y A PAAAAAS DE SOLEILLLLLLLLLL snifffffffffffffffff!!!
on fait comment??? passer tout l'hiver avec le teint grisâtre ? sad smiley
j'aimerai une autre alternative que le solarium ou le soleil, à long terme la peau en prend un coupsmoking smiley.
je suis tout à fait d'accord avec minaa quand elle parle du teint orangé ! c'est pas beau du tout, mais il parait qu'avec le henné quand on a déjà la peau moyennement bronzée, il ne vire pas orange! j'attends des témoignages .

salam,

heu ok mon "témoignage" n'a servit à rien alors.... lol

ma3lich.... smiling smiley

essaies et tu verras par toi même ce que ça donne ptdr
N
8 mars 2011 18:27
J'en ai entendu parler aussi de ce bronzage...
perso j'en ai jamais fait mais comme l'a dit Minaa_ je pense aussi que c'est comme l'auto bronzant!!
ça fait orange et pas du tout naturel!!
Je te conseille d'attendre.
C'est bientot l'été grinning smiley tu pourras avoir un beauuuuuuuu teint doréééééééééé naturel winking smiley
i
8 mars 2011 20:03
t'as raison simple muslima!
tu as mélangé au henné quelque chose d'autre? sais tu m'expliquer de A à Z comment tu as fait?
et quel changement as tu remarqué?
illis'n najat atabou, la seule, la vrai
i
9 mars 2011 13:52
plus personne?
illis'n najat atabou, la seule, la vrai
s
14 mars 2011 14:27
slt

moi j'en met sur le visage de temps en temps quand j'ai pas le temps de faire des uv mais je le laisse a peine 2 mn sa fait un effet bonne mine avec un peu de poudre et c'est ok
y'a pas d'autre ingrédient a mettre a part du hénné dilué dans de l'eau tu laisse posé comme un masque et tu rince bien
f
15 mars 2011 11:34
Citation
Naawii a écrit:
J'en ai entendu parler aussi de ce bronzage...
perso j'en ai jamais fait mais comme l'a dit Minaa_ je pense aussi que c'est comme l'auto bronzant!!
ça fait orange et pas du tout naturel!!
Je te conseille d'attendre.
C'est bientot l'été grinning smiley tu pourras avoir un beauuuuuuuu teint doréééééééééé naturel winking smiley

c clair naawi, l'hiver tu reste sur des tons clairs, des cremes ou des poudres irisées qui subliment le teint un ptit peu comme une perle de nacre
et l'été direction la plage on devient kahla en une demi heure et uii nous les marlabiyate on prend vite cest sa l'avantage!!
et hop on protege sa peau ac de bons ecrans et on la sublime aussi ac des huiles seches nacrées special pour l'été

ya l'embaras du choix en pharmacie our tt les pdt de ce type!!

hihi mais bon je vois que la posteuse veut a tout prix des temoignage sure le henna!! je respecte
yawning smiley
b
17 mars 2011 08:44
salem les filles !! moi je rentre du bled et g decouvert aussi cet histoire de henné .. par contre dan le hamman ou jallai les femmes melangeait le henna av du savon noir et un peu d'eau elle diluait bien le tout et une fois bien melanger elle se laplik sur le corps + visage bon moi jlai fait bien entendu je c pa sil ya u une fidderence etant donner k'en sortant du hammam t toujour un peu plus claire ke dabitude lol mai c vrai kc agreable au toucher et ke sa rend la peau douuuuuuce !!!
i
21 mars 2011 22:34
salam alikoum à toute
Merci à vous toutes
Sarah merci de ta réaction, voilà un témoignage qui me redonne espoir!
minaa, tu as tout à fait le droit de donner ton avis! c'est un forum de DISCUSSION ou chacun est libre de dire ce qu'il veut!
bershka (comme le magasin?) je n'avais jamais entendu parlé de ce mélange! les femmes marocaines détiennent tellement de secrets de beauté....
b
22 mars 2011 01:51
ouiii kom le magasin loool !!

oui on a bokou de secret de beauté kon ne connai pas assez a mon gout !! lol
O
22 mars 2011 12:32
Salam 'alaykoum,

Ma soeur a également vu le reportage mais elle avait peur de tester... Donc j'ai joué au cobaye et franchement, je vous le déconseille.

J'en ai mis partout visage + corps, j'ai laissé poser 15 min peut-être voire 20.

Résultat : sur le visage certes, j'ai vu une petite différence de teint mais je vous raconte pas, j'ai eu la peau très sèche, qui tirait plusieurs jours après + rougeurs et pleins de petits boutons. J'étais vnr !!! Ca a duré une bonne semaine ou même 10 jours et là, les boutons sont partis.

Sur le corps, c'était davantage hâlé mais pas vraiment uniforme et ça a un peu déteint sur mes t-shirts blancs.

Au moins, j'ai testé, je sais ce que ça vaut grinning smiley et je ne le referai pas. Evidemment, ça dépend de chaque type de peau. Certaines peaux sont moins intolérantes mais ne vous aventurez pas là dedans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/11 12:35 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook