Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bronzage uv
30 novembre 2017 23:04
Salut à tous je suis a la 3 ème séances d'uv, la première j'ai fais 12, puis 15, et aujourd'hui 2x 20 min.
C'est un solarium de 600watts buste.
Le soucis c'est qu'après ma séance d'aujourd'hui (2x 20min)je suis devenu rouge et j'ai gardé la trace des lunettes.
Est ce que les traces vont partir, comment bronzé sans etre orange mais légèrement.

Merci
A
30 novembre 2017 23:20
As salam

faut jamais enchainer 2 séances dans une même journée. Surtout vue la durée, tu aurait due faire que 20 min.... l'expo aux UV doit être progressive :

12 > 15 > 20 et non 12 > 15 > 40

T'as chopé un coup de soleil, soit tu va peler, soit ça va virer bronzage (ça depend de ton phenotype), mais si ça bronze tu aura evidement les traces .... c'est logique ptdr et ça partira quand tu debronzera.

Les UV ne donne pas de couleur orange (ça c'est la creme que mettent les femmes), ça bronze normal mais il faut faire gaffe. Ce que tu as fait été irresponsable et tu en paye le prix.

Donc : biafine ou creme anti coup de soleil ptdr ) , pas d'UV avant 15 j / 3 semaine et ta prochaine séance 20 min max mais 15 serait plus prudent


C'était le conseil beauté santé du soir. En hiver j'ai quelques séances d'UV prescrite par le medecin pour des questions de santé, donc je connais un peu le cirque
30 novembre 2017 23:28
Salam merci de ta réponse, j'ai fais deux séances car je m'étais aperçu au bout de la première, que j'avais des traces trop visible de les lunettes, j'ai paniqué et j'ai été dans un autre centre de bronzage pour pouvoir refaire 20min.
30 novembre 2017 23:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour rappel, le corps ne bronze pas pour nous faire plaisir. Il bronze pour se protéger d'un danger mortel : les UV endommagent l'ADN, ça entraîne la mort de la cellule ou pire sa mutation.

En plus de risquer un cancer de la peau, ça fait vieillir prématurément la peau. Belle peau aujourd'hui, rides précoces demain. Détails ici.

Quand tu auras une tumeur sur ton nez et que le médecin devra couper large pour te sauver la vie, tu feras quoi avec un bout de nez en moins, en attendant la reconstruction ? Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 décembre 2017 00:54
Salam merci de tes conseils frère, je t'avoue que les photos mon refroidi, seulement j'ai un abonnement d'un an qui n'est pas remboursable. Une séance toute les 2semaines ou une fous par mois c'est pas trop grave non ?
A
1 décembre 2017 04:23
As salam

En ce moment en hiver, si tu fait 10 min 1 fois par semaine; ça ne sera pas un problème. C'est une exposition qui reste inférieur a ce que tu recevrait si tu vivais sous des climat moins frisqué (a la reunion par exemple) et qui sera favorable a ta vitamine D et a ton humeur.

Et dès que le soleil est de retour, tu espace les seances et tu arrete en été pour ne pas accumuler avec l'exposition naturelle.


C'est l'usage médicale que j'en ai prescrit par le medecin et je lui avait posé la question des risque et il m'avait dis que ça restait inférieur a l'exposition naturelle des gens sur la cote d'azur

Mais a mon sens tu as fait une erreur de t'engager sur un an... je sais que ce genre de truc pousse à la vente en te disant : ça revient moins cher. Idem avec les club de sport...mais après tu est coincé et comme l'a dis CHN l'abus d'UV est très dangereux. Qualqu'un qui se retrouve en situation de faire une cure d'UV (vitamine D, dermatite, cycle circadien), il prend une carte avec un certain nombre de séance ou une certaine somme. Comme ça il ne paye que ce qu'il consomme et ne se retrouve a pas se dire qu'il soit rentabiliser son abonnement au risque de sa santé.
Citation
ZoroLecubain a écrit:
Salam merci de tes conseils frère, je t'avoue que les photos mon refroidi, seulement j'ai un abonnement d'un an qui n'est pas remboursable. Une séance toute les 2semaines ou une fous par mois c'est pas trop grave non ?
1 décembre 2017 07:01
Parfait je ferai juste quelque séances pour l'hiver et une fois que soleil ce montre stop.
Ma mère me dit de ne plus faire d'uv car apparemment une femme est morte après une séance d'uv son fois bouillisait
1 décembre 2017 07:42
Après, c’est la loi des probabilités. A chaque exposition, c’est la roulette russe. Avec un gros barillet. Mais même avec un gros barillet, je ne jouerai pas. Surtout, si c’est pour un bénéfice esthétique. Ça aurait été pour résoudre un problème de santé, on aurait évalué le bénéfice/risque, mais là...

En Australie, les cabines UV sont interdites. Le cancer de la peau est un vrai fléau là-bas. Détails ici.

La santé n’a pas de prix.

Un journaliste avait interrogé Bernard Tapis sur ses ennuis judiciaires. Il doit rembourser 400 millions à l’Etat. Bah, il lui a répondu qu’il fallait demandé ça à son estomac. Il a un cancer de l’estomac, être ruiné, il s’en fout un peu...
N
1 décembre 2017 09:03
Salam
Juste par curiosité sa coûte combien ce truc ??
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

En ce moment en hiver, si tu fait 10 min 1 fois par semaine; ça ne sera pas un problème. C'est une exposition qui reste inférieur a ce que tu recevrait si tu vivais sous des climat moins frisqué (a la reunion par exemple) et qui sera favorable a ta vitamine D et a ton humeur.

Et dès que le soleil est de retour, tu espace les seances et tu arrete en été pour ne pas accumuler avec l'exposition naturelle.


C'est l'usage médicale que j'en ai prescrit par le medecin et je lui avait posé la question des risque et il m'avait dis que ça restait inférieur a l'exposition naturelle des gens sur la cote d'azur

Mais a mon sens tu as fait une erreur de t'engager sur un an... je sais que ce genre de truc pousse à la vente en te disant : ça revient moins cher. Idem avec les club de sport...mais après tu est coincé et comme l'a dis CHN l'abus d'UV est très dangereux. Qualqu'un qui se retrouve en situation de faire une cure d'UV (vitamine D, dermatite, cycle circadien), il prend une carte avec un certain nombre de séance ou une certaine somme. Comme ça il ne paye que ce qu'il consomme et ne se retrouve a pas se dire qu'il soit rentabiliser son abonnement au risque de sa santé.
1 décembre 2017 14:34
J'ai un abonnement, mais par séance ça tourne entre 6-20€ suivant les minutes et l'appareil choisi.

Sur celui que je fais c'est 6€/12min 8€/15min 10€/20min.
Les séances les plus cher sont a 17€/20min.
1 décembre 2017 15:34
ça dépend aussi du type de peau et de la puissance de la machine

si tu fais du niveau 1 (le plus faible) tu ne sentira rien et l'effet de bronzage sera inexistant

par contre niveau 4 (le plus fort) réservé aux peaux mates c'est clair que ça va rougir voir même brûler si tu le fais longtemps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook