Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bronchiolite bebe 8mois ..
B
1 décembre 2018 00:32
Salam les yabiladie..hier javai poster ma fille toussai etc le medecin ma dit c rien et comme quoi linstintc maternelle a pria le dessus meme mon mari ma dit cest rien cava passer on etai au urgence pediatrique on vient de rentrer et le pediatre nous a dit cest une bronchiolite donc le traitement cest Ventoline pendant 5jours et et kine respiratoire je suis tres inquiete jai meme fondu en larme..est grave ?le pediatre ma assurer que sa arrivait souvrnt acette periode meme la pharmacie..si vous etes passer par la les mamans jaimerai vos conseil c mon premier enfant donc on sinquiete vite..merci
z
1 décembre 2018 00:39
oui en effet c’est la periode des bronchiolites....les urgences pédiatriques commencent leurs plans » hiver »
tu as ete consulté et c’est ce qu’il faut faire pour eviter que cela empire
donc continue le traitement et kiné! le fait de tousser ca expulse les glaires donc il faut tousser....la nuit sur eleve un peu le matelas! ne pas couvrir++++ ca sert a rien car chaud/froid c’est pas bon...

ca passera tkt pas mais je comprends voir son bb tousser a s’en decoller les poumons ca fait malcrying(
B
1 décembre 2018 00:43
Bienvenu au club ma puce tousse depuis que je lui ai mis la ventoline..Rabbi chafiha ..heureusement mon instinct de maman ma fait partir direct aux urgence
...merci et le matelas je sureleve commnt? Je metun coussin sous sa tete ou ses pied? Merci zaz
z
1 décembre 2018 00:49
tu met un coussin sous le matelas au niveau de la tete pour qu’il soit un chouïa relevé
et pour eviter que ta puce glisse: met un espece de boudin au pied du lit comme ca si elle glisse elle aura pas les pieds coincé dans les barreaux du lit Heu
allah y chafiha a tous les bb malades amin
pense a la faire boire
1 décembre 2018 00:52
Salam,
Tu as bien fait ! ! ! ! ! ! !
Et que ton BB aille vite fait mieuxthumbs up
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam les yabiladie..hier javai poster ma fille toussai etc le medecin ma dit c rien et comme quoi linstintc maternelle a pria le dessus meme mon mari ma dit cest rien cava passer on etai au urgence pediatrique on vient de rentrer et le pediatre nous a dit cest une bronchiolite donc le traitement cest Ventoline pendant 5jours et et kine respiratoire je suis tres inquiete jai meme fondu en larme..est grave ?le pediatre ma assurer que sa arrivait souvrnt acette periode meme la pharmacie..si vous etes passer par la les mamans jaimerai vos conseil c mon premier enfant donc on sinquiete vite..merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
1 décembre 2018 01:08
Merci de vos conseil
s
1 décembre 2018 01:11
Tu l'allaites?
1 décembre 2018 01:13
Mais de rien. Lorsque tu m'as parlé de bruit dans les poumons ou bronches ça m'a mis la puce à l'oreille.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Merci de vos conseil
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
1 décembre 2018 01:16
Salam

Que ta puce aille très vite mieux.

Faudra surveiller que ça ne revienne pas trop souvent.

A cet âge, le nez est trop près de la gorge, des oreilles, des yeux, des bronches ... Au moindre rhume, ça tape très vite sur l'organe d'à côté (otites à répétition, plus rarement sinusites, souvent les bronchiolites ou les angines/rhinopharyngites).

Ta petite, c'est les bronches, faut voir si c'est les bronches qui prennent à chaque fois qu'elle est enrhumée. Peut-être un terrain allergique à venir ...

En attendant, c'est juste un gros rhume. ça se transforme en bronchite rapidement parce que ton enfant est petit et que les microbes ont vite fait d'être descendus jusqu'à là. La ventoline aide bien dans ces cas-là.

Continue les suppos.

Et pour aider ta puce, lave-la dans un environnement à vapeur. Je veux dire par là que chez les asthmatiques, on préconise la vapeur d'eau pour humidifier les sécrétions et que les enfants puissent apprendre à mieux respirer et éjecter leurs sécrétions. Donc quand tu viens de prendre ta douche et qu'il y a encore de la buée sur le miroir de la salle de bain, profites-en pour laver ta gamine, même si c'est juste au gant de toilettes. Faut humidifier l'air un max.

N'hésite pas à faire bouillir de l'eau et à laisser la vapeur d'eau s'échapper dans le salon dans la journée ou la chambre de ta gamine au moment où elle dort.

Plein de poutous guérisseurs à elle (bon de loin j'ai pas envie d'être malade quand même grinning smiley)
1 décembre 2018 01:22
Allah y chafia
Mon fils en a fait une à ses 3 mois. Il faut bien suivre le traitement et les séances chez le kiné. Et ça va vite passer Incha Allah.
Tu as bien fait de l’emmener à l’hôpital, notre instinct de maman nous trompe rarement
o
1 décembre 2018 01:32
surtout en hiver si vous faites des sorties ...pas la peine mieux rester a la maison
le bebe attrappe froid facilement ...le climat dehors pour lui c est insupportable ..
insha allah khir couvre le bien ..et suit bien le traitement ....Allah ichafih ..
B
1 décembre 2018 01:39
Je lai allaiter jusqua 4mois
l
1 décembre 2018 06:53
C’est très dangereux pour l’enfant
*
1 décembre 2018 08:04
Je te l'avais dit dans ton autre poste qu'il faudrait faire de la kine respiratoire.
Comme je te lai dit,c'est impressionnant mais ça ne fais pas mal au bébé.
P
1 décembre 2018 09:36
Ma dernière qui a aujourd hui 2 ans a fait sa première bronchiolite à 4 mois, puis on suivi 2 ou 3 autres bronchiolites derrière. Mes autres enfants n en avait jamais fait. Son pédiatre ne lui a jamais prescrit de kiné, il n est pas très pour. Elle avait comme traitement ventilone et Flixotide en traitement de fond.
Les bronchiolites quand ça arrive si petit il y a des chances que ça revienne malheureusement, il faut surveiller que ça ne revienne pas trop.
L année dernière comme elle cumulait les bronchiolites le pédiatre lui a prescrit Flixotide pendant 2 mois pour la protéger de l hiver sinon elle allait les cumuler sûrement, le moindre rhume se transformait en bronchio, depuis plus aucune bronchiolite el hamdoulila, elle a 2 ans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/18 09:39 par Pata.
N
1 décembre 2018 10:56
C'est impressionnant de voir ça chez un nourrisson, quand ils sont encore tout petit c'est un calvaire pour eux.
Mon fils de 20 mois en a fait 2 et la dernière on a du l'emmener aux urgences car il respirait mal toussait littéralement sans s'arrêter et avec un miaulement quand il respirait , il avait l'air essoufflé tout le temps, il respirait comme quelqu'un qui vient de courir très vite . Sur place ils l'ont fait respirer de l'oxygène avec des shoot de ventoline pendant 1h . Il faisait en fait une crise d'asthme. Ils l'auraient gardé en observation si la ventoline ne l'avait pas soulagé.

le médecin nous a dit qu'un bébé qui fait beaucoup de bronchio est un peu inquiétant et qu'il faut surveiller car c'est peut être un pb d'asthme sous jacent . Ils nous ont donné une brochure avec des consignes en cas d'autres crises d'asthme.

en cas de bronchio le mieux c'est d'aller direct aux urgences quand tu vois bébé respirer de façon inhabituelle et s'il a le teint blafard et le bout des doigts un peu bleu ou violet



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/18 10:58 par ❣Umama.
B
1 décembre 2018 16:14
Jai appeler le kinè respi il ma dit cest un debut et que jai bien fait daller consulter hamdoulllah avec la ventoline les suppo sa va deja mieux..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook