Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bronchiolite, asthme...
a
4 novembre 2012 16:33
salamalikom mes soeurs,

c'est la première fois que j'écris dans un forum j'espère recevoir des réponses à mon souci . merci

j'ai un bébé de bientôt 9 mois et qui m'as fais 3 fois la bronchiolite, donc c l'asthme du nourrisson d'après les medecins

je veux savoir svp si vos bébés ont passé par la? si oui vous les soigner cmt?
mon bébé est sous la ventoline et flixotide
parfois il tousse, il me fais de la peine!!
il va me faire ca tt le temps? c est pasqu'il est fragile?
vos réponses me soulageront

merci beaucou^p
s
4 novembre 2012 22:08
Salam, moi aussi mon fils depuis deja tout petit il a pas arrété d'arrété d'attraper la bronchiolite, rhino aussi , et aujourdui il a 2 ans et demi et il est toujours malade, ça me fait mal au coeur.
Il a deja eut des seances de kiné, comme toi j'ai utilisé plusieurs fois la bombe aerosole avec la ventoline et flixotide, et aujourdhui il a le traitement pendant un mois pour la ventoline, mon mdecin ma dit que ses poumons etait fragile et il tombait facilement malade, j'suis dans le meme cas que toi ça me fait flipper et ça m'attriste. Bon courage
4 novembre 2012 22:39
Salam,

Mon fils qui a maintenant 6 ans m'a fait des bronchites et bronchiolites a répétitions, de 6mois a 2 ans pratiquement...

Mon medecin me disait qu'il a une forte probabilité qu'il soit asthmatique, ca m'avait bcp préoccupé!!

On m'a conseillé de le faire hospitaliser pour lui retirer les végétations, mais je ne voulais pas qu'il connaisse d'anésthésie générale vu son age...

Aujourdhui, il ne m'en fait plus, hamdulilah, ce n'etait que passager

Mais on dit svt que les bébés nés en automne ou en hiver ont plus de chance de developper ca

Ne t'en fais pas, la ventoline, ca l'aide juste a mieux respirer, ne panique pas et surtout n'ecoutes pas les medecins car ils vont vite en besogne en disant que ton bébé sera asthmatique...

Le mieux, c'est de suivre les seances de kiné, de ne pas TROP l'habiller, ne pas trop le couvrir, et de tenitr la maison a une bonne temperature et tout ira bien inchallah

Bon courage a toi, je suis passée par la, je peux te dire que c'est très contraignant de voir son petit bout'chou comme ca

Allah y chéfi
M
5 novembre 2012 15:51
Salamalaykoum ma soeur,


Il ne faut pas s'inquiéter. c'est la période des bronchiolites malheureusement et quasi tous les enfants y passent.
S'ils ont moins de deux ans , il faut voir un kiné qui va les aider à tousser et à dégager les glaires. C'est très impressionnant, mais ce n'est pas dangereux. Normalement le médecin prescrit des seances de Kiné quand cela est nécessaire.

Mon fils , qui a 7 ans aujourd'hui a grandi avec ces problèmes. Je voyais le kiné tous les 15 jrs, car tous les 15 jrs il me faisait une bronchioloite. Il était sous ventoline et flixotide.
Un pneumologue lui a prescrit la séritide à la place de la flixotide. Et à 7 ans, il a moins de problèmes. Il a eu l'asthme du nourrisson mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux hamdullah. Et dès qu'il tousse un peu, j'ai le reflèxe ventoline.
Hamdullah, il grandit bien, il n'a pas de soucis pour faire du sport ou quoi que ce soit.

Sa petite soeur de 3 ans, et bien c'est pareil. Du coup je m'inquiète moins pour elle. Reflèxe ventoline à chaque période de toux. Et si ça passe pas je vais voir un médecin qui lui prescrit la flixotide pour compléter.
Elle doit voir un pneumologue, pour faire un bilan.

Au début c'est inquiétant et après on s'habitue et on a les bons reflexes.

Un conseil : bien suivre le traitement même si c'est long. et nettoie bien son nez avec le sérum physiologique

Malheureusement, c'est très fréquent. Tous les enfants de mon entourage (familles, collègues) sont concernés par ce problème. Surement du à la pollution ...


Bon courage ma soeur, j'espère t'avoir rassurer un peu
N
5 novembre 2012 18:46
Salam alikoum les filles,

Je vous conseil de donner à vos petits bébé le liquide qui sort des feuilles de cactus. Si vous avez la possibilité de vous en procurer c super efficace. Il faut ouvrir votre feuille de cactus mettre du sucre de canne sur une des face mettre l'autre par dessus et entourer avec du film étirable. Laisser au frigo et chaque matin vous donner une cuillère à boire et le soir avant de dormir. Et inchAllah vos bébé iront bcp lieu et n'auront plus rien.

Bon courage les filles. Et Allah i chafi vos enfants.
a
7 novembre 2012 19:34
salam mes soeurs,

Merci beaucoup de vos message, aujourd'hui je l'ai emmné chez son pdiatre, il m'as rassuré un peu je dois lui faire une prise de sang et une radio pour voir si y'a pas une anomalie !
merci beaucoup et à bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook