Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brochette de boeufs
I
14 septembre 2007 14:12
coucou ya lebnateswinking smiley


alors le premier jour du ramadan s'est bien passé pour vous j'espère!! moi hamdollah, très bien, la harira était très bonne, le tajine de kefta aussi(c'est suivi exactement cett recette mais j'ai laisser cuire un peu plus de temps omochakir.canalblog.com/archives/2006/11/03/3068782.html), le beghrir héhé c'était génial de revivre ces moments winking smiley


j'ai acheter des dès de boeufs et je souhaite faire des brochettes avec pour le ftour, je n'ai encore jamais fais ça, j'en mangeais oui grinning smiley grâce à papa, alors comment vous les faites : "la9wam", cuisson!!

merci pour votre aide yal hadgatewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/07 14:25 par Mme Brunette.
c
14 septembre 2007 14:14
moi je les marine tout simplement dans un mélange de persil, poivre, sel
je laisse pour un petit moment 30min par exemple et meme plus, puis je commence l'opération
I
14 septembre 2007 14:15
c'est tout!!


tu les cuit dans le four?
h
14 septembre 2007 14:18
alors pour l assaisonement des miennes:

- 1 oignon haché
-persil + coriandre hachés frais
-1 cuil a café de cumin
-1cuil a café de paprika doux
-1/2 c à c de poivre
-1/2 c à c de sel
-3 a 4 c à soupe d huile de tournesol

ensuite tu laisses mariné minimum une heure et tu cuis ça a la poile ou mieux sur un barbec pas trop cuit de façon a ce que la viande soit bien tendre mais pas saignant non plus
c
14 septembre 2007 14:19
ne me suis pas, suis houdda, elle a raison j'ai oublié l'ognon etc grinning smiley maddich 3liyya Sayma grinning smiley
I
14 septembre 2007 14:26
ah bah voilà, merci bien houdda winking smiley

cendrillon t'es pardonnée, ça doit être le ramadan grinning smiley
r
14 septembre 2007 14:27
Je fais mes brochettes de la même façon que houda, je les laisse mariner un peu plus

La meilleure cuisson c'est au charbon de bois sur le brazéro (majmar).
Bon appétit (tm)

Variante : Kabab maghdour
Là je les cuit dans un poële ou bien un tajine et on rajoute des oeufs (en faisant des nids pour chaque oeuf qui doit rester intact - jaune au milieu et blanc autour)

thumbs up
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
h
14 septembre 2007 14:31
hummmmmmmmmmmmmm au charbon In love
I
14 septembre 2007 14:48
oui mais moi j'aiq u'un four donc snif pas autre possibilité quand on habite un appartement
k
14 septembre 2007 15:02
Salam !

Je prépare mes brochettes comme Houdda, sauf qu'à la place d'huile de tournesol, je mets de l huile d olive...

Mme Brunette, si t es en appart comme moi, je te conseille soit 1 gril électrique, soit une plancha électrique, c est ce que j ai. Bon ça ne vaut pas le vrai barbecue au charbon, mais c est quand même bon !
14 septembre 2007 15:17
Ana je me casse pas la têtegrinning smiley
J'achète de la viande que je coupe en cube,je met des épices marocaines, oignons haché finement, herbes.
Je cuit mes cubes, à la poèle, légèrement huilé et je sert avec un barade diale athay et du pain (batbot de préfèrence) maison bien chaud, c'est un régal.

Mme Brunette, chahitiniangry smiley
Alors que j'en ai fais pas plus tard qu'hiergrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
I
14 septembre 2007 15:36
Citation
kamelya999 a écrit:
Salam !

Je prépare mes brochettes comme Houdda, sauf qu'à la place d'huile de tournesol, je mets de l huile d olive...

Mme Brunette, si t es en appart comme moi, je te conseille soit 1 gril électrique, soit une plancha électrique, c est ce que j ai. Bon ça ne vaut pas le vrai barbecue au charbon, mais c est quand même bon !

tu sais j'ai une machien à raclette et dedans y'a intégré un grill(un 2 en 1 quoi! est-ce que tu penses que je pourrais les utiliser!!
I
14 septembre 2007 15:37
Citation
ba_ssma a écrit:
Ana je me casse pas la têtegrinning smiley
J'achète de la viande que je coupe en cube,je met des épices marocaines, oignons haché finement, herbes.
Je cuit mes cubes, à la poèle, légèrement huilé et je sert avec un barade diale athay et du pain (batbot de préfèrence) maison bien chaud, c'est un régal.

Mme Brunette, chahitiniangry smiley
Alors que j'en ai fais pas plus tard qu'hiergrinning smiley


moi c'est mon boucher qui me les a couper en cube nananééééére grinning smiley

moi j'ai envie qu'il y'ai une présentation aussi evil donc je vais faire en brochette mmmmmm
s
14 septembre 2007 15:41
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
kamelya999 a écrit:
Salam !

Je prépare mes brochettes comme Houdda, sauf qu'à la place d'huile de tournesol, je mets de l huile d olive...

Mme Brunette, si t es en appart comme moi, je te conseille soit 1 gril électrique, soit une plancha électrique, c est ce que j ai. Bon ça ne vaut pas le vrai barbecue au charbon, mais c est quand même bon !

tu sais j'ai une machien à raclette et dedans y'a intégré un grill(un 2 en 1 quoi! est-ce que tu penses que je pourrais les utiliser!!


oo c'est ce ke j'ai a la maison, la machine a raclekte, et pour fair les brochette on pren le grille o dessus !!! franchemen sa cuit bien !!
I
14 septembre 2007 15:47
dans ma machine tout est collé donc ça doit être bon winking smiley

merci

les filles, j'ai fais selon vos recettes(houddwinking smiley) et maintenant c'est en train de poser dans le frigo
k
14 septembre 2007 15:49
d accord avec sucre d amour ! suis sure que ça peut le faire !
I
14 septembre 2007 15:52
Citation
kamelya999 a écrit:
d accord avec sucre d amour ! suis sure que ça peut le faire !

oki donc pas de cuisson au four je vais le faire sur le grill de la machine àa raclette, t'façon quand on faisait la raclette nos viandes cuissait dessus en direct grinning smiley
14 septembre 2007 15:54
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Ana je me casse pas la têtegrinning smiley
J'achète de la viande que je coupe en cube,je met des épices marocaines, oignons haché finement, herbes.
Je cuit mes cubes, à la poèle, légèrement huilé et je sert avec un barade diale athay et du pain (batbot de préfèrence) maison bien chaud, c'est un régal.

Mme Brunette, chahitiniangry smiley
Alors que j'en ai fais pas plus tard qu'hiergrinning smiley


moi c'est mon boucher qui me les a couper en cube nananééééére grinning smiley

moi j'ai envie qu'il y'ai une présentation aussi evil donc je vais faire en brochette mmmmmm


3la koutlèk, kawri wa 3ti la3wargrinning smiley
C'est vrai que c'est pratique quand on est seulegrinning smiley
Tu peux toujours les faire en brochettes et les faire cuire sur le feu, avec la fameuse plaque qu'on met sous le tagine.
Si tu as ca, tu la couvres, de papier alluminium, tu huiles légèrement le papier et tu disposes, tes brochettes, fais attention que le papier ne prenne feugrinning smiley

Je dépannais, comme ca quand j'avais pas de grille éléctrique.
Maintenant, c'est le gaz que j'ai plusgrinning smiley, mouchkila ou safigrinning smiley
Soit je sort le grille élécrtique, soit je fais comme je t'ai dis plus haut.
Tu comprends, ca m'embête de sortir le grille, juste pour 4 katbanesgrinning smiley
C'est galère à laver après.

Iwa daba tu connais ma viegrinning smiley
Ramdane je parle peu mais écrire, ca change pasgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
14 septembre 2007 16:23
Citation
Mme Brunette a écrit:
coucou ya lebnateswinking smiley


alors le premier jour du ramadan s'est bien passé pour vous j'espère!! moi hamdollah, très bien, la harira était très bonne, le tajine de kefta aussi(c'est suivi exactement cett recette mais j'ai laisser cuire un peu plus de temps omochakir.canalblog.com/archives/2006/11/03/3068782.html), le beghrir héhé c'était génial de revivre ces moments winking smiley


j'ai acheter des dès de boeufs et je souhaite faire des brochettes avec pour le ftour, je n'ai encore jamais fais ça, j'en mangeais oui grinning smiley grâce à papa, alors comment vous les faites : "la9wam", cuisson!!

merci pour votre aide yal hadgatewinking smiley


Salam brunettesmiling smiley pour la prochaine fois achète du boeuf rumsteck, c'est le meilleur morceau pour faire des grillages .
sinon pour la marinade, moi je la fait la veille c'est meilleur, voila un lien ou j’en parler winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
14 septembre 2007 16:30
Citation
Mme Brunette a écrit:
Citation
kamelya999 a écrit:
d accord avec sucre d amour ! suis sure que ça peut le faire !

oki donc pas de cuisson au four je vais le faire sur le grill de la machine àa raclette, t'façon quand on faisait la raclette nos viandes cuissait dessus en direct grinning smiley


PAREIL ! et sa cuit bien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook