Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos briwattes SVP
28 septembre 2006 22:47
J'ai fais des briwattes au thon et champignons aujourd'hui et j'ai pas trop aimésad smiley
Donnez moi vos meilleurs recette et facon de les faire.

Mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
28 septembre 2006 23:03
MOI MES PREFEREES C THON POMMES DE TERRE PERSIL OEUFS DURS DONC M2LANGER DU THON A L EAU OU A L HUILE (COMME TU VEUX)AVEC DES OEUFS DURE, PLEINS DE PERSIL, RAJOUTER DES CUBES DE P DE TERRES CUITES A L EAU DU PAPRIKA DU POIVRE ET DU SEL DU JUS DE CITRON
ET REMPLIR DES BRICKS

VOILA BESSAHA OU RAHA(tm)
28 septembre 2006 23:38
Merci bouchrasmiling smiley




d'autres propositions les autres?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
29 septembre 2006 00:03
idem sauf que je n'y mets pas des oeufs durs et que j'y ajoute un petit peu d'oignon et ça donne du goût thumbs up



Sinon les bricks à la viande hâchée sucrées ou salées


les salées c avec la farce aux épices
les sucrées tu y ajoutes à la farce un peu jus de pruneaux ou de raisins secs, juste le jus! (c mieux pour les cigares)

Citation
bouchra bent saidia a écrit:
MOI MES PREFEREES C THON POMMES DE TERRE PERSIL OEUFS DURS DONC M2LANGER DU THON A L EAU OU A L HUILE (COMME TU VEUX)AVEC DES OEUFS DURE, PLEINS DE PERSIL, RAJOUTER DES CUBES DE P DE TERRES CUITES A L EAU DU PAPRIKA DU POIVRE ET DU SEL DU JUS DE CITRON
ET REMPLIR DES BRICKS

VOILA BESSAHA OU RAHA(tm)
29 septembre 2006 12:10
Au poulet, vous les accompagnés de quoi?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
29 septembre 2006 12:21
Salam smiling smiley,

Au poulet, ben tu peux essayer la sauce champignons sa se marie bien mieux qu avec le thon
Tu peux aussi le faire carameliser avec des oignons et epices ( curry, kharcom ect)
Ou avec des poivrons tomates cest pas mal aussi smiling smiley
n
nah
29 septembre 2006 12:33
salamsmiling smiley,
moi mes briouates je lai fait pomme de terre(cuite ,eplucher,ecrase) , fromage emental ou kiri+ oeuf je lai fait en ommelette +avec persil epice poivre sel et un peu de canelle... puis melange tout sa et rempli et jaime quand il ya pas d'huile donc directe fourIn love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
O
29 septembre 2006 12:43
salam

moi je les fe a la viande hachee avec bcp d oignons et coriande
une fois ke tu a cuit ta viande tu rajoute 2 oeufs
tu melange et tu remplis tes briques

sinon au fruit de mer
je les coupes en petits morceaux je lai fe revenirs dans de l huile d olives
je rajoute les pates chinoises ke jai coupe aussi
tu melanges le tout et voila

bien entendu avec les epices appropries

(tm)
m
29 septembre 2006 13:59
tu peux aussi mettre de la viande hache avec oignon plus du riz déja cuit ds l'eau
tu melange le tout avec des epices c'est trop bon
b
29 septembre 2006 14:44
Ou fourrées de pommes de terre écrasées avec des crevettes et du fromage....
Mélange paraissant bizarre à le lire mais le résultat est très convenable....

Bon appitou !
29 septembre 2006 14:51
Merci à toutes,
Là je viens de faire : blanc de poulets,oignons, vermicelle chinoise + poivre. gingembre,safran et sel; je vous en donnerais des nouvellessmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
O
29 septembre 2006 16:03
Tu peux essayer des briouates a la kefta
il te faut une poignee de kefta
du gruyere rapee
tu rissoles ta kefta avec des oignons finement emincee et tu assaisonne a ton gout une fois terminer tu laisse refroidir
une fois froid tu confectionne tes biouates avec cette preparations et tu ajoutes en plus du gruyere rapee

pour ma part les briouates au poulet je les fais de la meme farce que cellle de la pastella avec oueufs durs amandes sucres glaces etc...
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
b
29 septembre 2006 16:07
un truc trop simple :

- casher rapé
- vache qui rit ou kiri seulon le goût
- poivres
ou safi

autre truc que j'ai goûter au marché la dernière fois :

- poulet
- épinard
- épices
29 septembre 2006 19:57
Finalement j'ai pas eu le temps de faire mes briwattes au poulet, vermicelle, malgré que la farce soit prête
Je viens de la goûter, ca m'a l'air bon, je verrais demain inchallah, en brik ce que ca donnera.
Histoire à suivregrinning smiley


Parcontre j'ai fait pour la 1ere fois de ma vie des baghrirs et ils sont super bon (y'avait pleins de trousgrinning smiley)
Dommage j'en ai fait peu.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook