Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Briser un coeur est-il un péché
I
12 septembre 2021 13:35
Salam alaykoum

Je voulais savoir si par exemple on brise le cœur d une fille avec des paroles et des actes derrières son dos méchants , Et causer ses larmes , ça rapportent des pêchers , c’est considérer comme une mauvaise action ?
S
12 septembre 2021 14:12
Salam

Oui c’est de la médisance c’est un grand péché repentis toi demande lui pardon et dis du bien d’elle où tu as dis du mal

Sourate 49 verset 11

O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Verset 12 :

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Citation
Islam_ a écrit:
Salam alaykoum

Je voulais savoir si par exemple on brise le cœur d une fille avec des paroles et des actes derrières son dos méchants , Et causer ses larmes , ça rapportent des pêchers , c’est considérer comme une mauvaise action ?
Y
12 septembre 2021 14:36
Allah w a3lam après je pense que oui car quand on sait que blesser un musulman physiquement est un peché et que la blessure mental est mille fois plus douloureuse alors je pense que c'est un péché d'autant plus qu'on sait que c'est mal de faire du mal à quelqu'un c'est une mauvaise action.
Citation
Islam_ a écrit:
Salam alaykoum

Je voulais savoir si par exemple on brise le cœur d une fille avec des paroles et des actes derrières son dos méchants , Et causer ses larmes , ça rapportent des pêchers , c’est considérer comme une mauvaise action ?
R
12 septembre 2021 15:19
Biensure que tu as des péchés. Même beaucoup.

Demande à Allah de te pardonner
T
12 septembre 2021 15:51
Rose fanée j’aime bien te lire mais surveille tes propos car tu risque d’avoir des mèches toi aussi .
Est-ce que tu détiens la Comptabilite des péchés et des bonnes actions pour être sur qu’il en a beaucoup?
Plus sérieusement fais gaffe ,prend le comme un conseil fraternel
Citation
Rosefanné a écrit:
Biensure que tu as des péchés. Même beaucoup.

Demande à Allah de te pardonner
R
12 septembre 2021 16:04
Euh j’ai dis quoi de mal là ? La médisance rapporte beaucoup de pêchée. Ça vient pas de moi.
Citation
Toutdroit a écrit:
Rose fanée j’aime bien te lire mais surveille tes propos car tu risque d’avoir des mèches toi aussi .
Est-ce que tu détiens la Comptabilite des péchés et des bonnes actions pour être sur qu’il en a beaucoup?
Plus sérieusement fais gaffe ,prend le comme un conseil fraternel
S
12 septembre 2021 16:12
Salam

C’est un bon conseil pour tout le monde ce que tu as dis

Mai personnellement je n’ai pas interpréter le message se Rosefanné comme ça c’était juste un message neutre
Citation
Toutdroit a écrit:
Rose fanée j’aime bien te lire mais surveille tes propos car tu risque d’avoir des mèches toi aussi .
Est-ce que tu détiens la Comptabilite des péchés et des bonnes actions pour être sur qu’il en a beaucoup?
Plus sérieusement fais gaffe ,prend le comme un conseil fraternel
T
12 septembre 2021 16:26
Ce n’est pas de la médisance dont je parle , juste dire tu as beaucoup de péchés faudrait éviter mais tu as raison sur le reste je suis d’accord avec toi
Citation
Rosefanné a écrit:
Euh j’ai dis quoi de mal là ? La médisance rapporte beaucoup de pêchée. Ça vient pas de moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook