Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brisée, perdu besoin d'aide svp
I
17 août 2019 01:38
Salamo Alikom,

J'ai besoin de votre aide, de votre soutien psychologique pour pouvoir me relever après un deuxième échec sentimental qui m'a brisé en miettes à nouveau. crying(

J'ai divorcé, et 1 an après mon divorce j'ai rencontré un jeune homme cultivé, sérieux , doté d'une vie saine et équilibrée ( à l'inverse de mon ex-mari). Je me suis dis qu'il y a encore des hommes biens qui cherche du sérieux et qui savent valoriser et respecter une femme après des années de souffrance avec mon ex.

Je me mettais des barrières au début. Je me disais que ce n'étais pas le moment, il faut que je pense à moi et à mon avenir avant d'accepter une nouvelle relation.

Le jeune homme ne voulait pas lâcher l'affaire, il m'a montré qu'il tenait à moi et c'est moi qui veut ..

Je me suis donnée une chance, j'ai accepté de lui ouvrir mon cœur , tout se déroulait bien et on apprenait à faire connaissance l'un de l'autre ( 4mois) , jusqu'au jour où il devient froid, distant sans raison. J'ai essayé de creuser pour comprendre si ça venait de moi . .. il m'a avoué que son ex a réapparu et il est perdu. Je lui ai fait comprendre que si il devait faire un choix, il devrait pas me choisir et j'ai tout supprimé. Il est revenu me voir en insistant sur le fait qu'il m'aime , qu'il tiens à moi .. et que son ex est retourné chambouler son esprit car elle sait qu'il est bien mtn et qu'il a réussi à surmonter sa trahison..
J'ai accepté à nouveau de lui ouvrir mon cœur, il m'a présenté à sa famille ... Tout se déroulait bien mais au fur et à mesure; je m'attachais à lui, de son côté il s'eloignait de plus en plus (pendant 2ans).
Jusqu'au jour où j'apprends qu'il est sur un site de rencontre. Je lui ai dit ses 4 vérités , il essayait de se défendre en me disant que je ne le calcule plus comme avant, qu'il y a eu un froid entre nous .. qu'il était sur les sites juste par curiosité .. blablabla. On a repris et Hope rebelote ( distant, trouve des excuses pour pas me voir ...)
Le jour de son annif je lui ai offert un cadeau, il ne m'a même pas remercié, je lui ai proposé de se voir et il a trouvé 10000 excuses. Ce jour là j'ai pleuré comme une gamine car j'ai me suis senti bête , qu'il m'a manqué de respect, qu'il n'a pas su me garder.. il m'a envoyé des messages une semaine après je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux . Il n'a même pas eu la peine de m'appeler, de s'excuser au moins ... Ça fait 17 jours maintenant ( oui je compte les jours comme une folle ) pas comme une folle je le suis devenue, il m'a rendu folle
Ce dernier temps j'ai créé un faux profil sur un site de rencontre pour pouvoir lui parler. Et la monsieur drague a fond, souhaite voir la nana ... Lui souhaite bonne nuit, bonjour, il lui raconte sa life.
Je suis au bout de ma vie

Aidez moi svp!! Que dois-je faire pour le sortir de la tête ?

Désolée j'ai été très longue ..
17 août 2019 01:43
Hello,

Next le il n'en vaut pas la peine.
o
17 août 2019 01:49
wa3alikom assalam
tu es musulmane okhti tu sais que les frequentations interdites en islam
2ans passe avec cet homme ...fallait pas le faire ..voila resultat il n est pas serieux
tu dois choisir un homme pour mariage pas de frequentations ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/19 12:19 par om mounir .
N
17 août 2019 01:49
Salam aleykoum

Déjà commence par arrêter de lui parler sous une fausse identité, ça ne va pas t'aider à passer autre chose.

C'est toujours pareil, le temps fera les choses... Prend soin de toi, chaque fois que tu penses à lui ou que tu as envie de regarder ses réseaux ou autre occupe toi l'esprit, tu finiras par ne plus y penser.

Ne te dis pas que tu l'as perdu mais que tu as évité un mariage malheureux. Il n'était pas fait pour toi. Tout ce que tu découvres de lui sur ce site de rencontre, son manque d'intérêt pour toi, utilise les pour te convaincre d'arrêter de le pleurer, et que son éloignement est un bien pour toi.

Essaye d'être entouré, c'est souvent quand on est seule qu'on se rend malade..

Kheir incha'Allah
M
17 août 2019 01:51
Salam ma soeur tu m as fait de la.peine ta as l air d une personne bien gentille mais en tout cas ce genre de personne ne vaut rien.

A ta place je perdrai pas mon temps à l espionner....fais un vide dans ta.tete concentre toi plutôt.sur ta vie professionnel.et laisse.le.sentimental de côté un pti moment.

Il a juste profité de toi et il faut aussi éviter de raconter son passée.

Il y a encore des homme bien.sur terre et heureuse d ailleur donc faut pas mettre tout le monde dans la mm sac.
Tu as essayer de te donner une chance sa n as pas.marche inchallah la prochaine fois .

Après il y a bcp de personne qui vont sur les site de rencontre par curiosité mais je trouve cela un vrai manque de respect.

Tu aurai du tournee la.page des l.apparition de son ex il n a pas à douter en voyant son ex
Normalement quand on aime le choix est fait en.ne fais.pas de mal.

Rani m3ak akhti allah sais ce qu' il y a de meilleur pour nous
16
17 août 2019 01:57
Salamou3alaïkoum,

Il est musulman pratiquant ?

Tu devrais t’imposer comme limite de ne pas stalk une ex relation. C’est un aveux de faiblesse, tu n’as aucun contrôle émotionnel. On dirait une babtou de 18 ans qui réagit mal à une rupture. Renforce ta personnalité et préserve toi en te rapprochant de Dieu.

Tu l’idéalises, il s'avère avoir le pire défaut (infidèle dans ses engagements), et au lieu d’être heureuse de la situation tu te rends triste.

Allahy3aoun
E
17 août 2019 02:16
Tout ça pour un homme, les filles ça sert à rien de vous tracasser comme ça pour un homme, on en vaut pas la peine et on se rend pas compte du mal qu'on fait, tout à la légère. Un homme qui te veut vraiment, tout sera fluide sans aucune hésitation. Dès qu'il y a un truc bizzare, qu'il commence à douter ou quoi, distant, prenez la fuite même si vous êtes attachez de fou à la personne parce qu'après ça sera pire. Fuyez bande de folle mdr
G
17 août 2019 03:07
C'est pour ça que je n'ai pas confiance aux mecs. Ils sont prêts à mentir, à faire les hypocrites, les faux-cul pour avoir ce qu'ils veulent. Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

Ils me dégoûtent tous en général.

Ils sont des menteurs, j'ai jamais vu ça quoi.

Comment on peut être menteur comme ça si on est pas indifférent et hypocrite sur le respect qu'on dit avoir envers une personne ?

Garde-le en tête. Combien d'hommes m'ont dit qu'ils étaient pas comme les autres puis ont fait ce que les "autres" font ? C'est juste des paroles ! N'écoute pas leur parole, mais regarde les actes et les lapsus révélateurs tu verras à quel point ils se contredisent constamment.


Courage ! Si tu veux discuter et te décharger d'un poids envoie un mp.
Citation
Ilamase a écrit:
Salamo Alikom,

J'ai besoin de votre aide, de votre soutien psychologique pour pouvoir me relever après un deuxième échec sentimental qui m'a brisé en miettes à nouveau. crying(

J'ai divorcé, et 1 an après mon divorce j'ai rencontré un jeune homme cultivé, sérieux , doté d'une vie saine et équilibrée ( à l'inverse de mon ex-mari). Je me suis dis qu'il y a encore des hommes biens qui cherche du sérieux et qui savent valoriser et respecter une femme après des années de souffrance avec mon ex.

Je me mettais des barrières au début. Je me disais que ce n'étais pas le moment, il faut que je pense à moi et à mon avenir avant d'accepter une nouvelle relation.

Le jeune homme ne voulait pas lâcher l'affaire, il m'a montré qu'il tenait à moi et c'est moi qui veut ..

Je me suis donnée une chance, j'ai accepté de lui ouvrir mon cœur , tout se déroulait bien et on apprenait à faire connaissance l'un de l'autre ( 4mois) , jusqu'au jour où il devient froid, distant sans raison. J'ai essayé de creuser pour comprendre si ça venait de moi . .. il m'a avoué que son ex a réapparu et il est perdu. Je lui ai fait comprendre que si il devait faire un choix, il devrait pas me choisir et j'ai tout supprimé. Il est revenu me voir en insistant sur le fait qu'il m'aime , qu'il tiens à moi .. et que son ex est retourné chambouler son esprit car elle sait qu'il est bien mtn et qu'il a réussi à surmonter sa trahison..
J'ai accepté à nouveau de lui ouvrir mon cœur, il m'a présenté à sa famille ... Tout se déroulait bien mais au fur et à mesure; je m'attachais à lui, de son côté il s'eloignait de plus en plus (pendant 2ans).
Jusqu'au jour où j'apprends qu'il est sur un site de rencontre. Je lui ai dit ses 4 vérités , il essayait de se défendre en me disant que je ne le calcule plus comme avant, qu'il y a eu un froid entre nous .. qu'il était sur les sites juste par curiosité .. blablabla. On a repris et Hope rebelote ( distant, trouve des excuses pour pas me voir ...)
Le jour de son annif je lui ai offert un cadeau, il ne m'a même pas remercié, je lui ai proposé de se voir et il a trouvé 10000 excuses. Ce jour là j'ai pleuré comme une gamine car j'ai me suis senti bête , qu'il m'a manqué de respect, qu'il n'a pas su me garder.. il m'a envoyé des messages une semaine après je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux . Il n'a même pas eu la peine de m'appeler, de s'excuser au moins ... Ça fait 17 jours maintenant ( oui je compte les jours comme une folle ) pas comme une folle je le suis devenue, il m'a rendu folle
Ce dernier temps j'ai créé un faux profil sur un site de rencontre pour pouvoir lui parler. Et la monsieur drague a fond, souhaite voir la nana ... Lui souhaite bonne nuit, bonjour, il lui raconte sa life.
Je suis au bout de ma vie

Aidez moi svp!! Que dois-je faire pour le sortir de la tête ?

Désolée j'ai été très longue ..
G
17 août 2019 03:19
Alors là, tu as tort, mais à un point. Je sais pas si tu te rends compte. En plus de cela tu es dure et cassante avec elle.

Tu as lu tout son topic ? De 1,elle est pas si "fragile" que ça, puisqu'elle à dit qu'au début elle était distante, puis elle a commencé à se lâcher. Donc c'est pas comme si elle s'était attachée rapidement. Elle a attendu des preuves, il l'a montré qu'il tenait à elle, elle y a cru. Mais elle s'est trompée au final.

De 2, ne fais pas comme si c'était facile de ne pas s'attacher quand tu parles fréquemment a une personne, quand cette personne te plaît et te fais croire des choses. Si toi tu as un cœur de "pierre" ou un cœur "fermé" tant mieux pour toi. Mais sache que ses sentiments son tout à fait légitime. C'est normal de s'attacher, ce qui est néfaste c'est de s'attacher trop vite, et il me semble que c'est pas son cas.

De 3, en quoi elle l'idéalise ? Tu es hors sujet je pense, t'as vraiment lu ? A-t-elle dit que le mec était super malgré ce qu'il a fait ? Veut-elle encore rester avec lui ? Il me semble qu'elle souhaite l'oublier...

De 4, tu voudrais qu'elle soit heureuse de sa situation, sans prendre en compte que ce qu'elle a vécu peut blesser et faire perdre confiance en les hommes. Donc, ok sa situation la permis de voir que ce type était pas bien pour elle, mais c'est pas pour ça qu'elle sera heureuse de l'avoir su, c'est dur de se dire qu'on a été pris pour une conne.

S'il te plaît, réfléchis la prochaine fois au lieu d'écrire sans considérer la sensibilité d'autrui. La sensibilité est naturelle et toi, on dirait que tu veux qu'elle soit un robot.


Ps : tu vis dans quel monde ? Évidemment qu'une rupture et qu'une trahison font mal... Qu'est-ce qui ne faut pas dire.

Citation
Schokobon a écrit:
Salamou3alaïkoum,

Il est musulman pratiquant ?

Tu devrais t’imposer comme limite de ne pas stalk une ex relation. C’est un aveux de faiblesse, tu n’as aucun contrôle émotionnel. On dirait une babtou de 18 ans qui réagit mal à une rupture. Renforce ta personnalité et préserve toi en te rapprochant de Dieu.

Tu l’idéalises, il s'avère avoir le pire défaut (infidèle dans ses engagements), et au lieu d’être heureuse de la situation tu te rends triste.

Allahy3aoun
16
17 août 2019 03:26
Salamou3alaïkoum,

Pondère, ma sœur.
J’ai donné mon avis, tu as donné le tient. Ils sont tout les deux empreints de notre personnalité. Des avis divergents sont plus intéressants.

Allahy3aoun
Citation
Glaby93 a écrit:
Alors là, tu as tort, mais à un point. Je sais pas si tu te rends compte. En plus de cela tu es dure et cassante avec elle.

Tu as lu tout son topic ? De 1,elle est pas si "fragile" que ça, puisqu'elle à dit qu'au début elle était distante, puis elle a commencé à se lâcher. Donc c'est pas comme si elle s'était attachée rapidement. Elle a attendu des preuves, il l'a montré qu'il tenait à elle, elle y a cru. Mais elle s'est trompée au final.

De 2, ne fais pas comme si c'était facile de ne pas s'attacher quand tu parles fréquemment a une personne, quand cette personne te plaît et te fais croire des choses. Si toi tu as un cœur de "pierre" ou un cœur "fermé" tant mieux pour toi. Mais sache que ses sentiments son tout à fait légitime. C'est normal de s'attacher, ce qui est néfaste c'est de s'attacher trop vite, et il me semble que c'est pas son cas.

De 3, en quoi elle l'idéalise ? Tu es hors sujet je pense, t'as vraiment lu ? A-t-elle dit que le mec était super malgré ce qu'il a fait ? Veut-elle encore rester avec lui ? Il me semble qu'elle souhaite l'oublier...

De 4, tu voudrais qu'elle soit heureuse de sa situation, sans prendre en compte que ce qu'elle a vécu peut blesser et faire perdre confiance en les hommes. Donc, ok sa situation la permis de voir que ce type était pas bien pour elle, mais c'est pas pour ça qu'elle sera heureuse de l'avoir su, c'est dur de se dire qu'on a été pris pour une conne.

S'il te plaît, réfléchis la prochaine fois au lieu d'écrire sans considérer la sensibilité d'autrui. La sensibilité est naturelle et toi, on dirait que tu veux qu'elle soit un robot.


Ps : tu vis dans quel monde ? Évidemment qu'une rupture et qu'une trahison font mal... Qu'est-ce qui ne faut pas dire.
*
17 août 2019 08:26
Salam,

Tu n'es pas une serpillère, tu as ta fierté, personne n'a le droit de te traiter de la sorte.

Tourne la page et passe à autre chose, plus tu t'attardes et plus tu lui donnes une importance qu'il ne mérite pas.
17 août 2019 08:45
Bon déjà je suppose que tu sais que ce que tu as fait est haram, fréquenter un homme hors de tout cadre religieux est illicite. La première conclusion que tu devrais en tirer est de bien faire les choses si tu veux un jour te caser avec un homme réglo.

Cela étant, je pense que tu devrais t'éloigner définitivement de ce gars, c'est encore un gamin qui ne sait pas ce qu'il veut et qui change de femme comme de chemise. Apparemment il t'a facilité la tâche puisqu'il a coupé tout contact.

Pourquoi veux tu encore le contacter après ce qu'il t'a fait ? Tu n'as aucun amour propre ?
I
17 août 2019 09:11
Salamo Alikom,

Merci à tous pour vos messages. Ça m'aide beaucoup à surmonter ce cauchemar.

Vous avez tous raison, il faut que je sois forte, il ne me mérite pas , ce n'était qu'un pervers narcissique qui a su jouer avec sentiments car il m'a trouvé une proie pas facile mais assez fragile.

C'est un petit joueur !!!!

qu'Allah me facilite les choses et m'aide à passer à autre chose.

Mille mercis
17 août 2019 09:15
Pas de problème et kheir insha Allah.

Par contre je retrouve souvent ce terme de pervers narcissique qui revient dans toutes les discussions ayant trait aux relations amoureuses : dès qu'un mec se comporte comme un goujat c'est un pervers narcissique Oups

Faut arrêter avec ce terme, c'est juste un petit jeune immature qui ne sait pas ce qu'il veut, un véritable pervers narcissique t'en aurait fait beaucoup plus baver.
Citation
Ilamase a écrit:
Salamo Alikom,

Merci à tous pour vos messages. Ça m'aide beaucoup à surmonter ce cauchemar.

Vous avez tous raison, il faut que je sois forte, il ne me mérite pas , ce n'était qu'un pervers narcissique qui a su jouer avec sentiments car il m'a trouvé une proie pas facile mais assez fragile.

C'est un petit joueur !!!!

qu'Allah me facilite les choses et m'aide à passer à autre chose.

Mille mercis
17 août 2019 10:51
Certaines femmes ont une capacité à pardonner aux ordures que je trouve beau et bête aussi.
Citation
Ilamase a écrit:
Salamo Alikom,

J'ai besoin de votre aide, de votre soutien psychologique pour pouvoir me relever après un deuxième échec sentimental qui m'a brisé en miettes à nouveau. crying(

J'ai divorcé, et 1 an après mon divorce j'ai rencontré un jeune homme cultivé, sérieux , doté d'une vie saine et équilibrée ( à l'inverse de mon ex-mari). Je me suis dis qu'il y a encore des hommes biens qui cherche du sérieux et qui savent valoriser et respecter une femme après des années de souffrance avec mon ex.

Je me mettais des barrières au début. Je me disais que ce n'étais pas le moment, il faut que je pense à moi et à mon avenir avant d'accepter une nouvelle relation.

Le jeune homme ne voulait pas lâcher l'affaire, il m'a montré qu'il tenait à moi et c'est moi qui veut ..

Je me suis donnée une chance, j'ai accepté de lui ouvrir mon cœur , tout se déroulait bien et on apprenait à faire connaissance l'un de l'autre ( 4mois) , jusqu'au jour où il devient froid, distant sans raison. J'ai essayé de creuser pour comprendre si ça venait de moi . .. il m'a avoué que son ex a réapparu et il est perdu. Je lui ai fait comprendre que si il devait faire un choix, il devrait pas me choisir et j'ai tout supprimé. Il est revenu me voir en insistant sur le fait qu'il m'aime , qu'il tiens à moi .. et que son ex est retourné chambouler son esprit car elle sait qu'il est bien mtn et qu'il a réussi à surmonter sa trahison..
J'ai accepté à nouveau de lui ouvrir mon cœur, il m'a présenté à sa famille ... Tout se déroulait bien mais au fur et à mesure; je m'attachais à lui, de son côté il s'eloignait de plus en plus (pendant 2ans).
Jusqu'au jour où j'apprends qu'il est sur un site de rencontre. Je lui ai dit ses 4 vérités , il essayait de se défendre en me disant que je ne le calcule plus comme avant, qu'il y a eu un froid entre nous .. qu'il était sur les sites juste par curiosité .. blablabla. On a repris et Hope rebelote ( distant, trouve des excuses pour pas me voir ...)
Le jour de son annif je lui ai offert un cadeau, il ne m'a même pas remercié, je lui ai proposé de se voir et il a trouvé 10000 excuses. Ce jour là j'ai pleuré comme une gamine car j'ai me suis senti bête , qu'il m'a manqué de respect, qu'il n'a pas su me garder.. il m'a envoyé des messages une semaine après je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux . Il n'a même pas eu la peine de m'appeler, de s'excuser au moins ... Ça fait 17 jours maintenant ( oui je compte les jours comme une folle ) pas comme une folle je le suis devenue, il m'a rendu folle
Ce dernier temps j'ai créé un faux profil sur un site de rencontre pour pouvoir lui parler. Et la monsieur drague a fond, souhaite voir la nana ... Lui souhaite bonne nuit, bonjour, il lui raconte sa life.
Je suis au bout de ma vie

Aidez moi svp!! Que dois-je faire pour le sortir de la tête ?

Désolée j'ai été très longue ..
17 août 2019 10:52
Salam,

Ce qui risque de te détruire,c'est de donner ta confiance sans cadre.

C'est vieux jeu,mais 2 ans c'est énorme,c'est une vie amoureuse qui va parasiter tes futures relations.

Il t'a présenté...et alors? Celà ne remplace pas une demande en mariage avec un calendrier et des actes à assumer.

Un conseil: ne pas courcircuiter votre tuteur qui est là pour défendre vos intérêts,les promesses n'engagent que ceux qui y croient
A
17 août 2019 10:57
Du jour où il t'a parlé de son ex il fallait lâcher l'affaire...

Mais t'as insisté.

Courage
I
17 août 2019 11:31
Oui c'est ce que je me suis dis, le jour où il m'a parlé de son ex, je devais tout arrêter. ( je suis sûr que c'était une excuse) car monsieur n'a pas le courage de me dire qu'il n'est pas prêt à s'engager..

Rebbi Kebir je vous jure, la roue tourne
Citation
Ahwal* a écrit:
Du jour où il t'a parlé de son ex il fallait lâcher l'affaire...

Mais t'as insisté.

Courage
A
17 août 2019 11:41
Na3am ma soeur

T'inquiète t'as rien perdu.

Un mec qui va sur les sites de rencontre alors qu'il était en communication avec toi y'a rien à en tirer.
Citation
Ilamase a écrit:
Oui c'est ce que je me suis dis, le jour où il m'a parlé de son ex, je devais tout arrêter. ( je suis sûr que c'était une excuse) car monsieur n'a pas le courage de me dire qu'il n'est pas prêt à s'engager..

Rebbi Kebir je vous jure, la roue tourne
S
17 août 2019 12:51
Selem,

Le mariage est censée être facile et, est basée sur la transparence et les bonnes intentions. Lui vacille, toi tu te planques sous une autre identité pour voir ses délires. Ce que tu as vu dans la limite du raisonnable devrait te suffit à commencer ton processus de deuil. Mais le paramètre sentiment t'empêche d'avancer.

Cessons de faire de nos vies des pièces de théâtre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook