Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m’a brisé le cœur ?
M
8 avril 2020 00:11
Salem a toutes et à tous je viens vous raconter mon histoire,j’ai besoin de vos avis j’ai 35 ans j’ai un garçon d’un premier mariage, je me suis remarié et divorcé après 4 ans de souffrance avec un manipulateur très jaloux égoïste qui m’a rendue la vie plus que difficile hamdoulleh je n’ai pas d’enfant avec lui, alors que je commencer à reprendre confiance en moi et retrouver le sourie je me suis inscrite sur un site de rencontre et j’ai fais connaissance avec un homme très charmant 36 ans déjà marié divorcé un enfant avec son ex après leurs divorce sont sa famille à lui ignoré l existence on a parler pendant 3 semaine de tout et de rien il me raconte sa vie moi la mienne il me demande de se rencontré, et vue que j’avais pris beaucoup de poid suite à un problème de santé j’ai beaucoup hésité je lui ai expliquer que je préfère attendre un peu pour le rencontré car je trouver ça dommage de passer à côté de quelqu’un de bien pour quelques kilos en trop je ne suis pas obèse mais bon grosse il me dit que c est qu’un détail et que je lui plaisais sur les photos et qu’il avait envie de me voir , j’accepte on se voit on se plaît le feeling passe bien je lui explique ma situtaion et mes galère avec mon ex mari qu il connaissait déjà (le monde est petit) je rentre chez moi il me dit que je le plaît de fou et qu’îl est content de faire ma connaissance et on continue à parler il me demander tt les jours de se voir, venez me chercher au travail très gentil tes respectueux très amoureux il m’envoyer des messages tte la journée deux mois après il me dit bon c’est quoi la prochaine étape je veux avancer avec toi et il me parle de mariage il était partis o bled il m’a dit des que je rentre j’en parle à mes parents et je viens demander ta main et on se mari en juillet le temps de prendre un autre appart pour que mon fils et le sien aient une chambre je le présente à mon fils lui à son fils et un jour je lui pose la question si ses parents n’allait pas refuser du fait que j’ai un enfant et si lui ca ne le déranger pas il me répond que non si non il ne serait pas entrain de me parler il rentre du bled tt aller bien un soir il m’envoi Une discussion avec sa mère ou il lui parler de moi j’etais Très contente sa mère me trouver jolie et une semaine après il me dit que peut être que son père Refusera notre union parcesque j’ai un enfant mais que ce n’était pas sûr et que c était peut être lui qui se faisais des film il me dit que son père mélangé culture et religion qu il venait d un petit village en Algérie pas ouvert d esprit du tout et il me demande d’etre Patiente si jamais son papa refusera et me promis de tt faire pour le convaincre qu’il m’aime qu’il était bien avec moi et sur de son choix , ca ma inquiète je commencer à m’attacher à lui et a avoir de sentiment et. Chaque fois que je lui parler de ça il me rassurer et me disais de pas m inquièter de lui faire confiance sa mère est partie à la Mecque il m’a dit que des qu’elle revenait il monter à Lyon pour parler avec son père j’attendais ce jour avec impatience, sa mère revient il monte à Lyon et il ne trouve pas un moment pour parler avec son père le lendemain il essaye mais son père très occuper lui rentre et demande à sa mère de parler avec lui, le lendemain il m’envoi un message et me dit que son père refuse et qu il est dégoûter parcequ il m’aime et qu’il ne comprend pas pourquoi il se mêler de ce qu’il le regarder pas j’essaye de le calmer et je lui dis que son père ne veut que son bien et qu’il fallait le comprendre et puis tte la journée il ne m’envoi rien et le soir je reçois un message il me dit faudrait que l on se vois pour que je te rend tes plateaux j’avais fais de gâteaux pour sa mère pour sa omra et il me dit qu’il est désolée de m’avoir fait perdre mon temps qu’il me souhaite De trouver quelqu’un à ma hauteur que je suis Une femme en or et qu’il veux pas me faire perdre mon temps que son père est déterminé et que lui vue l’éducation reçue de ses parents ne peux pas s’opposer à eux ça m’ai blessé j’ai attendue 4 mois pour ça j’ai essayer de le convaincre de convaincre son papa il m’a dit qu’il ne pouvait rien faire.et quand j’ai commencer à lui reprocher ses promesse il m’a bloquée sur son téléphone et ma ignoré il m’a envoyer mes plateaux par la poste et plus de nouvelles depuis.je lui ai envoyer un message un peu violant quand il m’a bloquer je ne l’ai pas insulté mais je lui en voulais n’avoir rien essayée alors que c’est lui qui me demander d être patiente après je me suis excusée du message et depuis j’essaye de l oublier mais j’ai les nerfs.
D
8 avril 2020 00:19
Salam

Si l'un des parents s'opposent à votre union, tu ne pourras rien faire. Il n'a pas voulu décevoir son père, il a eu tort de te promettre des choses qu'il ne tiendra pas.
Tu es déçu, je te comprends. C'est le mektoub.

Citation
Monfilsmavie31 a écrit:
Salem a toutes et à tous je viens vous raconter mon histoire,j’ai besoin de vos avis j’ai 35 ans j’ai un garçon d’un premier mariage, je me suis remarié et divorcé après 4 ans de souffrance avec un manipulateur très jaloux égoïste qui m’a rendue la vie plus que difficile hamdoulleh je n’ai pas d’enfant avec lui, alors que je commencer à reprendre confiance en moi et retrouver le sourie je me suis inscrite sur un site de rencontre et j’ai fais connaissance avec un homme très charmant 36 ans déjà marié divorcé un enfant avec son ex après leurs divorce sont sa famille à lui ignoré l existence on a parler pendant 3 semaine de tout et de rien il me raconte sa vie moi la mienne il me demande de se rencontré, et vue que j’avais pris beaucoup de poid suite à un problème de santé j’ai beaucoup hésité je lui ai expliquer que je préfère attendre un peu pour le rencontré car je trouver ça dommage de passer à côté de quelqu’un de bien pour quelques kilos en trop je ne suis pas obèse mais bon grosse il me dit que c est qu’un détail et que je lui plaisais sur les photos et qu’il avait envie de me voir , j’accepte on se voit on se plaît le feeling passe bien je lui explique ma situtaion et mes galère avec mon ex mari qu il connaissait déjà (le monde est petit) je rentre chez moi il me dit que je le plaît de fou et qu’îl est content de faire ma connaissance et on continue à parler il me demander tt les jours de se voir, venez me chercher au travail très gentil tes respectueux très amoureux il m’envoyer des messages tte la journée deux mois après il me dit bon c’est quoi la prochaine étape je veux avancer avec toi et il me parle de mariage il était partis o bled il m’a dit des que je rentre j’en parle à mes parents et je viens demander ta main et on se mari en juillet le temps de prendre un autre appart pour que mon fils et le sien aient une chambre je le présente à mon fils lui à son fils et un jour je lui pose la question si ses parents n’allait pas refuser du fait que j’ai un enfant et si lui ca ne le déranger pas il me répond que non si non il ne serait pas entrain de me parler il rentre du bled tt aller bien un soir il m’envoi Une discussion avec sa mère ou il lui parler de moi j’etais Très contente sa mère me trouver jolie et une semaine après il me dit que peut être que son père Refusera notre union parcesque j’ai un enfant mais que ce n’était pas sûr et que c était peut être lui qui se faisais des film il me dit que son père mélangé culture et religion qu il venait d un petit village en Algérie pas ouvert d esprit du tout et il me demande d’etre Patiente si jamais son papa refusera et me promis de tt faire pour le convaincre qu’il m’aime qu’il était bien avec moi et sur de son choix , ca ma inquiète je commencer à m’attacher à lui et a avoir de sentiment et. Chaque fois que je lui parler de ça il me rassurer et me disais de pas m inquièter de lui faire confiance sa mère est partie à la Mecque il m’a dit que des qu’elle revenait il monter à Lyon pour parler avec son père j’attendais ce jour avec impatience, sa mère revient il monte à Lyon et il ne trouve pas un moment pour parler avec son père le lendemain il essaye mais son père très occuper lui rentre et demande à sa mère de parler avec lui, le lendemain il m’envoi un message et me dit que son père refuse et qu il est dégoûter parcequ il m’aime et qu’il ne comprend pas pourquoi il se mêler de ce qu’il le regarder pas j’essaye de le calmer et je lui dis que son père ne veut que son bien et qu’il fallait le comprendre et puis tte la journée il ne m’envoi rien et le soir je reçois un message il me dit faudrait que l on se vois pour que je te rend tes plateaux j’avais fais de gâteaux pour sa mère pour sa omra et il me dit qu’il est désolée de m’avoir fait perdre mon temps qu’il me souhaite De trouver quelqu’un à ma hauteur que je suis Une femme en or et qu’il veux pas me faire perdre mon temps que son père est déterminé et que lui vue l’éducation reçue de ses parents ne peux pas s’opposer à eux ça m’ai blessé j’ai attendue 4 mois pour ça j’ai essayer de le convaincre de convaincre son papa il m’a dit qu’il ne pouvait rien faire.et quand j’ai commencer à lui reprocher ses promesse il m’a bloquée sur son téléphone et ma ignoré il m’a envoyer mes plateaux par la poste et plus de nouvelles depuis.je lui ai envoyer un message un peu violant quand il m’a bloquer je ne l’ai pas insulté mais je lui en voulais n’avoir rien essayée alors que c’est lui qui me demander d être patiente après je me suis excusée du message et depuis j’essaye de l oublier mais j’ai les nerfs.
H
8 avril 2020 00:19
quelle pavé ça pique



et je parle pas de l'histoire une cata Oups
P
8 avril 2020 00:23
Je suis désolée de ce que tu as vécu.

Que dire à part qu'il a été nul sur ce coup là.

Qu'il demande à son pere de lui choisir une femme, ça sera plus simple.
Pourquoi s'engager dans une relation alors qu'on est pas capable de l'assumer ?
D'ailleurs je n'ai pas compris ce que le pere te reprochais ? De ne pas être du même village qu'eux ? D'avoir la même situation que son fils (divorcée, parent d'un enfant) ? C'est peut être juste une existe pour fuir avant de s'engager.
8 avril 2020 00:24
Bon le type à 36 ans il ne peut pas faire une démarche sans l'accord de ses parents ? Tres bien il n'avait pas a s'engager alors et puis dis toi que c'est une kheir pour toi, Allah t'as éloigné de lui, tu vas avoir quelqu'un de bien meilleur InshAllah un homme en or !
8 avril 2020 00:29
Je suis désolée mais tu es fautive tout autant que lui.

Tu t'es embarqué dans un truc incertain et tu payes maintenant l'addition. C'est triste.

Il aurait fallu des le début procéder autrement et vous auriez su très vite pour son père et donc pas de sentiments ,pas de déception ,pas de tristesse.
8 avril 2020 00:31
Salam

Vois y un kheir, se marier avec un homme dont la belle famille ne t'accepte pas ce sont des problèmes en perspective...

De part ce que tu as écrit il a été sincère avec toi, mais il ne peut aller à l'encontre de sa famille...

Laisses le temps au temps de l'oublier et de passer à autre chose.
M
8 avril 2020 00:41
Son père ne me connaît soit disant il me refuse parceque j’ai un enfant et lui le sais depuis le début, après il arrêter pas de me parler de mon poids depuis que je l’ai rencontré il m’a même demandé combien me fallait pour perdre 10 kilos et il avait noté sur son téléphone et à chaque fois qu il m’en parler il me disait que ce n'était Qu’un détail il à rompue avec moi deux jours avant parceque je n’avais pas perdue les 10 kilos avant la date prévue .... il n’a pas été claire je n’ai pas eu réponse à tte mes question, ma petite sœur le connaissait avant il avait une très mauvaise réputation de coureur de jupe mais il ne m’avait jamais dis qu il connaissait ma petite sœur quand elle a vue sa photo elle m’a dit des choses sur lui un peu mal déplacé je l’ai défendue et jamais jugée et lui il a supplier de ne pas le griller il lui a dit qu’il m’aimer mais qu’il m trouver grosse. J’ai perdue 8 kilos depuis ma rapture avec lui je ne sais pas comment mais je les ai perdue hamdoulleh il aurait pue me dire dès le début que si son père refuse il ne s’imposerait pas à lui je l aurais pas attendue et continuer à le voir
8 avril 2020 00:51
C'est une bonne chose que ce soit fini entre vous se marier a l'encontre des parents ca engendre forcément des problèmes même si tu serais mariée avec lui tu n'aurais pas une vie tranquille c'est un mal pour un bien inchallah
o
8 avril 2020 01:08
ce genre d hommes se trouve qu au site de rencontre etc
sont pas serieux il a passe le temps avec tout simplement
a son age il a le droit de se marier avec la femme qu il veut son pere n a pas le droit
de refuser ..meme pour la fille si son pere lui a choisi un mari et elle refuse c est son droit
de refuser ... c est ca l islam ...si elle presente un homme pour se marier et que son pere
voit qu il est bien en religion ..doit pas refuser cet homme pour sa fille.
toi si tu es musulmane fait attention okhti evite ce genre de rencontres et chatte etc
tu n as qu a faire des douas et si tu veux te marier y en a des hommes bien mais
tu trouve le bon mari par intermediaire de ta famille ..tes proches ..tes amies
c est la bonne solution.inscha allah khir.
a
8 avril 2020 01:24
Salam
Moi je pense qu il a changé d avis par le fait qu il connaît ton ex
y
8 avril 2020 03:15
Quand on vous dis que , pas de fréquentation dans le hram
8 avril 2020 10:40
Salam,
Je suis vraiment désolée pour toi et comprend ta peine... Mais si stop que c est un mal pour un bien inchAllah ! Ok son père c opposé mais lui aussi son comportement a ton égard n’était pas correct. Ce n’étaiT pas qqun pour toi tu ne mérite pas qu’on te traite de la sorte.
MashAllah tu as perdu 8kg, tu as encore de la peine, laisse un peu de temps et inchAllah ça ira mieux, occupe toi de ton fils et si ton destin te mène vers un homme tu le saura tôt ou tard... pas de pression tu as déjà un petit garçon qui a besoin d une maman forte et joyeuse pas d’une maman en dépression...
Courage.
2
8 avril 2020 14:16
salam
Je suis désolée ma belle mais dit toi que c'est un mal pour un bien...
J'etais divorcée d'un premier mariage avc 2 enfants issu de cette union et je me suis remariée avec un homme sachant que sa famille entière à cherche à le faire changer d'avis comme quoi j'avais des enfants etc même ses parents de qui il est proche mais il a pas hésite une seule seconde et ma dit que ils n'avaient aucun droit de donner leurs avis a ce sujet etc et que si il le fallait il se marirait sans eux car il ne laisserait personne se mettre entre nous .
Au final sa famille et ses parents se sont fait une raison face à sa détermination sans faille et sont venus au mariage lhamdulilah....
Dit toi bien que cet homme est puéril d'avoir écouté son père et que si ça s'etait fait malgré tous ce sont ses parents qui aurait tiré les ficelles de votre mariage et non pas ton époux....
Releve toi , des hommes biens il en reste pleins kher Inchallah.
8 avril 2020 14:26
Salam,

Tu devrais être heureuse plutôt de ne pas t'être engagée avec cet homme. Un homme qui note sur son agenda la date a laquelle tu es censée avoir perdu tes kilos en trop? Ill Tu ne sauras jamais si l’histoire avec son père est vraie ou bien s’il a juste trouve une excuse pour ne pas te dire les choses en face. S’il tenait vraiment a toi il aurait essaye de t’imposer.
L
8 avril 2020 15:39
Non mais en meme temps,vous avez des enfants et vous allez chercher des cassos sur les sites de rencontres
Vous cherchez les problèmes
Vous n'etes plus toutes seules les filles hein,pour choisir n'importe qui

Et puis le problème des femmes c'est qu'elles font n'importe quoi pour se faire accepter
Avoue c'était pour te faire bien voir les gateaux pour la mamma? grinning smiley
M
8 avril 2020 16:23
Non mais attends, y a un bug quelque part là. Comment on est passé de ça :

un homme très charmant 36 ans divorcé un enfant [...] il me dit que je lui plaisais sur les photos [...] il me dit que je le plaît de fou et qu’îl est content de faire ma connaissance et on continue à parler il me demander tt les jours de se voir, venez me chercher au travail très gentil tes respectueux très amoureux il m’envoyer des messages tte la journée deux mois après il me dit bon c’est quoi la prochaine étape je veux avancer avec toi et il me parle de mariage

à ça :
après il arrêter pas de me parler de mon poids depuis que je l’ai rencontré il m’a même demandé combien me fallait pour perdre 10 kilos et il avait noté sur son téléphone et à chaque fois qu il m’en parler il me disait que ce n'était Qu’un détail il à rompue avec moi deux jours avant parce que je n’avais pas perdue les 10 kilos avant la date prévue .... ma petite sœur le connaissait avant il avait une très mauvaise réputation de coureur de jupe mais il ne m’avait jamais dis qu il connaissait ma petite sœur quand elle a vue sa photo elle m’a dit des choses sur lui un peu mal déplacé je l’ai défendue et jamais jugée et lui il a supplier de ne pas le griller il lui a dit qu’il m’aimer mais qu’il m trouver grosse. J’ai perdue 8 kilos depuis ma rapture avec lui je ne sais pas comment mais je les ai perdue hamdoulleh il aurait pue me dire dès le début que si son père refuse il ne s’imposerait pas à lui je l aurais pas attendue et continuer à le voir


????


Pour moi y a pas de doute, il te menait en bateau, il courait plusieurs lièvres à la fois, coureur de jupons qu'il est. Un chien de la casse restera toujours un chien de la casse. Il se cache derrière son père alors que la vérité c'est qu'il ne veut pas renoncer à la polygamie (= il a l'habitude de coucher avec plein de femme et en se mariant, il va y renoncer!). Le mariage c'est pas pour lui et il n'assume pas c'est tout !
D
8 avril 2020 16:59
Ma sœur cela peut être dur mais s’il les choses ce sont passer comme ça ces que Allah l’avait décider certe ces dur souviens toi que c’était écrit sa devait ce passer , allé le meilleur est juste après ne baisse pas les bras !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook