Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brique de creme liquide
O
17 mars 2008 17:16
smiling smiley Bonjour à tous

Voila il me reste au frigo 3 briquette de creme liquide et je ne sais pas quoi en faire perplexe

La date de peremption arrive bientot moody smiley

Merci de me donner des conseil winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
K
17 mars 2008 17:39
Tu peux te faire :

- un gâteau mousse au chocolat

- une glace maison et utiliser un peu de crème et pas seulement du lait

- un gratin dauphinois

- une ganache pour fourrer un gâteau, des muffins ou encore des chocolats fait main

- des crèmes dessert.

- des épinards à la crème et au parmesan

- des sauces pour pâtes... par exemple une sauce forestière (crème et champignons)

- des potages de légumes

- ...
i
17 mars 2008 18:08
salam
de la chantilly!!
e
17 mars 2008 20:46
sans reflechir des quiches ou des tarte meme avec de la creme liquide
p
18 mars 2008 10:18
hier j'ai fais une quiche lorraine pour le diner et ce matin une tarte aux pommes, donc ca fait 2 briques de parties...
O
18 mars 2008 11:33
tu peux les congeler je penseperplexe
m
18 mars 2008 11:39
Citation
popounette a écrit:
hier j'ai fais une quiche lorraine pour le diner et ce matin une tarte aux pommes, donc ca fait 2 briques de parties...
salam
est ce possible d avoir ta recette de la quiche loraine
merci
n
18 mars 2008 11:40
salam, tu peux faire des tartes sucrées ou salées
p
18 mars 2008 17:42
Citation
makila a écrit:
Citation
popounette a écrit:
hier j'ai fais une quiche lorraine pour le diner et ce matin une tarte aux pommes, donc ca fait 2 briques de parties...
salam
est ce possible d avoir ta recette de la quiche loraine
merci

Pour la quiche lorraine il te faut :


une pate feuilletee, 200g de lardons fumes, 2 oeufs et 2 jaunes d'oeufs ( si ce n'est pas assez tu mets 3 oeufs et 3 jaunes d'oeufs), du gruyere, du sel et poivre.

Tu fais revenir rapidement tes des de lardons ds une poele a vif. Tu mets tes lardons sur ta pate. Ds une jatte tu melanges tes oeufs, fromage, sel et poivre et tu verses le melange sur les lardons. Et au four pdt 30 min a 200°. Bonne ap.
H
18 mars 2008 17:45
Tu peux remplacer les lardons par des scampis avec un peu de persil et un très petit peu de coriandre (ciselés): c'est délicieux. Tu peux aussi ajouter du saumon fumé. Une bonne dose d'emmental râpé avec la crème et au four! bon app!smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook