Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
briouates congelées
a
29 juillet 2011 08:23
salam aleykoum et ramadan moubarak saïd à tous les musulmans !

dites les filles, pour le jeune, je voulais préparer plein de briouates d'avance parce que j'aurais pas forcément le temps d'en faire des frais, mon souci c'est que j'ai jamais congeler de briouates de ma vie, donc je sais pas comment les préparer ni comment les conserver

auriez vous quelques conseils à me donner ? par exemple je sais pas si je dois les congeler avec une farce crue ou cuite ? les faire cuire encore congelées ou les laisser d'abord se décongeler ? comment garder le croustillant ? etc...

je prends toutes vos petites astuces winking smiley
z
29 juillet 2011 09:34
Salam,

Tu peux congeler toutes les briouates de ton choix,mais ne les cuits pas avant congélation.
Dans la mesure du possible,mets les à plats afin qu'elles ne se déforment pas.

Quand tu voudras les cuire,SURTOUT NE LES DECONGELE PAS car sinon,tu vas te retrouver avec une bouillie de briouates.
Mets les directement dans l'huil chaude et tu ne verras pas la différence avec des frais.

Bon mois de Ramadan.
n
29 juillet 2011 09:49
Salam les filles

tu peux cuire la farce oui c est ce que je fais moi

apres tu les met ds un plateau , tu met ce plateau au congelateur le temps que sa soit congele et a ce moment tu peut les mettre ds des sachets de congelation sa collera plus smiling smiley
a
29 juillet 2011 18:24
merci les filles pour vos conseils, c'est exactement tout ce que je voulais savoir

sinon vous avez des idées de recettes, d'associations ? merci yawning smiley

qu'Allah SWT accepte notre jeûne, nos prières et tous nos actes d'adoration dans ce mois béni, amin
E
29 juillet 2011 18:58
Citation
zouza65 a écrit:
Salam,

Tu peux congeler toutes les briouates de ton choix,mais ne les cuits pas avant congélation.
Dans la mesure du possible,mets les à plats afin qu'elles ne se déforment pas.

Quand tu voudras les cuire,SURTOUT NE LES DECONGELE PAS car sinon,tu vas te retrouver avec une bouillie de briouates.
Mets les directement dans l'huil chaude et tu ne verras pas la différence avec des frais.

Bon mois de Ramadan.

C'est exactement ce que fait ma mere et ce que j'ai l'intention de faire cette année smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook