Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les briouates SVP!
11 août 2009 21:51
tanjiya hiya Marrakechyine o safi. saraha hadik deyalehoum, wahed seyed saheb rajeli Marrakeshy pure, wahed nehar 3mel lina Tanjiya Marrakeshya hadik meta3 Marrakesh, wakha lalla yejibou tebakh meta3 la maison blanche maye3ref ye3mel behaleha. khesseha la technique, khesseha lekeyam deyaleha.
hada lalla Marrakeshi li nety gualessa o deheky 3la kelamou, koulou dehek.
j'ai essaye une fois Tanjiya walakin kan nakesseni feran ferenatchi ptdrptdr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
11 août 2009 21:55
Citation
NYorkaise a écrit:
tanjiya hiya Marrakechyine o safi. saraha hadik deyalehoum, wahed seyed saheb rajeli Marrakeshy pure, wahed nehar 3mel lina Tanjiya Marrakeshya hadik meta3 Marrakesh, wakha lalla yejibou tebakh meta3 la maison blanche maye3ref ye3mel behaleha. khesseha la technique, khesseha lekeyam deyaleha.
hada lalla Marrakeshi li nety gualessa o deheky 3la kelamou, koulou dehek.
j'ai essaye une fois Tanjiya walakin kan nakesseni feran ferenatchi ptdrptdr


achkoune likyd7ake 3ella kelame marrakchiyine perplexe

Nyorkaise zeyri me3na moody smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
11 août 2009 21:59
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
tanjiya hiya Marrakechyine o safi. saraha hadik deyalehoum, wahed seyed saheb rajeli Marrakeshy pure, wahed nehar 3mel lina Tanjiya Marrakeshya hadik meta3 Marrakesh, wakha lalla yejibou tebakh meta3 la maison blanche maye3ref ye3mel behaleha. khesseha la technique, khesseha lekeyam deyaleha.
hada lalla Marrakeshi li nety gualessa o deheky 3la kelamou, koulou dehek.
j'ai essaye une fois Tanjiya walakin kan nakesseni feran ferenatchi ptdrptdr


achkoune likyd7ake 3ella kelame marrakchiyine perplexe

Nyorkaise zeyri me3na moody smiley

ala khety, machi kelam marrakeshiyne, cad les blagues et nekayem marrakesh, no a khety, je n'insulterai pas qlq'un hacha! hadik rajel kayedehek, kayefeouj 3la wahedsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
11 août 2009 22:03
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
tanjiya hiya Marrakechyine o safi. saraha hadik deyalehoum, wahed seyed saheb rajeli Marrakeshy pure, wahed nehar 3mel lina Tanjiya Marrakeshya hadik meta3 Marrakesh, wakha lalla yejibou tebakh meta3 la maison blanche maye3ref ye3mel behaleha. khesseha la technique, khesseha lekeyam deyaleha.
hada lalla Marrakeshi li nety gualessa o deheky 3la kelamou, koulou dehek.
j'ai essaye une fois Tanjiya walakin kan nakesseni feran ferenatchi ptdrptdr


achkoune likyd7ake 3ella kelame marrakchiyine perplexe

Nyorkaise zeyri me3na moody smiley

ala khety, machi kelam marrakeshiyne, cad les blagues et nekayem marrakesh, no a khety, je n'insulterai pas qlq'un hacha! hadik rajel kayedehek, kayefeouj 3la wahedsmiling smiley

grinning smiley daba 3ade fehmte ache kadgouli

pour tanjiya c été juste un exemple c vrai c une specialité marrakchiya mais nass daba rah bedawe kayt3lmou

daba 7etta amlou de souss kayswbouhe nass fe dyoure grinning smiley te7ni louze me3a zite argan hahoua amlou grinning smiley (je plaisente) koula ou9yasse beradou
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
O
11 août 2009 22:04
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Je les congèle crues ensuite tu les sors quelques heures avant, dirhom fi siniya, khalihom i te "décongelaw" (trop bien le verbe grinning smiley) ou te 7amarhom chouiya fel faran winking smiley


mdrrr grinning smiley ya 7liiiiili j'adore le verbe que tu viens d'inventer !! tongue sticking out smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
Y
11 août 2009 22:24
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Mdr ! grinning smiley
Bah quoi, c'est pas ça que le cuistot de la 1ère chaîne marocaine dit?
L'autre jour il parlait d'un gratin et il a dit "7ta i te gratina (verbe gratiner) meziane, ou i te dora (verbe dorer) meziane" grinning smiley
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Je les congèle crues ensuite tu les sors quelques heures avant, dirhom fi siniya, khalihom i te "décongelaw" (trop bien le verbe grinning smiley) ou te 7amarhom chouiya fel faran winking smiley
mdrrr grinning smiley ya 7liiiiili j'adore le verbe que tu viens d'inventer !! tongue sticking out smiley
O
11 août 2009 22:47
Aleykoum salam khti,

grinning smiley serieux j'adore ce mix des deux langues... J'ai l'impression d'entendre ma mama !!!

franchement c'est marrant mais le coup du "decongelaw" c'est le top thumbs up

winking smiley tongue sticking out smiley

Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Mdr ! grinning smiley
Bah quoi, c'est pas ça que le cuistot de la 1ère chaîne marocaine dit?
L'autre jour il parlait d'un gratin et il a dit "7ta i te gratina (verbe gratiner) meziane, ou i te dora (verbe dorer) meziane" grinning smiley
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Je les congèle crues ensuite tu les sors quelques heures avant, dirhom fi siniya, khalihom i te "décongelaw" (trop bien le verbe grinning smiley) ou te 7amarhom chouiya fel faran winking smiley
mdrrr grinning smiley ya 7liiiiili j'adore le verbe que tu viens d'inventer !! tongue sticking out smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
a
12 août 2009 01:28
Citation
choupina a écrit:
salam, j'ai essayé l'année dernière de congeler les briouts (farce aux poulets) c'etait des minis pastillas et ce n'etait pas très bonIll
A votre avis est ce que c'etais parcequ'il y avait des oeufs à l'interieur?? CAR pour ceux à la viande hachée ou autres le goût n'avait pas changé??

salam

chez moi on les congele et elles durent tout le ramadan sans changer de gout mais effectivement on ne met pas d'oeufs. les briouates au poulet sont fait avec fondu d'oignons et persil o safi. et c delicieux comme si tu venais de les faire. essaie sans les oeufs, une petite quantité et tu verras que ca a le meme gout. inchaallah.
T
12 août 2009 10:25
SALAM
moi je congèle aussi mais cette année j'ai envie d'innover en matière de farce grinning smiley, j'ai testé choux de bruxelle saumon - aubergines oignons viande haché- courgette crème fraiche thon
S
12 août 2009 10:49
Citation
NYorkaise a écrit:
merci les filles, liAllah yekhatikoumIn loveyawning smiley, alors je dois les faire au four ! perplexe je croyais qu'on devait tt le frire, confused smiley je sais que celles du poulet ou vermicelle slmt, et ceux des amandes?

@Benlablad!
a khety, bagha nejereb, 3anedy wahed wareka fe telaja et je veux essayer qlq briwates ila tele3ou, hade fillo henaya 3ayanthumbs down tu dois preparer tes briwates express, tu dois tezeby bache mayenechefech lik warkacrying(

Hello

Moi je congele les briouates mais je les fais frire sans decongelation pour la raison que ca colle , je fais genre quand tu frit tes frites direct du congele
sinon quand je fais une farce avec vermicel je frit pas je met au four car ca deviens trop gras avec l huile
a
12 août 2009 19:43
Salam NYorkaise,

pour repondre a ta question concernant les briouates, je confirme ce que les filles viennent de dire, tu peux les congeler crus (farce cuite). Au four, ils sont mieux (healthier).

pour Lwarka, tu peux aller demander chez les stores HALAL ils ont une marque tunisienne (MALSOUKA), elle n'est pas du tout mal. makat3adabch .

voila voilou Bye
w
12 août 2009 19:51
salam les choumichatesChef

je veux faire les briouates mais je ne sais pas preparer les papiers "alwarka".
qq n peut me dire ou l'acheter aux usa et quel est le nom de la meilleure qualite merci en avance.
a
12 août 2009 20:23
Wajdia, est ce ke t'as vu mon message en haut destine a NYorkaise?
w
12 août 2009 20:31
Citation
avocada a écrit:
Wajdia, est ce ke t'as vu mon message en haut destine a NYorkaise?

salam merci pour la reponse je viens de le voir mnt

tu as dit malsouka je vais aller voir chez le tunisien epicier pres de la mosquee ,tu habites ou avocado si ce n'est pas indiscret ?
13 août 2009 03:50
Citation
avocada a écrit:
Salam NYorkaise,

pour repondre a ta question concernant les briouates, je confirme ce que les filles viennent de dire, tu peux les congeler crus (farce cuite). Au four, ils sont mieux (healthier).

pour Lwarka, tu peux aller demander chez les stores HALAL ils ont une marque tunisienne (MALSOUKA), elle n'est pas du tout mal. makat3adabch .

voila voilou Bye

merci les filles, je vais essayer de suivre vos conseilsIn loveyawning smileyyawning smiley

Avocada,
merci akhetyIn loveyawning smiley ok je vais essaye de la trouve, car normalement je fais mes briouates avec du fillo, celui des grecques.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
13 août 2009 15:53
salam les filles smiling smiley je suis de retour yawning smiley pour donner mon avis smiling smiley moi je les fait légèrement frire les laisse refroidir, puis les congèle a plat pour une meilleur manipulation lors de la cuisson .
puis au moment de les consommer, je les passe soit au four chaud ! soit a la poêle sans décongélation ! et c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
13 août 2009 16:26
salam

j,en ai fait hier mais malheureusement je n'ai pas d'appareil photo ici. je les ai congelés cru et ensuite je rechauffe aussi au four
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
13 août 2009 17:23
Salam

Moi perso je ne l'ai congèle pas ,je l'ai prépare le jour même c'est bien meuilleur....
s
13 août 2009 17:38
bonjour

c'est vrai rien de tel que de faire de la cuisine le jour le jour sans passer par le congèle thumbs down moi même je travail ,une vie de famille,enfants et j'arrive à m'organiser en sorte de proposer à ma famille des produits frais et du jour ,ça à plus de goût thumbs upde plus le ramadan et plus tard cet année, donc les filles vous avez largement le temps de faire de simple brick et même la harira chaque jour Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook