Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
briouate fromage et pomme de terre.
d
12 novembre 2013 22:24
Salam les filles,

Je recherche la recette de briouate au fromage et la recette de briouate au pomme de terre,
les ingrédients comment vous procédez pour le pliage des feuilles de brick.

Chokrane
h
13 novembre 2013 02:34
Citation
dida198 a écrit:
Salam les filles,

Je recherche la recette de briouate au fromage et la recette de briouate au pomme de terre,
les ingrédients comment vous procédez pour le pliage des feuilles de brick.

Chokrane
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Tu prend une feuille de brick tu fait un triange tu met ta farce la vache qui rit a l'intérieur poivre sel tu met du jaune d'oeuf pour pas que ta brick craque sur les extrémités de ta brick ensuite tu les mets a feux doux a la poelle tu mets des essuie tous dans une assiette de sorte a que tes brioutes éponge l'huile tu rajoute du citron par dessus pour tué le gras pour ceux a la pomme de terre tu écrase ta pomme de terre du peut mettre de la viande hachée des crevettes persil sel poivre et du jaune d'oeuf pour que ta brick ne craque pas sur les extrémités de la feuille de brick a feux doux a la poelle tu mets des essuie tous dans une assiette de sorte a que tes brioutes éponge l'huile tu rajoute du citron par dessus pour tué le gras
a
13 novembre 2013 07:36
salem,
faire cuire les pommes de terre dans de l eau salée (moi je met une feuille de laurier et 1 gousse d ail) pour plus de gout. Mettre dans un saladier les pommes de terre écrasées,les olives coupées,gruyère,thon naturel,sel et poivre.
Couper la feuille de brick en 2, plier le demi cercle en 2 ce qui donne un rectangle,mettre la farce sur l extremitée du rectangle, plier en triangle et prendre soin de bien fermer. frire, servir avec des tranches de citron.
Bessaha
d
13 novembre 2013 19:35
Lorsque je cuits les briouates les feuilles deviennent mous comment vous faites pour qu'ils soit craquants, vous les badigionner avec quoi, faut-il les cuire au four ou à l'huile ça me parait bien gras
c
14 novembre 2013 11:33
Salem
Alors moi je cuit mes pdt, je les écrasé je rajoute du thon, sel poivre paprika harissa persil citron je coupe les feuilles de brins en deux. Je les replis en deux je pose la farce a l'extrémité et je plie ensuite pour fermer je met un Pau de beurre pommade. Ensuite au four moins gras et croustillant. Je badigeonne a peine d'huile pour pas quel soit trop dur.
Pour le fromage je met pareil, je met fera mozza roquefort et thon
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook