Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brioches gateau fait maison etc ...
n
25 janvier 2015 17:53
Coucou les filles sa parle brioches smiling smiley je suis une dingue de brioches

Voici ma recette de 9rachel



 
Briochettes 0



Brioches à l'anis et sésames / 9rachel

De petites briochettes superbement moelleuses et parfumées à l’anis & sésames .

Ingrédients

Pour la pâte

930g de farine
500ml de lait
2 œufs
44ml d’huile neutre
120g de beurre mou
90g de sucre ( ou un peu plus selon les goûts)
2 pincées de sel
2 cuillères à café de levure sèche de boulangerie
2 cuillères à soupe d’anis en grains
2 cuillères à soupe et demi de graines de sésames
2 cuillères à soupe et demi d’eau de fleur d’oranger
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille ou 2 sachet de sucre vanille
Pour la dorure

Un œuf dilué avec un peu de lait
Des sésames

Préparation de la pâte

Dans le bol du robot mettre la farine , le sucre , le sel , les oeufs , l’huile , l’anis , les sésames , l’eau de fleur d’oranger , la vanille , la levure ( en évitant le contact levure/sel) , commencer à pétrir tout en ajoutant le lait peu à peu , continuez le pétrissage pendant 10 minutes.
Vous allez obtenir une belle pâte un peu collante , ajouter le beurre mou peu à peu tout en continuant le pétrissage , poursuivez le pétrissage pendant 5 minutes , tout le beurre doit être incorporé .
Votre pâte est prête couvrez la et laissez la doubler de volume pendant plus au moins 2 heures .
Façonnage

Huilez légèrement votre plan de travail , y dégazer la pâte et former des boules de 45g chacune ( il faut les peser , sa vous donnera des jolies brioches régulières) , si vous trouvez que la pâte est collante huilez légèrement vos mains, disposer les brioches sur une plaque de four munie de papier sulfurisé , laisser reposer 20 à 30 minutes puis les dorer et les parsemer de sésames .
Enfourner dans un four préchauffé à 200 degrès pendant plus au moins 20-30 minutes jusqu’à ce qu’elles aient pris une jolie couleur .
Je vous conseille de façonner les brioches au fur et à mesure , quand vous enfournez un plateau de brioches commencer à préparer un autre plateau pour l’enfourner quand les précédentes seront cuites , filmer la pâte restante pour ne pas qu’elle sèche.
A la sortie du four laissez refroidir sur une grille .
Bonne Boulange
N
26 janvier 2015 09:50
Citation
Summy a écrit:
Salam Nizhar,

En voici une autre....Chef

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon p'tit dej.

Une tuerie tt simplement ta brioche à la crème d'amande faudra que j'essaie absolument barakallah o fik Clap smiling smiley
N
26 janvier 2015 09:54
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Coucou les filles sa parle brioches smiling smiley je suis une dingue de brioches

Voici ma recette de 9rachel



 
Briochettes 0



Brioches à l'anis et sésames / 9rachel

De petites briochettes superbement moelleuses et parfumées à l’anis & sésames .

Ingrédients

Pour la pâte

930g de farine
500ml de lait
2 œufs
44ml d’huile neutre
120g de beurre mou
90g de sucre ( ou un peu plus selon les goûts)
2 pincées de sel
2 cuillères à café de levure sèche de boulangerie
2 cuillères à soupe d’anis en grains
2 cuillères à soupe et demi de graines de sésames
2 cuillères à soupe et demi d’eau de fleur d’oranger
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille ou 2 sachet de sucre vanille
Pour la dorure

Un œuf dilué avec un peu de lait
Des sésames

Préparation de la pâte

Dans le bol du robot mettre la farine , le sucre , le sel , les oeufs , l’huile , l’anis , les sésames , l’eau de fleur d’oranger , la vanille , la levure ( en évitant le contact levure/sel) , commencer à pétrir tout en ajoutant le lait peu à peu , continuez le pétrissage pendant 10 minutes.
Vous allez obtenir une belle pâte un peu collante , ajouter le beurre mou peu à peu tout en continuant le pétrissage , poursuivez le pétrissage pendant 5 minutes , tout le beurre doit être incorporé .
Votre pâte est prête couvrez la et laissez la doubler de volume pendant plus au moins 2 heures .
Façonnage

Huilez légèrement votre plan de travail , y dégazer la pâte et former des boules de 45g chacune ( il faut les peser , sa vous donnera des jolies brioches régulières) , si vous trouvez que la pâte est collante huilez légèrement vos mains, disposer les brioches sur une plaque de four munie de papier sulfurisé , laisser reposer 20 à 30 minutes puis les dorer et les parsemer de sésames .
Enfourner dans un four préchauffé à 200 degrès pendant plus au moins 20-30 minutes jusqu’à ce qu’elles aient pris une jolie couleur .
Je vous conseille de façonner les brioches au fur et à mesure , quand vous enfournez un plateau de brioches commencer à préparer un autre plateau pour l’enfourner quand les précédentes seront cuites , filmer la pâte restante pour ne pas qu’elle sèche.
A la sortie du four laissez refroidir sur une grille .
Bonne Boulange

Salam Nadia, merci de partager cette recette avec nous thumbs up

je vais essayer inchallah ! dit moi elle est de toi la photo parce que c'est juste bluffant de voir sa comme ça ptdr
n
26 janvier 2015 12:11
Citation
NizarTasnym a écrit:
Salam Nadia, merci de partager cette recette avec nous thumbs up

je vais essayer inchallah ! dit moi elle est de toi la photo parce que c'est juste bluffant de voir sa comme ça ptdr


Oui smiling smiley c'est ma photo barakaAllahoufiki yawning smiley

Elles sont très bonnes tu verra
S
26 janvier 2015 17:40
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Oui smiling smiley c'est ma photo barakaAllahoufiki yawning smiley

Elles sont très bonnes tu verra

Salam alaykoum

TbarkAllah 3lik a khti, elles sont appétissantes, ça doit être un délice!!!

Allahumma barik!
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
N
27 janvier 2015 10:24
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Oui smiling smiley c'est ma photo barakaAllahoufiki yawning smiley

Elles sont très bonnes tu verra

Waaaw chapeau Clap

Allah yatik sa7a al hadga ptdr
n
27 janvier 2015 19:18
Citation
NizarTasnym a écrit:
Waaaw chapeau Clap

Allah yatik sa7a al hadga ptdr

winking smiley
n
27 janvier 2015 19:18
Citation
Stitouaa a écrit:
Salam alaykoum

TbarkAllah 3lik a khti, elles sont appétissantes, ça doit être un délice!!!

Allahumma barik!

Mercii smiling smiley
16 février 2015 12:56
Assalam ohaleikoum les filles

j'ai une recette de brioche
ingrts:
500ml de lait tiède
2pomme de terre moyenne pas trop grosse cuite à l'eau
3oeufs
Un verre moitié huile moitié beurre fondu
Un verre sucre semoule
une levure chimique
une cuillère à soupe levure boulangère
mixer le tout au blender. Faire tremper raisin sec envuton environ un bol moyen.
Mettre mélange ds une garssa et ajouter farine en incorporant sans pétrir petit à petit rnviron 1kg de farine au total. Il faut faire entrer l'air dd la pâte. Puis ajouter les raisind. Laisser foublet de volume et ensuite façonner des boules tailles d'une mandarine en hurlant les mains. Laisser gonfler puis badigeonner avec du lait et décorer avec graines de sésames. C'est super léger et trop bon. Collègues et amies adorent
16 février 2015 12:59
C'est huiler les mains mdr pas hurlant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook