Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brioches gateau fait maison etc ...
N
22 janvier 2015 17:31
salam les filles voila je voulais faire des brioches des gateaux fait maison pour le petit déjeuner le matin avec un bon thé à la menthe mais j'aimerais bien d'autre recette que je ne connais pas pourquoi pas les votres thumbs up

aller soyer sympa partagez vos recettes avec moi j'en ai marre de manger tjrs la même chose tous les jours sa soule à force crying(

merci à celles qui le feront Bisou
23 janvier 2015 15:49
salam

j'ai une recette que j'ai trouvé sur le net et je l'ai tester et j'aime trop donc je partage mon copier coller ptdr

Recette pancakes à la semoule

250 gr de semoule de blé dur fine
4 cl d'huile neutre
4 cl de beurre fondu
30 cl de lait tiède
1 pincée de levure boulangère
7 gr de levure chimique
2 sachet de sucre vanille
1 càs de sucre
2 pincées de sel

Dans un récipient mettre la semoule , le sel , le sucre , les levures , la vanille , mélanger puis ajouter le beurre et l'huile .

Mélanger le tout avec une fourchette de sorte à ce que toute la semoule soit imprégnée de matière grasse.
Ajouter le lait tiède bien mélanger avec une spatule pour avoir un appareil homogène.
Laisser reposer 10 minutes 
Cuire des deux côtés sur une poêle comme des pancakes

Si la texture de la pâte devient trop épaisse en cours de cuisson ajouter un peu de lait , mélanger et continuer la cuisson
N
23 janvier 2015 16:19
Coucou Sanounah Welcome
Une recette comme je les aime simple et rapide thumbs up je n'ai jamais goûté sa auparavant je vais essayer inchallah le week end et je te dis ce que j'en pense

Bisou yawning smiley
23 janvier 2015 17:17
Citation
NizarTasnym a écrit:
Coucou Sanounah Welcome
Une recette comme je les aime simple et rapide thumbs up je n'ai jamais goûté sa auparavant je vais essayer inchallah le week end et je te dis ce que j'en pense

Bisou yawning smiley


derien ptdr ok inshallah tu me dira ce que t'en pense grinning smiley
S
23 janvier 2015 20:36
salam alaykoum

j'ai déjà fait plusieurs fois ces krachel et ils sont très réussis et tendres. Je remplace le lait par du lait végétal

krachel

Ainsi que ces brioches à la semoule (avec du lait végétal aussi et sans fromage)

brioches
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
N
24 janvier 2015 14:59
Citation
sanounah a écrit:
derien ptdr ok inshallah tu me dira ce que t'en pense grinning smiley

Waaaaw je les ai fais dès que je me suis réveillé et c'est juste une tuerie Danse

mais la prochaine fois je les refais la c'était juste pr essayer ( l'excuse ptdr)

si tu as des autres choses comme ça originale n'hésite pas tu sais où me trouver

Gros yawning smiley ma soeur
24 janvier 2015 15:03
Citation
NizarTasnym a écrit:
Waaaaw je les ai fais dès que je me suis réveillé et c'est juste une tuerie Danse

mais la prochaine fois je les refais la c'était juste pr essayer ( l'excuse ptdr)

si tu as des autres choses comme ça originale n'hésite pas tu sais où me trouver

Gros yawning smiley ma soeur


salam aleykoum aaah contente que ca t'ai plu grinning smiley j'aime trop aussi

faut que je regarde dans mon livre je dois en avoir des recettes originales lol je regarderai insha'allah winking smiley

yawning smiley
N
24 janvier 2015 15:03
Citation
Stitouaa a écrit:
salam alaykoum

j'ai déjà fait plusieurs fois ces krachel et ils sont très réussis et tendres. Je remplace le lait par du lait végétal

krachel

Ainsi que ces brioches à la semoule (avec du lait végétal aussi et sans fromage)

brioches

Salam Stitouaa Welcome

tu sais sa fait combien de temps j'ai pas mangé des Krachel ?? perplexe DES ANNEES crying( barakallah o fik pr cette recette mais j'ai une question (surement bête je sais pas) tu veux dire quoi par " je remplace le lait par du lait végétal " confused smiley

tu utilise quel lait ma soeur ??
N
24 janvier 2015 15:05
Citation
sanounah a écrit:
salam aleykoum aaah contente que ca t'ai plu grinning smiley j'aime trop aussi

faut que je regarde dans mon livre je dois en avoir des recettes originales lol je regarderai insha'allah winking smiley

yawning smiley

Ewa regarde alors mdr j'ai dis à ma mère regarde j'ai fais des baghrirs mais je comprend pas pk ils sont comme ça elle m'a traitée ptdr
24 janvier 2015 15:09
Citation
NizarTasnym a écrit:
Ewa regarde alors mdr j'ai dis à ma mère regarde j'ai fais des baghrirs mais je comprend pas pk ils sont comme ça elle m'a traitée ptdr

je dois aller faire les courses la mais promis quand je reviens je regarderai

mdrrrr elle a du te traiter de nul ptdr
moi je dis a ma maman que je les trouve sur le net et elle me sors que les jeunes on est bizarre ptdr
N
24 janvier 2015 15:14
Citation
sanounah a écrit:
je dois aller faire les courses la mais promis quand je reviens je regarderai

mdrrrr elle a du te traiter de nul ptdr
moi je dis a ma maman que je les trouve sur le net et elle me sors que les jeunes on est bizarre ptdr

pareil la même chose wallah ptdr
S
24 janvier 2015 15:51
Citation
NizarTasnym a écrit:
Salam Stitouaa Welcome

tu sais sa fait combien de temps j'ai pas mangé des Krachel ?? perplexe DES ANNEES crying( barakallah o fik pr cette recette mais j'ai une question (surement bête je sais pas) tu veux dire quoi par " je remplace le lait par du lait végétal " confused smiley

tu utilise quel lait ma soeur ??

wa alaykoum salam,

ta question n'est pas bête du tt khti, en fait je ne prends plus de lait de vache donc je remplace par du lait d'amande ou du lait d'avoine et ça se sent pas dans les brioches ou gâteaux.

C'est vrai que c'est bon lkrachel tongue sticking out smiley j'aime beaucoup perso
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
N
24 janvier 2015 16:23
grinning smiley
Citation
Stitouaa a écrit:
wa alaykoum salam,

ta question n'est pas bête du tt khti, en fait je ne prends plus de lait de vache donc je remplace par du lait d'amande ou du lait d'avoine et ça se sent pas dans les brioches ou gâteaux.

C'est vrai que c'est bon lkrachel tongue sticking out smiley j'aime beaucoup perso

Okeeeeey du lait d'amande ou du lait d'avoine dans des gateaux ou brioches ?? moody smiley

ta bien fais de répondre à ce post parce que déjà
1) je savais pas que on pouvais les mettre dans des gateaux
2) je savais meme pas qu'il existait un lait d'avoine tongue sticking out smiley

faudra que j'achète pour voir c'est une grande nouvelle pour moi grinning smiley

Mercii thumbs up
S
24 janvier 2015 16:34
Citation
NizarTasnym a écrit:
grinning smiley

Okeeeeey du lait d'amande ou du lait d'avoine dans des gateaux ou brioches ?? moody smiley

ta bien fais de répondre à ce post parce que déjà
1) je savais pas que on pouvais les mettre dans des gateaux
2) je savais meme pas qu'il existait un lait d'avoine tongue sticking out smiley

faudra que j'achète pour voir c'est une grande nouvelle pour moi grinning smiley

Mercii thumbs up

c'est l'alternative que j'ai trouvée pour remplacer le lait de vache et sincèrement le lait d'amande ne se remarque pas dans les brioches.. enfin je trouve lol
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
N
24 janvier 2015 16:36
Citation
Stitouaa a écrit:
c'est l'alternative que j'ai trouvée pour remplacer le lait de vache et sincèrement le lait d'amande ne se remarque pas dans les brioches.. enfin je trouve lol

Je te crois grinning smiley

pr la recette que tu m'a donné tu met combien de lait d'amande environ ?? perplexe
S
24 janvier 2015 16:42
Citation
NizarTasnym a écrit:
Je te crois grinning smiley

pr la recette que tu m'a donné tu met combien de lait d'amande environ ?? perplexe

Je mets dans les mêmes proportions (2 verres à thé) ce qui me fait environ 180-200ml de lait.. tu dois obtenir une pâte bien souple et très légèrement collante
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
S
24 janvier 2015 19:54
Salam Nizhar,

En voici une autre....Chef

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon p'tit dej.
S
24 janvier 2015 20:06
@nizhar,

L'kaak

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
k
25 janvier 2015 16:25
Citation
Stitouaa a écrit:
salam alaykoum

j'ai déjà fait plusieurs fois ces krachel et ils sont très réussis et tendres. Je remplace le lait par du lait végétal

krachel

Ainsi que ces brioches à la semoule (avec du lait végétal aussi et sans fromage)

brioches


As Salam aleikoum

J'ai testé les brioches a la semoule. Le visuel est super beau mais a la dégustation g trouvé ça super secs et lourd. Sans goût. Je les ai fais nature. Mes gosses n'y ont meme pas touchésad smiley
Du coup je me les coltine moi meme. Heureusement que j'en ai fais que 8grinning smiley

Ais je raté quelque chose? J'ai suivi la recette au détail pres.
S
25 janvier 2015 16:40
Citation
karesa a écrit:
As Salam aleikoum

J'ai testé les brioches a la semoule. Le visuel est super beau mais a la dégustation g trouvé ça super secs et lourd. Sans goût. Je les ai fais nature. Mes gosses n'y ont meme pas touchésad smiley
Du coup je me les coltine moi meme. Heureusement que j'en ai fais que 8grinning smiley

Ais je raté quelque chose? J'ai suivi la recette au détail pres.

wa alaykoum salam,

C'est vrai que vu la quantité de beurre raisonnable (50G), on se retrouve pas avec une brioche ultra moelleuse et fondante mais par contre moi c'était pas sec du tout, ça avait l'aspect d'un pain brioché, tu dois obtenir une pâte bien souple..

En général, j'essaye toujours d'adapter une recette à la texture de la pâte... bon je doute que tu veuilles retenter l'expérience mais si c'est le cas, essaye de rajouter du liquide si nécessaire

Désolée que tu manges les 8 toute seule, va pas nous faire une indigestion lol
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook