Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Briks au four ?
S
13 juillet 2022 18:34
Salam

Mon mari veut des briks par cette chaleur ... crying(

J'ai envie de les faire au four pour
1) ne pas passer une heure devant la plaque à cuire avec les briks
2) je me dis que ce sera moins gras à l'arrivée.

Mais est-ce que ça ne sera pas trop sec quand même ? Ou vous passez un pinceau d'huile sur les feuilles avant de les farcir et de les mettre au four ?

Celles qui ne mettent pas d'huile sur leurs feuilles de briks, ça se garde une fois refroidie ou alors pas du tout ?

Merci pour votre retour.
C
13 juillet 2022 18:39
Wa aleykoum salam,

A la maison, on les fait toujours au four.

Tu peux les badigeonner de beurre ou d'huile avant cuisson, à ta guise. Ils ne seront pas secs smiling smiley

Bessaha o raha.
S
13 juillet 2022 18:52
Je crois qu'au four, le beurre, c'est mieux que l'huile. Qu'est-ce que tu en dis ?
D
13 juillet 2022 19:00
Salam

Quand tu plies tes feuilles de brick, tu mets un peu d huile ( genre vraiment avec tes doigts et tu étales sur tout le feuille mais un tout petit peu ) , après tu garnis et hop au four …. Perso j ai tjrs fait au four et c est bcp moins gras comme ça .

Tu peux les laisser ou juste les pre cuire et les refaire passer au four pour les chauffer de nouveau
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Mon mari veut des briks par cette chaleur ... crying(

J'ai envie de les faire au four pour
1) ne pas passer une heure devant la plaque à cuire avec les briks
2) je me dis que ce sera moins gras à l'arrivée.

Mais est-ce que ça ne sera pas trop sec quand même ? Ou vous passez un pinceau d'huile sur les feuilles avant de les farcir et de les mettre au four ?

Celles qui ne mettent pas d'huile sur leurs feuilles de briks, ça se garde une fois refroidie ou alors pas du tout ?

Merci pour votre retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/22 19:01 par Diurne.
y
13 juillet 2022 19:29
Salam

je sais pas si c'est plus gras que l'huile ou le beurre mais tu peux essayer de les badigeonner avec un jaune d'oeuf Heu
C
14 juillet 2022 10:51
Salam aleykoum,

Je te réponds Tardivement je te prie de m'en excuser.
On a pour habitude de cuisiner à l'huile d'olive mais le beurre c'est très bien aussi, ça passe bien smiling smiley
Citation
citronnette a écrit:
Je crois qu'au four, le beurre, c'est mieux que l'huile. Qu'est-ce que tu en dis ?
S
14 juillet 2022 10:53
Salam

Ah oui. Bah ... pour les briks, à badigeonner comme ça, j'ai préféré mettre du beurre et je ne regrette pas. L'huile d'olive, ça aurait donné un drôle de goût quand même. J'aime bien l'huile d'olive, mais pas pour ça quand même mdr.

Merci pour tout. smiling smiley
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je te réponds Tardivement je te prie de m'en excuser.
On a pour habitude de cuisiner à l'huile d'olive mais le beurre c'est très bien aussi, ça passe bien smiling smiley
C
14 juillet 2022 11:02
C'est vrai que l'huile d'olive il faut aimer lol.

Très bon choix pour le beurre, avec plaisir smiling smiley

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ah oui. Bah ... pour les briks, à badigeonner comme ça, j'ai préféré mettre du beurre et je ne regrette pas. L'huile d'olive, ça aurait donné un drôle de goût quand même. J'aime bien l'huile d'olive, mais pas pour ça quand même mdr.

Merci pour tout. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook