Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brigitte Bardot condamnée pour incitation à la haine raciale
s
4 juin 2008 11:53
Brigitte Bardot condamnée pour incitation à la haine raciale

Brigitte Bardot a été condamnée le mardi 3 juin à 15 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la discrimination et à la haine raciale envers la communauté musulmane. Le ministère public avait requis deux mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende à son encontre.

Le tribunal correctionnel de Paris à condamné Brigitte Bardot, mardi 3 juin, à une amende de 15.000 euros pour incitation à la haine envers la communauté musulmane, dans une lettre publique.

En décembre 2006, l'ancienne actrice avait adressé une lettre à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, où elle réclamait que les animaux tués par les musulmans lors de l'Aïd el-Kebir soient étourdis avant d'être saignés. Ce courrier avait été publié dans le magazine Info-Journal et distribué aux sympathisants de la Fondation Brigitte Bardot.

Dans la lettre, elle écrivait: "Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes". Des propos poursuivis par plusieurs associations antiracistes (Mrap, LDH et Licra) au titre de la "provocation à la discrimination ou à la haine raciale" envers la population musulmane.

Absente à l'audience, en raison de ses "difficultés à se déplacer", Brigitte Bardot, 73 ans, avait adressé une lettre au tribunal: "Je suis écoeurée par le harcèlement que me portent" ces associations. "Je ne me tairai que lorsque les étourdissements seront pratiqués" sur les animaux avant l'abattage rituel, y ajoutait-elle, se disant "fatiguée et lasse". "Moi aussi, je suis fatiguée et lasse", lui avait répondu lors de l'audience la procureure de la République, Anne de Fontette, rappelant les quatre condamnations de Brigitte Bardot pour des propos similaires depuis 1997.

"Vous y voyez du racisme, de la xénophobie, mais moi je n'y vois que l'expression d'un combat qui est le sien", celui en faveur de l'étourdissement préalable des animaux avant l'abattage, avait plaidé l'avocat de Brigitte Bardot, Me François-Xavier Kelidjian.
Mardi 03 Juin 2008

Source : [saphirnews.com]
i
4 juin 2008 12:16
Citation
a écrit:
Le bardot est un équidé hybride obtenu par croisement entre une ânesse et un cheval.

Il est parfois confondu avec le mulet (la mule), issu d'un croisement entre un âne et une jument. Le bardot est généralement obtenu de manière accidentelle par les éleveurs. En effet, celui-ci ne possède ni la force du cheval ni la robustesse de l'âne. La femelle est appelée « bardine ».


Alors je ne sais pas si elle est en mesure de comprendre ce qu'elle profère comme "anneries" (c'est pas gentil pour les ânes je sais!)....il faut la laisser braire dans son coins....ou lui donner une carotte !
K
4 juin 2008 13:51
Citation
icare99 a écrit:
Citation
a écrit:
Le bardot est un équidé hybride obtenu par croisement entre une ânesse et un cheval.

Il est parfois confondu avec le mulet (la mule), issu d'un croisement entre un âne et une jument. Le bardot est généralement obtenu de manière accidentelle par les éleveurs. En effet, celui-ci ne possède ni la force du cheval ni la robustesse de l'âne. La femelle est appelée « bardine ».


Alors je ne sais pas si elle est en mesure de comprendre ce qu'elle profère comme "anneries" (c'est pas gentil pour les ânes je sais!)....il faut la laisser braire dans son coins....ou lui donner une carotte !

thumbs up ptdr
icare m'a tué grinning smiley

franchement bravo !!!
l
4 juin 2008 13:53
disons que l'influence de son facho de son mari (militant fn) doit y etre pour quelque chose.
par contre, je comprends pas que certains refusent l'etourdissement par electro narcose. je sais bien que c'est pas ecrit dans le coran. l'electricité, il n'y avait pas à l'epoque. grinning smiley
mais bon, c'est quand meme mieux pour l'animal. d'ailleurs dans la plupart des autres pays européens, c'est obligatoire. pas de derogations possibles comme en france.
K
4 juin 2008 14:17
L'européen, qui n'a d'européen que l'envie de se moquer des musulmans et la limite d'esprit, est ce que tu aurais un don pour parler aux animaux? Ils te font part de leurs revendications? Tu dois être doué pour les anticiper, vu que tu brilles dans le syndicalisme et l'utopie..
La dérogation dont tu parles, concerne les lieux de l'abattage, qui sont depuis un moment situés en périphérie alors qu'ils étaient en milieux urbain...C'est pour quand la fin de tes manipulations et tes mensonges?
p
4 juin 2008 14:21
et toc, dans le dentier brigitte !

(ouh la la dit comme ça, ça fait très Café du commerce Oups)


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 14:26 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
4 juin 2008 15:33
Salam,

J'espère que ça la remettra à sa place maintenant !
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
4 juin 2008 15:39
Salam smiling smiley

2 vieilles mémés toutes frippées discutent dans un jardin public :

- Tu te souviens quand on était jeune, on voulait ressembler à Brigitte Bardot
- Hé ouais, je me rapelle...
- Eh bein maintenant, c'est fait !


(lu dans Direct soir hier ou avant-hier tongue sticking out smiley )
l
4 juin 2008 16:25
Citation
K7al'Ras a écrit:
L'européen, qui n'a d'européen que l'envie de se moquer des musulmans et la limite d'esprit, est ce que tu aurais un don pour parler aux animaux? Ils te font part de leurs revendications? Tu dois être doué pour les anticiper, vu que tu brilles dans le syndicalisme et l'utopie..
La dérogation dont tu parles, concerne les lieux de l'abattage, qui sont depuis un moment situés en périphérie alors qu'ils étaient en milieux urbain...C'est pour quand la fin de tes manipulations et tes mensonges?


je te parle de l'oblogation d'etourdir l'animal et des derogations qui sont faites pour les sacrifices religieux (juifs, musulmans....)
m
4 juin 2008 16:29
L'eurpoéen,

tu as écrit :

je comprends pas que certains refusent l'etourdissement par electro narcose. je sais bien que c'est pas ecrit dans le coran. l'electricité, il n'y avait pas à l'epoque.
mais bon, c'est quand meme mieux pour l'animal. d'ailleurs dans la plupart des autres pays européens, c'est obligatoire. pas de derogations possibles comme en france.

Est-ce que tu as été à l'école pour apprendre que ce rite vient du père de l'humanité ? Connais-tu le père de l'humnaité ? Connaître vient de connaissances...

Si tu ignores ce que c'est qu'un rite, je pourrai te l'expliquer.

Quant à BB ! Lorsqu'elle était jeune on lui disait SOIS BELLE ET TAIS-TOI ! Et maintenant qu'elle est moche et laide et KHAIBA, et par dessus tout VIEILLE, elle se cache derrière les animaux pour inoculer son venin contre une race, une religion, un patrimoine, une communauté,un rite, etc...


mag3
4 juin 2008 17:07
Il faudrait aussi qu'elle milite pour rendre obligatoire l'électronarcose pour les poissons (qui meurent par asphyxie, quelle horreur !) les crustacés (notamment les crabes et autres homards avant de les ébouillanter), les huîtres avant de les gober vivantes etc. etc.
ptdr
"Avec un H majuscule"
i
4 juin 2008 17:25
Citation
mag3 a écrit:
L'eurpoéen,

tu as écrit :

je comprends pas que certains refusent l'etourdissement par electro narcose. je sais bien que c'est pas ecrit dans le coran. l'electricité, il n'y avait pas à l'epoque.
mais bon, c'est quand meme mieux pour l'animal. d'ailleurs dans la plupart des autres pays européens, c'est obligatoire. pas de derogations possibles comme en france.

Est-ce que tu as été à l'école pour apprendre que ce rite vient du père de l'humanité ? Connais-tu le père de l'humnaité ? Connaître vient de connaissances...

Si tu ignores ce que c'est qu'un rite, je pourrai te l'expliquer.

Quant à BB ! Lorsqu'elle était jeune on lui disait SOIS BELLE ET TAIS-TOI ! Et maintenant qu'elle est moche et laide et KHAIBA, et par dessus tout VIEILLE, elle se cache derrière les animaux pour inoculer son venin contre une race, une religion, un patrimoine, une communauté,un rite, etc...


mag3

Mais est ce qu'égorger n'est pas un tantinet barbare ?
B
4 juin 2008 17:58
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

2 vieilles mémés toutes frippées discutent dans un jardin public :

- Tu te souviens quand on était jeune, on voulait ressembler à Brigitte Bardot
- Hé ouais, je me rapelle...
- Eh bein maintenant, c'est fait !


(lu dans Direct soir hier ou avant-hier tongue sticking out smiley )

Ces 2 vieilles s'appellent les Vamps
Ben quoi 0-°
s
4 juin 2008 18:13
Salam,

c'est bien qu'elle est etait condamnée,bien fait grinning smiley mais va t'elle se taire pour autant ? esperons qu'elle débitera moins de c******** a l'avenir.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
4 juin 2008 20:01
Une 5ème condamnation et bien espèrons juste qu'elle sera ferme et définitive...

Faut-il en arriver là pour qu'elle comprenne qu'elle devrait tourner 7 fois sa langue avant de sortir pareil s.ottise --- J'en doute malheureusement
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
4 juin 2008 21:00
Citation
icare99 a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
L'eurpoéen,

tu as écrit :

je comprends pas que certains refusent l'etourdissement par electro narcose. je sais bien que c'est pas ecrit dans le coran. l'electricité, il n'y avait pas à l'epoque.
mais bon, c'est quand meme mieux pour l'animal. d'ailleurs dans la plupart des autres pays européens, c'est obligatoire. pas de derogations possibles comme en france.

Est-ce que tu as été à l'école pour apprendre que ce rite vient du père de l'humanité ? Connais-tu le père de l'humnaité ? Connaître vient de connaissances...

Si tu ignores ce que c'est qu'un rite, je pourrai te l'expliquer.

Quant à BB ! Lorsqu'elle était jeune on lui disait SOIS BELLE ET TAIS-TOI ! Et maintenant qu'elle est moche et laide et KHAIBA, et par dessus tout VIEILLE, elle se cache derrière les animaux pour inoculer son venin contre une race, une religion, un patrimoine, une communauté,un rite, etc...


mag3

Mais est ce qu'égorger n'est pas un tantinet barbare ?

salam


en ce qui concerne l'electronarcose en realité l'animal ne fait que souffrir deux fois mais c'est tellement plus hypocrite ya pas de sang donc on se croit plus civilisé
a
4 juin 2008 21:01
ps: c'est bienfait pour elle qu'elle continue sa lui fera des tunes en moins smiling smiley
l
4 juin 2008 21:12
Citation
asma06 a écrit:


en ce qui concerne l'electronarcose en realité l'animal ne fait que souffrir deux fois mais c'est tellement plus hypocrite ya pas de sang donc on se croit plus civilisé



donc, si un peu partout en europe et ailleurs on recours à l'electronarcose, c'est pas "hypocrisie"?
je m'attendais pas à une reponse aussi ridicule. ptdr
pourquoi il n'y aurait pas de sang? on saigne l'animal quand il est inconscient. il y a donc bien du sang.
a
4 juin 2008 21:46
Citation
l'européen a écrit:
Citation
asma06 a écrit:


en ce qui concerne l'electronarcose en realité l'animal ne fait que souffrir deux fois mais c'est tellement plus hypocrite ya pas de sang donc on se croit plus civilisé



donc, si un peu partout en europe et ailleurs on recours à l'electronarcose, c'est pas "hypocrisie"?
je m'attendais pas à une reponse aussi ridicule. ptdr
pourquoi il n'y aurait pas de sang? on saigne l'animal quand il est inconscient. il y a donc bien du sang.


salam

oui c hypocritetongue sticking out smiley

tu t'es deja pris une joute ?

l'animal souffre deux fois mais c'est telleeeeeement plus pratique de l'etourdir avant de le tuer on croit qu'on le fait pour des raisons plus civilisées alors que c'est par commodité c'est juste que "sa bouge moins"
le hic c'est que de nombreuses etudes demontre que l'animal n'est en realité que paralysé mias pour des raisons de rendements on n'y renoncera pas

il suffit de voir ds quel etat ils sont elevé pour comprendre encore mieux la logique du rendement

ps: en quoi ma reponse est ridicule parce qu'elle n'est pas d'accord avec la legislation de tous ces booo pays europeens si juste et si civilisé ??
l
4 juin 2008 22:20
je crois que n'a jamais assisté à l'electro narcose. l'animal est inconscient. tout comme tu le serais apres un gros choc electrique. je comprends neamoins pourquoi tu cherches à justifier cette pratique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook