Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bricks au four
L
11 novembre 2015 16:26
Des idées de recette de bricks au four -
A toute les sauce : viande légumes je suis preneuse de tout !
11 novembre 2015 19:35
salam smiling smiley vu que tu fait un régime tu peu mélanger des légumes râpées exemple ; carottes courgettes pommes de terres ,poireaux ,filet de poulet ,dans un yok fait dorer avec juste un petit filet d'huile d'olive ,ail ,coriandre ,ou pas ! épices de ton choix ,sel poivre ,laisse refroidir .
met ta feuille de brik sur une assiette plate badigeonne la de jeune d'œuf ,étale ta farce plie tes bricks ,ré badigeonne de jaune d'œuf l'extérieur de tes bricks ,et pose les sur un plat à four protéger d'une feuille de papier sulfurisé ,et passe au four en surveillent le temps que cela dore .

tu peu le faire aussi avec du poivrons grillés tomates courgettes et aubergines et viandes hachées façon moussaka bien épicé avec herbes ou pas bien pimenté ou pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
11 novembre 2015 21:35
Aicha
Mille merci très bonne idée
Tu penses que je dois cuire la viande avant de la mettre dans les brilk?
12 novembre 2015 09:42
salam ma belle smiling smiley oui je te le conseille c'est un gain de temps!
les bricks dorent très vite au four ,et si ta viande n'est pas préalablement cuite la cuisson prendra du temps au four et tes bricks risquent d'être trop sèches !
Citation
Love2parfums a écrit:
Aicha
Mille merci très bonne idée
Tu penses que je dois cuire la viande avant de la mettre dans les brilk?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 novembre 2015 10:05
Viande hachée assaisonnée, oignons, œuf et vache qui rit...
3 poivrons (rouge jaune vert) et vache qui rit, ou kiri, ou mozza..
Pommes de terre, thon, oignons, persil, oeuf dur

Etc etc

Cuit tjr ta viande hachée (legerement pas trop car sinon c trop sec) avant de la mettre dans les feuilles, car a la cuisson elle va rejeter de l'eau et dc ramollir les bricks...
b
14 novembre 2015 19:31
moi_je_fais_thon_fromage_rapé_paprika_jaune_et_oeufs
ou_sinon pomme_de_terre_viande_haché_oeufs_fromage_rapé_ou_kiri
ou_encore_surimi_creme fraiche_fromage_rapé
mais_jles_fais_frire_donc_je_sais_pas_si_au_four_ça_lfera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/15 19:31 par barissa tagada.
L
14 novembre 2015 22:46
Barissa tagada @mercii pour ta participation en fait jsui au régime êt je vais éviter la friture lol
14 novembre 2015 23:03
Salam alaykoum pour ma part voici m recettes :
- rillettes de thon ou de saumon, pommes de terres, crème fraiche et fromage râpé

- viande hachee (cuit préalablement avec du poivre, safran, sel, dés de tomates, oignons ) et sauce tomates assez ferme ( tu peux rajouter du fromage râpé aussi) et oeuf dur.

-saumon fume, kiri (ou st Moret ou vache qui rit), pommes de terres

-filet de poulet, champignons et sauce béchamel

Etc..etc.. =)
[b][i]Wa ya ralla buya...[/i][/b] ___________________________________ - Zéro tracas, zéro blabla, CELIBAT !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook