Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brick au thon
p
18 octobre 2004 15:29
qui sait faire les biques au thon on m'a dit que c'etait tres facil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/04 15:32 par dilara.
s
18 octobre 2004 15:36
OUI
Alors tu prends une grosse boite de thon naturel
tu prends quelques pomme de terre
du persil
du cumin
sel poivre et oeufs
tu coupes tes pommes de terre en petits des et les faits bouillirs,
dans une autre casserole tu mets un peu d'huille d olive, avec un oignon ou echalotte rape, du sel, du poivre, du cumin et un filet de jus de citron , et le persil tu faits revenir l etout 5 min a feu doux, et tu verses le tout dans un saladier, tu ajoute ton thon egoutte et tu casses un oeuf , melanges le tout et ta farces est pretes, tu n as plus qu a plier et frire

s'est delicieux;
p
18 octobre 2004 15:39
merci peux on rajouter d 'autre ingrediens ou ça suffit ???
h
18 octobre 2004 15:41
tu prends une grosse brique en terre rouge achetée de bricorama, tu prends 2 boîtes de thon et tu verses tout le thon dans les trous de la brique et tu entoures la brique d'une pâte à pain que tu beurres...

ensuite tu l'as mets au four et hmmmmmm, un régalllllll





pour chreksmiling smiley
s
18 octobre 2004 15:42
NON ca suffit mes moi s'est vrai que parfois j ai ajoute du fromage rape et une fois j ai melanger thon et saumon
mais situ mest du saumon mets pas de sel
p
18 octobre 2004 15:42
ça c est bien l'avis d'un homme !!!!
k
18 octobre 2004 15:43
jvois que t'es en forme ( de koi , je ne sais pas ) hakim !
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
18 octobre 2004 15:50
hakim075 t'es inviter doivent ressortir de chez toi bien carré!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley



Pour la recette avec du thon a la tomate aussi c bon smiling smiley
h
18 octobre 2004 15:53
smiling smileysmiling smiley

t'as vu sem, moi mes invités ils sont gâtés.....mais attention je prend de la brique de qualité...pas de la brique d'auchan....non....sinon j'ai oublié, on peut mettre aussi du fromage rapé pour donner plus de goûtsmiling smiley
B
18 octobre 2004 16:31
Salam aalikoum

tu vas en raté plus d'une avant de les reussirs, sinon pour le choix des feuilles de brick achete les plutot ches les freres tang, leur feuille de brik sont 10 fois mieux absorbe bcp moins d'huile et resiste mieux a la cuisson winking smiley
s
18 octobre 2004 16:36
non car la farce n est pas liquide pour les feuilles de brick je prends la marque JR ou sinon chez le schinois leur feuilles pour samoussa exact
p
18 octobre 2004 16:48
excuse moi somie tu coupes des pommes de terres crue et tu laisse bouillir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à que ça cuit ? en 5 mn les pommes de terres sont cuites ?
Excuse j suis NUL en cuisine
18 octobre 2004 16:49
Bass je suis étonné de ton expérience! Tu as tout à fait raison, moi aussi je les achete chez les chnaou voila une autre recette.



Brick aux pommes de terre

Ingrédients 2 pommes de terres
- quelques branches de persil
- 1 demi oignon , câpres,
sel,
poivre,
8 oeufs crus.
Préparation Faire bouillir 2 pommes de terre a la cuisson, les peler et les écraser avec une fourchette jusqu'à obtention d'une purée ou a défaut les passer dans le mixer pour un meilleur résultat.

Couper finement un peu de persil et un demi oignon, saler, poivrer, ajouter une cuillère a soupe de câpres préalablement rinces a l'eau et mélanger la farce.

Prenez une feuille de malsouka (brick) la plier au bord pour la rendre de forme carrer.

Disposer la farce au milieu de la feuille (1 cuil et demi a soupe).

Faire un puits pour laisser un peu d'espace pour l'oeuf que vous ajouterez soigneusement.

Attention a ne pas laisser l'oeuf longtemps dans la feuille il risque de tromper la feuille et faire un trou.

Plier la feuille en deux pour former un triangle et faire cuir les bricks immédiatement après avoir ajoute l'oeuf.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
18 octobre 2004 16:50
Dilara : bouillir , c dans l'eau ! pas ds l'huile d'olive ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
18 octobre 2004 16:57
Salam aalikoum

--->Re: brick au thon
Auteur: aicha (IP enregistrée)
Date: le 18 octobre 2004 à 16h49


Bass je suis étonné de ton expérience! Tu as tout à fait raison, moi aussi je les achete chez les chnaou voila une autre recette.



euuheye rolling smiley
c'est une mini experience, je ne fais qu'observer et gouter :p:p (huuumm maman c'est bonsmiling smiley)
il faut etre polyvalent, de nos jour je pense
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
18 octobre 2004 20:48
bass je me corrige alors, c'est une expérience gustative grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
19 octobre 2004 08:58
somie a écrit:
-------------------------------------------------------
> OUI
> Alors tu prends une grosse boite de thon naturel
> tu prends quelques pomme de terre
> du persil
> du cumin
> sel poivre et oeufs
> tu epluches et coupes tes pommes de terre en petits des et les
> faits bouillirs dans une casserole d eau avec un peu de sel
> dans une autre casserole tu mets un peu d'huille d
> olive, avec un oignon ou echalotte rape, du sel,
> du poivre, du cumin et un filet de jus de citron ,
> et le persil que tu as prealablement emince, tu faits revenir le tout 5 min a feu
> doux, tu verses ta petite sauce dans un saladier,tu prends tes pommes de terre une fois cuite tu les egoutte et les ecrasses a la fourchette de sorte a avoir une puree et tu les rajoute dans le saladier avec ta sauce, > ajoute ton thon egoutte et tu casses un oeuf ,
> melanges le tout et ta farces est pretes, tu n as
> plus qu a remplir tes feuilles de brick , plier et frire
>
> s'est delicieux;
>


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook