Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brick aux epinards Urgent
m
18 septembre 2007 12:04
Salam J'ai besoin de cette recette pour ce soir svp qui la connait?
F
18 septembre 2007 12:20
Salam smiling smiley

Déja je n'ai jamais essayé les bricks aux épinards

Si j'etais amené a en faire je procéderais ainsi:

tu cuit tes epinards comme d'habitudes,(en ce qui me concerne je met de l'ail du cumin et des pomme de terre réduites en purée) puis tu mets la farce dans tes bricks



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/07 12:23 par Fadidi.
s
18 septembre 2007 12:30
salam


des yabies ont mis sur le forum la recette des épinards ( huile d olive+ail+beaucoup de kosbar+beaucoup de persil+paprika+cumin+zitoune et tu rajoutes tes épinards)
r
18 septembre 2007 12:31
Tu peux utiliser comme farce :

http://www.yabiladi.com/forum/read-54-1434560.html

Sinon, tu fais revenir tes épinards dans de l'huile d'olive, ail ou oignon hâché, coriandre, poivre juste un peu de sel (car les épinards contiennent des sels minéraux), du blanc de poulet en lanières préalabelement cuit dans un peu d'huile d'olive, salé et poivré.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
t
18 septembre 2007 13:07
c'est pas pour les briks ca No no

pour les briks tu peux mettre avec les variétés fromage winking smiley ou même du saumon (avec le saumon jamais essayé une copine me l'a conseillé)


Citation
salya78 a écrit:
salam


des yabies ont mis sur le forum la recette des épinards ( huile d olive+ail+beaucoup de kosbar+beaucoup de persil+paprika+cumin+zitoune et tu rajoutes tes épinards)
s
18 septembre 2007 13:11
épinards et ricottathumbs up
s
18 septembre 2007 13:12
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est pas pour les briks ca No no

pour les briks tu peux mettre avec les variétés fromage winking smiley ou même du saumon (avec le saumon jamais essayé une copine me l'a conseillé)


Citation
salya78 a écrit:
salam


des yabies ont mis sur le forum la recette des épinards ( huile d olive+ail+beaucoup de kosbar+beaucoup de persil+paprika+cumin+zitoune et tu rajoutes tes épinards)

bah je sé po moi!
c madame mimounte ki veut se faire des briouattes aux épinards?!confused smiley
18 septembre 2007 14:49
Citation
santita a écrit:
épinards et ricottathumbs up


Clapthumbs up


pour 5 feuilles de brick environ
1 livre environ d'épinards frais en branches! (ou surgelés) ou une boite de 400 gr
200 gr de ricotta
un peu de beurre –
1 cuil à soupe d'huile d'olive
sel - poivre

Cuit les épinard dans un peu d’eau salé égoute bien et mélange-les a la ricotta, sale, poivre
coupe tes feuille de brik en large bande et Badigeonnez de beurre fondu.
Met une cuillére a soupe de mélange sur une
extrémité de la bande.et plie les comme ça.


[video]http://www.dailymotion.com/swf/5ItKZTfNziGbXaO52[/video]


[video]http://www.dailymotion.com/swf/2qcc250mAGdZF2pe4[/video]

Pose les bricks sur une plaque, et cuit les au four préchauffé à
200°C pendant 12 à 15 mn.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 septembre 2007 15:00
c koi du ricotta?perplexe
F
18 septembre 2007 15:01
Citation
salya78 a écrit:
c koi du ricotta?perplexe

Salam smiling smiley

un fromage italien il me semble
m
18 septembre 2007 15:14
Mirsssssssssiiiiiiiiii à toutes
s
18 septembre 2007 15:16
Citation
Fadidi a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
c koi du ricotta?perplexe

Salam smiling smiley

un fromage italien il me semble

MERCI FADIDIsmiling smiley
18 septembre 2007 15:20
Citation
salya78 a écrit:
c koi du ricotta?perplexe


chez nous c'est le fameux jben !


[www.santalucia.galbani.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 septembre 2007 15:34
Citation
aicha a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
c koi du ricotta?perplexe


chez nous c'est le fameux jben !


[www.santalucia.galbani.fr]

salam aicha

désolée je suis pas marocaine!lol
je connais pas le "jben"winking smiley
m
18 septembre 2007 16:42
Citation
salya78 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est pas pour les briks ca No no

pour les briks tu peux mettre avec les variétés fromage winking smiley ou même du saumon (avec le saumon jamais essayé une copine me l'a conseillé)


Citation
salya78 a écrit:
salam


des yabies ont mis sur le forum la recette des épinards ( huile d olive+ail+beaucoup de kosbar+beaucoup de persil+paprika+cumin+zitoune et tu rajoutes tes épinards)

bah je sé po moi!
c madame mimounte ki veut se faire des briouattes aux épinards?!confused smiley

beh si dans les briks chacun met ce kil veut ! nanméo ! evil

j'en ai gouté ce week end avec du thon et pomme de terre : bof bof (mais paske j aime pas les épinards)j avoue que y'a mieux mais pour ceux qui aime les épinards pourquoi pas
r
18 septembre 2007 16:56
Citation
a écrit:
(mais paske j aime pas les épinards)j avoue que y'a mieux mais pour ceux qui aime les épinards pourquoi pas



Bienfaits

L'épinard est l'un des végétaux les plus légers. Une portion rassasiante de 200 g d'épinards cuits n'apporte en effet que 50 kcal et permet, en outre, de faire le plein de fibres : il en renferme 2,7 g/100 g. Sans oublier qu'en plus de stimuler le transit intestinal, il est très digeste, ce qui lui valut longtemps le surnom de "balai de l'estomac". C'est un véritable légume minceur.


Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 2,7 g
Glucides 1,3 g
Lipides 0,3 g
Calories 18 kcal
Par ailleurs, ses feuilles vertes regorgent de minéraux. Il affiche ainsi des teneurs impressionnantes en potassium (529 mg/100 g), en calcium (104 mg/100 g) et en magnésium (58 mg/100 g). Et sachez que l'épinard contient aussi du fer, c'est vrai, mais en quantité intéressante seulement, pas davantage. Reste à savoir que celui-ci n'est, en plus, absorbé qu'à hauteur de 5 % par l'organisme. En revanche, consommé en même temps que de la viande, l'organisme en assimile 15 % de plus. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour profiter de ses vertus fortifiantes.

Ce végétal renferme par contre de grandes quantités de vitamines - de la vitamine C (50 mg/100 g), de l'acide folique et des carotènes (provitamine A). Une portion de 200 g permet d'en couvrir respectivement la moitié, les trois-quarts et le double des apports quotidiens recommandés. Ces substances sont de puissants antioxydants, qui protègent le corps contre le vieillissement prématuré des cellules et le développement de certains cancers.

Enfin, en plus de pigments (chlorophylle et carotène), l'épinard contient des flavonoïdes. Toutes ces substances agissent en synergie pour renforcer l'action de la vitamine C mais aussi pour protéger les petits vaisseaux sanguins (appelés capillaires).
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
P
18 septembre 2007 17:45
Salam,

Si tu veux du rapide et tricher un peu confused smiley mais chuuuut c'est un secret

Tu achètes les épinards à la crème fraiche de findus (cuisson en 5-10 minutes) ensuite tu mélanges avec oeuf, fromage rapée et dans les feuilles de brick et hop ni vu ni connu c'est dans la poele winking smiley

Tu peux aussi rajouter des pommes de terre si tu veux smiling smiley
n
19 septembre 2007 10:53
sa lem eske elle sont bonne ses brik jai jamais gouter?????????moody smiley
r
19 septembre 2007 11:00
Citation
nina69 a écrit:
sa lem eske elle sont bonne ses brik jai jamais gouter?????????moody smiley

Toutes les bricks sont bonnes, si on y met du coeur et tout son amour pour la cuisine. La présentation compte beaucoup car on mange d'abord avec l'oeil. L'astuce c'est de ne pas les cuire à l'avance, juste avant de les servir, pour qu'il y ait ce croustillant tant recherché hummmmmm....spinning smiley sticking its tongue out
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook