Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brick au chèvre
f
19 mai 2008 19:55
Je recherche une recette de brick au chèvre simple svp merci
k
19 mai 2008 20:34
juste une tranche de chevre et du miel, c'est très bon!
f
19 mai 2008 20:35
tu les fait cuire a la poele ou au four stp?
k
19 mai 2008 20:59
au four et pour qu'elle soit bien dorée tu peux mettre du jaune d'oeuf! à la poele j'ai pas essayé!
sinon tu peut mettre des courgettes cuites ca doit etre bon, mais j'ai pas testé
n
nah
19 mai 2008 21:22
Salamsmiling smiley

tomate fromage de chevreIn love jaime pas le chevre,mon beau frere ma fait gouté In love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
20 mai 2008 20:52
salam


j'ai gouté recemment en entrée des briks de chevre sur un lit de salade. c'etait tres bon! y'avait une herbe (peut etre de la cibouletteperplexe) et c'etait tres legerement piquant



quelqu'un aurait la recettemoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
21 mai 2008 09:13
salam
une fois cuit l odeur disparait elle?
21 mai 2008 13:37
Citation
malika-belossi a écrit:
salam
une fois cuit l odeur disparait elle?

salam

sa se mange chaud, et c'est fort, faut pas manger plus d'une brick si tu veut attaquer le plat ensuite


mais moi qui suit vraiment pas fan du chevre , j'ai trouvé sa bon chaud smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
21 mai 2008 18:26
le mieux c'est de les manger avec une salade verte, c'est ce que je fais pour que j'aurai pas assez d'odeur de fromage de chèvre grinning smiley


Citation
sarah33 a écrit:
Citation
malika-belossi a écrit:
salam
une fois cuit l odeur disparait elle?

salam

sa se mange chaud, et c'est fort, faut pas manger plus d'une brick si tu veut attaquer le plat ensuite


mais moi qui suit vraiment pas fan du chevre , j'ai trouvé sa bon chaud smiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
21 mai 2008 22:16
Citation
tranchederepos a écrit:
le mieux c'est de les manger avec une salade verte, c'est ce que je fais pour que j'aurai pas assez d'odeur de fromage de chèvre grinning smiley


Citation
sarah33 a écrit:
Citation
malika-belossi a écrit:
salam
une fois cuit l odeur disparait elle?

salam

sa se mange chaud, et c'est fort, faut pas manger plus d'une brick si tu veut attaquer le plat ensuite


mais moi qui suit vraiment pas fan du chevre , j'ai trouvé sa bon chaud smiling smiley


salam

c'est tres bon avec une salade verte c'est vraiwinking smiley

ta recette please(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
22 mai 2008 14:42
je viens de tester la recette :
-découper les feuilles de brick en 2
-placer une noisette de miel à l intérieur
-ajouter une épaisse tranche de fromage de chevre
-mettre à nouveau une noisette de miel
-mettre une pincée d herbes de provence

Puis fermer en forme de triangle, badigeonner de jaune d oeuf des 2 côtés du triangle, puis tous les disposer sur une feuille de cuisson, mettre une noisette de beurre sur chaque triangle, enfourner jusqu à ce qu ils dorent, puis déguster !
t
22 mai 2008 15:28
salam :Y: (fallait le plaquer quelque part ce jolie smilyes de zaghrada mdrrrrr)
Alors moi c'est tout simple ma recette :

- fromage de chèvre (coupés en rondelle)
- ciboulette coupée
- Herbes de province (je mets une demi-cuillère)
- et je mets un peu de poivre (pas de sel)

je prends mes rondelles de fromage, je mets de la ciboulette, un peu d'herbe, et tu peux coller avec un peu de jaune d'œuf (pour ceux qui n'aiment pas les œufs, je ne mets rien ou je rajoute de la vache qui rit grinning smiley ) et je les mets dans mes feuilles de brik (coupées à l'avance sur deux) et je les fais sous forme de cigares ou triangles puis avec un peu de beurre je les mets au four ou à la poêle, celles-ci je ne les ai jamais mises à l'huile de friture.

Pour la déco whistling smileywinking smiley, je mets un lit de salade dans l'assiette puis je mets mes deux feuilles de brik pour chacun ficelés avec de la ciboulette (après on rajoute si on veut, moi non grinning smiley) généralement c'est comme une entrée, quelques tomates cerises en guise de déco, une rondelle de citron fine et une tranche de pain au blé avec du fromage chèvre fondue au four au préalable.

- Pour ceux qui aiment les épinards je les rajoute après les avoir passé dans une poile à l'huile de l'olive (tm) voilà et surtout ça dépend toujours de ce que j'ai dans le frigo winking smileygrinning smiley





Citation
sarah33 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
le mieux c'est de les manger avec une salade verte, c'est ce que je fais pour que j'aurai pas assez d'odeur de fromage de chèvre grinning smiley


Citation
sarah33 a écrit:
Citation
malika-belossi a écrit:
salam
une fois cuit l odeur disparait elle?

salam

sa se mange chaud, et c'est fort, faut pas manger plus d'une brick si tu veut attaquer le plat ensuite


mais moi qui suit vraiment pas fan du chevre , j'ai trouvé sa bon chaud smiling smiley


salam

c'est tres bon avec une salade verte c'est vraiwinking smiley

ta recette please(tm)
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
22 mai 2008 15:53
salam


sa ressemble a ce que j'ai mangé, merci khti pour ta roucette(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook