Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brice hortefeux dans ses oeuvres
i
10 septembre 2009 16:47
h
10 septembre 2009 18:01
[www.dailymotion.com]

Dans cette vidéo, le ministre de l'Intérieur s'amuse avec un jeune militant UMP. Jean-François Copé plaisante, l'ambiance est très décontractée.

"Il ne correspond pas du tout au prototype", commence Brice Hortefeux, en référence à l'origine arabe du jeune homme, "qui ne mange pas de porc", précise une voix anonyme, avant d'ajouter: "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

ce n'est pas la première fois que Brice Hortefeux flirte avec le mauvais goût. En janvier 2009, alors qu'il prenait ses fonctions de ministre des Affaires sociales, il avait présenté sa secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Amara, comme "une compatriote". "Comme ce n'est pas forcément évident, je le précise", avait-il alors ajouté, provoquant un sourire crispé sur le visage de Fadela Amara. Hortefeux faisait alors référence à leurs origines auvergnates communes.

Plus récemment, le préfet Paul Girot de Langlade, mis d'office à la retraite après avoir été accusé d'avoir tenu des propos racistes dans un aéroport, avait critiqué en retour Brice Hortefeux. "Cette 'affaire' a été orchestrée par l'actuel ministre de l'Intérieur, probablement pour faire oublier son passage au ministère de l'Intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé et pour se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste", a indiqué le préfet, lors de son interrogatoire par la police.
assalam o alykoum
A
10 septembre 2009 19:07
demission
m
10 septembre 2009 19:48
Il est mal Hortefeux !!
p
10 septembre 2009 19:57
ce qui m'énerve , il dit qu'il a été choqué, qu'il comprend pas mais il explique pas sa fameuse phrase !!!
qu'est ce qu'il a voulu dire si c'est pas du pur racisme !!

Grrrr
a
10 septembre 2009 19:57
ça apprendra à Amine, d'être militant de l'UMP.

C'est le prefet dèmis de ces fonctions qui va être reconforté dans ces idèes, il a dit , que c'est hortefeux qui est raciste et non lui...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
1
10 septembre 2009 20:54
Moi ce qui me choque, ce n'est pas le sinistre de l'intérieur hortefeux, c'est la amid et ses copaines militants.

hortefeux a un long passé politique au sein de l'extrême droite, donc il ne faut pas s'attendre à autre chose de sa part.

En revanche, on entend de la part des militants des "lui il mange du cochon" etc etc. Il est l'arabe de service, l'attraction, la honte.

La réaction des militants est la plus choquante et la plus dangereuse. L'homme politique lui, il fait son business, mais ces français, en s'exprimant ainsi démontrent que l'intégration est un mensonge et que le racisme latent est bien là.

la france ne sera jamais mixte, elle sera blanche et le restera. Les Indigènes de la République ont parfaitement raison. Nous sommes des indgènes.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
j
10 septembre 2009 21:14
Bof ! La France est aussi la patrie de Coluche. Des propos pour rire et à l'emporte pièce si c'est ça du racisme ? Alors il faut y englober les cons, et c'est bien là, la race la plus dangereuse.

J'habite la partie septentrionale du Grand Maroc, ex Septimanie, et nous avons une culture fondée sur la dérision, et la franche rigolade. Si l'on nous prive de ça, de cochon et de boisson hallal parfumée à l'anis avec un zeste d'alcool pour désinfecter, nous sommes un peuple perdu.

Amine est arabe, catholique, et encarté comme moi à l'UMP. Je connais des kabyles de la Wilaya de St-Pons de Thomières qui piccolent plus que moi et y fêtent le cochon à l'entrée de l'hiver.

Ceci pour dire que nous sommes pour la diversité, mais pas inquisitoriale, et chaque fois qu'on se voit on se dit vous les espagnols, les parisiens, les arabes (à l'intention des kabyles)...C'est ça notre racisme.
b
10 septembre 2009 22:10
Citation
mariama_72 a écrit:
Il est mal Hortefeux !!

Pourquoi, il a osé critiqué la politique israélienne ?

Rappelons que mr Hortefeux a reçu tous les honneurs au Maroc, il a dailleur été décoré d'un titre, mais je ne sais plus lequel.
b
10 septembre 2009 22:12
Citation
azl95 a écrit:
ça apprendra à Amine, d'être militant de l'UMP.

C'est le prefet dèmis de ces fonctions qui va être reconforté dans ces idèes, il a dit , que c'est hortefeux qui est raciste et non lui...

Amine a ses conviction politique, c'est son droit, mais dans la vidéo on voit plutôt l'arabe de service qui subt malgrés lui les colibets et les plaisanteries de ses supérieurs blanc.
b
10 septembre 2009 22:13
Citation
118218 a écrit:
Moi ce qui me choque, ce n'est pas le sinistre de l'intérieur hortefeux, c'est la amid et ses copaines militants.

hortefeux a un long passé politique au sein de l'extrême droite, donc il ne faut pas s'attendre à autre chose de sa part.

En revanche, on entend de la part des militants des "lui il mange du cochon" etc etc. Il est l'arabe de service, l'attraction, la honte.

La réaction des militants est la plus choquante et la plus dangereuse. L'homme politique lui, il fait son business, mais ces français, en s'exprimant ainsi démontrent que l'intégration est un mensonge et que le racisme latent est bien là.

la france ne sera jamais mixte, elle sera blanche et le restera. Les Indigènes de la République ont parfaitement raison. Nous sommes des indgènes.

Je suis d'accord avec mais je rajouterai que le plus triste dans cette histoire c'est de voire ce Amid qui tout a fait le droit d'etre un militant UMP,afficher un large sourire et plaisanter devant toute ces bassesses , moqueries bourées de prejuges raciste et lui il est la comme guignol sans aucune réaction face tous ça. qu'elle boufffffon ce AMID.
d
10 septembre 2009 22:39
Bien fait pour sa g.u.e.u.l.e. : ça lui apprendra à militer pour un parti qui n'a que mépris, dédain et condescendance pour les maghrébins en général.

Quant à Hortefeux, il n'y a qu'à voir sa tronche pour deviner que c'est un sale raciste !
D
DPR
10 septembre 2009 23:39
Il me semblait l'avoir vu quelque part ! lol whistling smiley

[www.rmc.fr]
[forum.telecharger.01net.com]
h
11 septembre 2009 00:00
voila ce qu'il a dit le petit beur, ... (qui souhaite avoir un jour un poste dans un gouvernement de droite)



"Je suis arabe, mais il m'a tout à fait respecté", a affirmé le jeune militant au site Web du "Monde". Pour lui, "ce n'était pas du tout mal placé. Et je ne considère pas que c'est un dérapage".



[tempsreel.nouvelobs.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/09 00:02 par habib75.
assalam o alykoum
H
11 septembre 2009 06:01
S'il avait prononcé ce genre d'insultes envers un juif, Il aura été démis de ses fonctions avant même qu'il ait le temps de se rendre à sa voiture...
Les arabes ne valent pas grand chose en France. C'est un constat qui est fait depuis longtemps... Maintenant il s'agit de travailler à changer les règles du jeu...

Si des associations se mettent ensemble et organisent des sit-in et des manifs jusqu'à ce que ce porc démissionne, personne n'osera plus tenir de tels propos haineux en public...
t
11 septembre 2009 08:46
je trouve ca personnellement choquant et révoltant
D
11 septembre 2009 08:51
Salamou Alykoum,


C'est quand meme plus que douteux son humour, si l'on veut employer la presomption d'innocence, mais ca reste des propos assez explicites pour etre considerés comme racistes.

La reaction du "petit amine" est typique de l'arabe de service, qui non seulement en plus de se faire insulter, n'a pas une grande influence pour changer les mentalités. Comme l'a dit un intervenant plus haut, si les propos avaient ete dirrigés contre un juif, le CRIF aurait prononcé dans la soirée la demission du ministre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
11 septembre 2009 08:58
Je l'aime bien moi le petit Amine grinning smiley

Je vais encore me faire l'avocat du diable grinning smiley

Azouz Begueu (je ne l'aime pas lui aussi) grinning smiley avait déjà dénoncé le racisme de Brice.

ça ne doit même pas étonné
Ben quoi 0-°
L
11 septembre 2009 09:00
Le Hortefeux n'est pas "mal", il est dans l'air du temps. Ses propos ne choquent que les bobos ou ceux qui ont des comptes régler. La plupart des français n'y verraient absolument rien de choquant. Ce que prennent les Musulmans sur la figure depuis des années de la part des politiciens, des médias et des intellectuels est bien pire.

Quant à ce Hamid, il doit être la réincarnation d'un Harki. C'est bien fait pour ce cafard.
m
11 septembre 2009 09:13
ils font referance

1 ouvergnat

2 il en faut toujour 1

3 é trop c beaucoup de probleme

4 il est + grand que moi

5 il parle l arabe ?

6 LUI CA VA IL MANGE LE COCHON
BREF J ARETTE...thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook