Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brevet de natation 50m
S
14 avril 2019 17:08
As salam alaykoum !

Je dois passer le brevet de natation 50m dans une piscine municipale. Or, je suis voilée. Est-ce que quelqu'un connait un maitre nageur ou une maitre nageuse qui serait assez gentil(le) pour me le valider sans avoir besoin de le passer ?
J'ai vraiment besoin de votre aide !
14 avril 2019 17:25
Assez inconscient tu veux dire, non ? Aucun ne prendra le risque d'engager sa responsabilité en certifiant que tu sais nager un 50mètres alors qu'il n'en sait en réalité rien.
S
14 avril 2019 18:02
Détrompe-toi ! Je connais plusieurs personnes qui l'ont eu de cette manière. Néanmoins, ces maitres nageurs ne peuvent plus le faire pour moi étant donné qu'ils en ont fait plusieurs déjà.
S
14 avril 2019 18:04
Détrompe-toi ! Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait de cette façon. Néanmoins, ces maitres nageurs ne peuvent plus le faire pour moi parce qu'ils en ont déjà fait beaucoup.
S
14 avril 2019 18:12
Selem a3likom

Ouuuh risqué .. :/
S
14 avril 2019 18:15
Je sais ... :/ Mais ça existe puisque j'en connais !
Je suis très stressée à cause de ça.
R
14 avril 2019 18:16
Salam Aleykoum,

Voici les solutions que je vois :

- Demander s'il y a des crénaux qu'avec des femmes et faire le test dans ces conditions.

- Y aller avec un burkini : en voilà un bleu blanc rouge, ça devrait passer mdr

- Sinon tu te prends pas la tête et tu y vas avec un maillot normal, une serviette, un bonnet et tu enlève ta serviette que quand tu vas plonger. Le test ne dure pas plus de 10 minutes entre la longueur de 50 mètres et le passage d'obstacles si c'est comme avant.
14 avril 2019 18:17
Comment tu veux qu'il ou elle te le valide si tu ne le passes pas ?
Tu peux passer avec une maitre nageuse à une heure où la piscine est peu fréquenté par exemple
14 avril 2019 18:35
La nécessité, lève l'interdit ... Donc, ce n'est pas 5 minutes de ta vie sans voile qui t'empêche de le faire ..


Mais, je en comprends toujours pas pourquoi des gens adultes doivent passer leur brevet de...50 mètres! à moins que ça soit typiquement français...
Citation
SDudaaaa a écrit:
As salam alaykoum !

Je dois passer le brevet de natation 50m dans une piscine municipale. Or, je suis voilée. Est-ce que quelqu'un connait un maitre nageur ou une maitre nageuse qui serait assez gentil(le) pour me le valider sans avoir besoin de le passer ?
J'ai vraiment besoin de votre aide !
14 avril 2019 19:04
Moi je cherche comment être payé sans travailler.
Tu as un plan ?
Citation
SDudaaaa a écrit:
As salam alaykoum !

Je dois passer le brevet de natation 50m dans une piscine municipale. Or, je suis voilée. Est-ce que quelqu'un connait un maitre nageur ou une maitre nageuse qui serait assez gentil(le) pour me le valider sans avoir besoin de le passer ?
J'ai vraiment besoin de votre aide !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
14 avril 2019 19:06
C'est une garantie. Souvent c'est même obligatoire de l'avoir quand tu fais une activité comme de la planche à voile, du rafting, du canoë kayak; ils n'ont pas le droit de prendre de personnes, même adultes, qui ne savent pas bien nager car les risques sont là
Citation
Rifian's honor a écrit:
La nécessité, lève l'interdit ... Donc, ce n'est pas 5 minutes de ta vie sans voile qui t'empêche de le faire ..


Mais, je en comprends toujours pas pourquoi des gens adultes doivent passer leur brevet de...50 mètres! à moins que ça soit typiquement français...
14 avril 2019 19:19
Là, tu m'apprens une chose , typique à la France ! Désolé, chui belche. J'ai eu la première partie du certificat de maitre nageur ici à Bxl y'a longtemps ,

Mais suis trop vieux pour entamer une carrière dans le sauvetage ....
Citation
Rick C-137 a écrit:
C'est une garantie. Souvent c'est même obligatoire de l'avoir quand tu fais une activité comme de la planche à voile, du rafting, du canoë kayak; ils n'ont pas le droit de prendre de personnes, même adultes, qui ne savent pas bien nager car les risques sont là
J
14 avril 2019 20:41
Ça serait un faux et c'est haram.
Citation
SDudaaaa a écrit:
As salam alaykoum !

Je dois passer le brevet de natation 50m dans une piscine municipale. Or, je suis voilée. Est-ce que quelqu'un connait un maitre nageur ou une maitre nageuse qui serait assez gentil(le) pour me le valider sans avoir besoin de le passer ?
J'ai vraiment besoin de votre aide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook