Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
brevet dans une semaine , je stresse
A
15 juin 2016 20:26
Salam
comme certain le savent je suis en 3ème et donc à la fin de l'année brevet et ben justement moi le brevet ça me fait stresser car ça fait 2 semaines que je révises et j'ai l'impression de ne rien retenir après vous allez me dire oui c'est que le brevet ça ne sert à rien , c'est vrai mais l'année prochaine je passes en seconde générale ( moi qui m'inquiétais de ne pas passer ) donc c'est un peu la honte de dire que je n'ai pas le brevet . Pourtant j'ai eu mes deux brevets blanc et je ne sais pas se qui me fais stresser , enfin bref j'aimerais savoir votre avis sur le brevet et sur le fait que j'arrete de stresser pour ce fichu dîplome .
*
15 juin 2016 20:40
Salam 3alaykoum

Je te mets des liens , peut-être y trouveras tu des conseils intéressants :

[www.ladepeche.fr]



[www.digischool.fr]
A
15 juin 2016 20:49
ce sont les maths qui me fpnt stresser à mort pour le brevet
Z
15 juin 2016 20:51
Trql, te met pas la pression ... Ca va passer.
15 juin 2016 20:53
Il me semble que pour avoir le brevet, tu récoltes des points durant toute l'année, les examens n'étant que des "compléments". Je me rappelle quand j'étais en 3ème, certains avaient leur brevet avant même de passer les épreuves. Pour les révisions, tu n'as pas besoin de grand chose, les exos tombants pour le Brevet de math portent en général sur les théorèmes de Pythagore et de Thales, parfois le développement et la factorisation, pas des choses insurmontables comme tu peux le constater grinning smiley. Là où tu dois plus réviser, c'est pour l'Histoire-Géo-Education civique et l'Histoire des Arts (perso j'ai jamais aimé ce truc, mais c'est un moyen de claquer une bonne note relativement facilement). J'espère t'avoir un peu aidé à faire tomber la pression.
Bon courage
15 juin 2016 20:57
Si vous avez réussi les brevets blancs il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
15 juin 2016 21:06
Salam aleykoum

Ne t'inquiète pas, tu l'auras insha'Allah. smiling smiley Déjà je vois que tu as commencé à réviser 2 semaines avant, puis que c'est surtout les maths que tu crains le plus. Donc c'est très bien, tu l'auras.

Le brevet c'est super facile. Je me souviens que c'était une période où j'étais limite déscolarisée, je séchais et je n'allais pas bien. Un jour avant mes épreuves, j'ai juste lu mes cahiers d'histoire et de géo. J'étais lamentable dans les matières scientifiques. Je n'ai rien révisé du tout, j'y suis allée les mains dans les poches limite.

J'ai eu mon brevet avec 10 pile j'ai eu chaud au c**. ptdr

Donc t'inquiète, ça se passera bien insha'Allah, courage.
A
17 juin 2016 20:18
merci et en plus mes parents me mettent une de ces pressions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook