Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas eu mon brevet a coz d'un retar d'une minute !
f
1 juillet 2009 12:06
Salam tout le monde, voila comme vous le savez hier et aujourd'hui sont les jour du brevet, & donk moi hier j'ai passé le francais & l'histoir géo qui se son ttré bien pasé hmdl mais se matin mon bus scolair né pas passé donk kan je me suis apercu kil nété pas passé moi et ma voizine on est allé a pieds, en entrant dans la salle les profs était en trin de distribué les sujet é le prf ma dit c tro tar il ma emené voir le principale ki été dans les culoir mais le principale ne voulait pas me prendre donc du coup j'aurais pas mon brevet a cause D'UNE MINUTE de retard jtrouve sa trop injuste ! Sa me fou le seum a fond wallah !

keske vous feriez a ma place ??

mercii a tous ceux qui me conprenne
P
1 juillet 2009 12:16
Salam alykoum,

C'est vrai que c'est rageant mais bon je ne pense pas qu'il puise y avoir de recours!

Tu pourras incha'Allah le repasser en septembre!
l
2 juillet 2009 15:51
le principal c'est que tu passes en seconde. Le brevet n'étant pas obligatoire.
De toute façon, il ne te servira à rien sauf si tu arrêtes tes études. Mais bon comme tu l'as dit dans ton message, tu es une bonne élève. tu n'auras pas de difficulté à décrocher ton bac.
Cependant, si tu tiens à ton brevet, tu pourras toujours le repasser. Ne te prends pas la tête pour ça.
Moi, j'ai le brevet mais je l'ai jamais mentionné dans mon CV car j'ai fait des études supérieures.
M
2 juillet 2009 16:47
C'est sur le brevet ne sert à rien surtout si tu va jusqu'au bac ou tout autre diplôme (bep/cap etc)
k
2 juillet 2009 16:56
salam,

oublies ton brevet et concentre toi sur l'après(bac et +++) winking smiley

même le bac maintenant n'a aucune utilité sur un CV.SEULES les diplomes supérieurs ont de la valeur smiling smiley


Bonne chance.
M
2 juillet 2009 18:07
Même la licence (bac+3) ne vaut plus rien c'est dire...
j
2 juillet 2009 20:05
si elle a pas le brevet elle peut pas faire factriceptdr

les autres ont raison ca vaut rien le brevet tu verras plus tard, vise le bacthumbs up
r
5 juillet 2009 16:13
Le brevet c'est bi-don !

ça sert à rien, c'est juste "un titre" pour dire que tu as acquis les bases...

Tu verras que "ne pas avoir ton brevet" ne t'empêcheras pas d'évoluer ! heuresement !

Tkt !
M
5 juillet 2009 21:32
Salam

LoL le brevet. C'est des barres ce diplôme qui sert à rien.

Tkt pas pour ça, tu peux continuer tes études l'esprit serein inchallah.
10 juillet 2009 11:34
salam,

les commentaires rejoignent l'idée que le brevet des collèges n'a pas une grande valeur, à un moment il était même supprimé, mais au milieu des années 80 ils l'ont remis, quelle utilité, confirmer un niveau? oui je le pense pour ceux qui arrêtent avant le BAC.

je pense que le permis de conduire a plus de valeur, donc il ne faut pas se prendre la tête, il faut oublier et aller de l'avant, une chose est sûre, il vaut mieux être en avance que d'être en retard dans ce bas monde, des fois ça ne pardonne pas, là tu as vécu un début, mais inch Allah tout ira bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook