Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Brevet 2018
S
2 juin 2018 13:19
Bonjour ils me restent 1 mois pour réviser le brevet mais je suis un peu perdu car j'ai pas trop la motivation pour révisé je sais pas quoi commencer bref est que quelqu'un aurait aurait gentillesse de m'aider pour le brevet me conseiller se que je dois reviser
2 juin 2018 13:23
Vos enseignants sont les lieux placés pour ça.
S
2 juin 2018 13:26
En quoi tu es forte?
R
2 juin 2018 13:31
Bonjour,

Tu peux y arriver en 1 mois. Tu vas l'avoir InshaAllah c'est loin d'être compliqué.

Travail en priorité les sujets où tu as des lacunes. Révises les cours et fais des exercices corrigés.

Pose toi dans un lieu propice au travail, CDI, Bibliothèque de ville etc. Pose des questions aux prof ou à des élèves qui travaillent bien.

Aussi tu as des plateformes sur internet pour travailler son Brevet.
R
2 juin 2018 13:37
Par exemple : [www.brevetdescolleges.fr]
Tu as des anales avec les corrigés ainsi que des fiches de révision.

Tu as aussi des chaines YouTube avec des cours spécifique au Brevet 2018 suite à la nouvelle réforme, comme la chaine de l'antisèche qui est un très bon complément je pense :
[www.youtube.com]
S
2 juin 2018 13:41
Je forte en anglais , histoire géo , svt
S
2 juin 2018 13:44
Merci bcp
S
2 juin 2018 13:44
Essaye d'optimiser tes points forts aussi, c'est peut-être là où ça se jouera et que ça fera la différence.

Qu'Allah te facilite
Citation
Sarahcool311 a écrit:
Je forte en anglais , histoire géo , svt
2 juin 2018 14:04
Déjà as tu préparé ton oral ? Parce que là ça va bientôt commencer les oraux

Tu as combien de points là ?

Penche toi sur les matières où tu as le plus de lacunes, révises et bosses les exercices où tu as du mal.

Demande à tes profs des conseils et aux assistants d éducations qui peuvent t aider aussi quand tu as des heures de permanence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook