Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a lu"une bréve histoire du temps" de HAWKING
s
15 juin 2006 14:44
ce livre explique le temps du big bang aux trous noirs!

je suis admirative de ce Stephan Hawking qui,malgés la maladie neurologique dégénerative dont il souffre,a relevé un defi de la science moderne!!!

c'est un mariage entre la theorie unitaire combinant et la mecanique quantique:quel bonheur!
m
15 juin 2006 16:22
moi!
très impressionnant comme livre...on se laisse embarqué facilement!
a
15 juin 2006 16:26
Citation
siriusa a écrit:
ce livre explique le temps du big bang aux trous noirs!

je suis admirative de ce Stephan Hawking qui,malgés la maladie neurologique dégénerative dont il souffre,a relevé un defi de la science moderne!!!

c'est un mariage entre la theorie unitaire combinant et la mecanique quantique:quel bonheur!

Si tu aimes la physique, je peux te conseiller les ouvrages de Richard Feynman.
Mecanique Tome 1 et Tome 2
Electromagnétisme Tome 1 et Tome 2
Richard Feynman est un éminent professeur de physique, juif américain, il sait expliquer la physique sans un recours abusif aux mathématiques.
Ces 4 livres se lisent pratiquement comme un roman.
s
15 juin 2006 16:44
j'aime bcp la physique,quel bonheur que de comprendre le fonctionnement de notre merveilleux univers!

par contre,vu que j'ai un concours trés important à preparer,je n'aurai pas le temps de lire les livres que tu m'as conseillés.Cependant,je me fairai un plaisir de les devorer dés que je reviens à la viewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 16:45 par siriusa.
a
15 juin 2006 16:54
Citation
siriusa a écrit:
j'aime bcp la physique,quel bonheur que de comprendre le fonctionnement de notre merveilleux univers!

par contre,vu que j'ai un concours trés important à preparer,je n'aurai pas le temps de lire les livres que tu m'as conseillés.Cependant,je me fairai un plaisir de les devorer dés que je reviens à la viewinking smiley

si tu aimes la physique pourquoi ne pas en faire ton métié.
A la fac d'orsay il y a un magistère d'astrophysique si ca t'interesse.
m
15 juin 2006 17:08
Citation
siriusa a écrit:
ce livre explique le temps du big bang aux trous noirs!

je suis admirative de ce Stephan Hawking qui,malgés la maladie neurologique dégénerative dont il souffre,a relevé un defi de la science moderne!!!

c'est un mariage entre la theorie unitaire combinant et la mecanique quantique:quel bonheur!

je l'ai lu et je l'ai encore, j'ai même visité le département de mathematics and theoritical physics de cambridge mais j'ai pas vu stephen hawking malheureusement
s
15 juin 2006 18:53
Citation
azul_felawen a écrit:
Citation
siriusa a écrit:
j'aime bcp la physique,quel bonheur que de comprendre le fonctionnement de notre merveilleux univers!

par contre,vu que j'ai un concours trés important à preparer,je n'aurai pas le temps de lire les livres que tu m'as conseillés.Cependant,je me fairai un plaisir de les devorer dés que je reviens à la viewinking smiley

si tu aimes la physique pourquoi ne pas en faire ton métié.
A la fac d'orsay il y a un magistère d'astrophysique si ca t'interesse.


c'est que les debouchés sont...bouchéstongue sticking out smiley

sinon ,je me suis engagée dans une autre voie qui n'a rien à voir avec la physique et les mathscrying(mais alhamdoulilahsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 19:27 par siriusa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook