Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Brésil reconnait la Palestine
X
5 décembre 2010 15:24
Citation
a écrit:
"Considering that the demand presented by his excellency [Abbas] is just and consistent with the principles upheld by Brazil with regard to the Palestinian issue, Brazil, through this letter, recognises a Palestinian state on the 1967 borders,\" it said."

Incroyable. Ce brésilien est beaucoup plus courageux que la plupart des dirigeants. Israël a bien évidemment vigoureusement condamné cette initiative.

[english.aljazeera.net]
5 décembre 2010 18:06
Une puissance comme le Brésil? Woweuh...

Merci Lula!!!

Comme quoi ,le Brésil est vraiment un pays qui se développe... Son peuple n'est pas un peuple endoctriné et corrompu qu'on peut bluffer facilement.

Un président qui soutient Israél en ignorant les Palestiniens... C'est un président qui dirige un peuple faible, corrompu ou malade...

Les Francais sont faibles, car ils soutiennent les Palestiniens si on leur demande, mais ils ont peur, et ils se taisent...

Les Américains sont malades, car ils sont touchés par le Sionnisme et la doctrine raciste des évangelistes... Les peuples Arabes sont faibles et écrasés par des régimes corrompus... etc...

Mais le Brésil peut tenir sa tête haute s'il arrive à dire la vérité sans craindre des représailles...
E
6 décembre 2010 21:29
Mais lula n'est plu président du Brésil c'est Dilma Russeff qui est présidente et d' ailleurs la présidente de l'Argentine a aussi reconnu la Palestine ce matin grinning smileygrinning smiley......Il me semble que les femmes sont plus courageuses!!! grinning smiley
X
6 décembre 2010 21:35
Israël juge "regrettable" et "décevante" la décision de l'Argentine de reconnaître la Palestine comme "un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967", a déclaré lundi à l'AFP le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.

"Cette décision regrettable ne contribuera en rien à changer la situation entre Israël et les Palestiniens", a affirmé le porte-parole israélien, Yigal Palmor.

"C'est une déclaration décevante qui est contraire à l'esprit des accords entre Israël et Palestiniens et de la négociation de paix", a souligné M. Palmor, estimant que "si l'Argentine avait voulu faire une véritable contribution à la paix, il existe d'autres moyens que ce geste purement rhétorique".

La présidente argentine Cristina Kirchner a remis lundi au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, une note l'informant que Buenos Aires reconnaissait la Palestine comme "un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967".

Le Brésil a pris vendredi une décision identique.
6 décembre 2010 21:43
[www.cot81.com]

Si ça interresse quelqu'un de lire cet ouvrage je connais ce professeur un Grand homme et c'est un "témoignage " .
Voilà au cas où .
6 décembre 2010 22:12
E.Merry, c'était Lula...

Et au fait, je pense qu'il est encore président pour un mois...

Et sinon oui, l'Argentine a aussi reconnu la Palestine sur les frontiéres de X7...

Effet boule de neige?
A
6 décembre 2010 22:39
L'Amérique Latine ne se laisse pas influencer par le virus sioniste, qui ravage dangereusement le monde entier, et dans tous les domaines, sécuritaires, financiers, moralités etc.. !
Vive la Palestine entièrement libre et débarrassée de ses occupants sionistes criminels, et terroristes, qui souillent la terre sainte..
7 décembre 2010 00:03
"C'est une déclaration décevante qui est contraire à l'esprit des accords entre Israël et Palestiniens et de la négociation de paix", a souligné M. Palmor

quel culot ! et quelle négociation de paix ? depuis des décennies ces négociations n'ont mené qu'à diviser en deux le peuple palestinien ( gaza d'un côté, la Cisjordanie de l'autre ) , à coloniser et s'approprier toutes ses terres , à massacrer ( au phosphore ) femmes-enfants-vieillards....

au moins ces deux pays qui ont reconnu l'État de la Palestine, ont plus de courage que l'ensemble des pays arabes
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
7 décembre 2010 10:36
Salam,

Pour info, l'Uruguay s'apprête à faire de même smiling smiley

A croire que les véritables frères des Palestiniens se trouvent en Amérique du Sud !
z
7 décembre 2010 13:15
Maintenant c'est l'Argentine.
+++++++TANGER++++++++
T
8 décembre 2010 20:40
Les Latinos sur la bonne voie............Eh oui,eux au moins,ils ne considerent pas les juifs comme le peuple elu a qui ils doivent le respect.

grinning smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
10 décembre 2010 05:17
salam

l,amerique latine est chretienne donc non, israel ne risque pas de les contaminer.

ca fait plaisir de lire ca. peut etre que ca va aider, peut etre que non mais au moins cela a été dit haut et fort par des des chefs d,etats.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Facebook