Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Brésil, une guitariste de heavy metal fière de son niqab
K
27 septembre 2015 15:11
La guitariste du groupe Spectrus apparaît totalement voilée lors de ses concerts. Convertie à l'islam, il s'agit pour elle d'une manière de bousculer les stéréotypes.

Elle est guitariste de heavy metal et petite-fille de catholiques allemands, répondant au nom de Gisele Marie... Rien ne déstinait la guitariste du groupe brésilien Spectrus à porter le niqab. Convertie à l'islam à la mort de son père en 2009, aujourd'hui, la musicienne n'hésite pas à afficher sa religion sur scène.

La guitariste à la Gibson à pois roses a été suivie par un photographe de l'agence Reuters à São Paulo. Le reportage a fait sensation, et c'était là l'objectif de Gisele Marie: démontrer qu'on peut pratiquer sa foi musulmane tout en faisant partie d'un groupe de metal. Elle explique ainsi: «Les gens ne s'attendent pas à voir une musulmane revêtue d'un niqab, qui pratique la religion correctement, jouer de la guitare dans un groupe de heavy metal. Beaucoup d'entre eux sont choqués.»

Religion et metal ne sont pas incompatibles

Sur une vidéo prise au cours d'un concert, on assiste au contraste entre les metalleux tatoués aux cheveux longs, déchaînés, et la réserve de Gisele Marie. Ce sont pourtant ses accords qui donnent un brin de mélodie aux morceaux. Gisele Marie prétend qu'elle n'est pas la seule rockeuse à vivre sa foi au cœur d'une telle formation musicale: «Le groupe Slayer, par exemple, chante sur des sujets satanistes mais tous ses membres sont des chrétiens pratiquants. Ce n'est pas du tout incompatible. C'est mon travail, ma profession et dans le même temps je suis musulmane. L'un n'a rien à voir avec l'autre.» La musicienne est inséparable de sa guitare et son niqab. Seul bémol: pour jouer, elle est obligée d'ôter ses gants...

[www.leparisien.fr]
X
27 septembre 2015 15:55
c'est pas prêt d'arriver en France!
Citation
KaZa92 a écrit:
La guitariste du groupe Spectrus apparaît totalement voilée lors de ses concerts. Convertie à l'islam, il s'agit pour elle d'une manière de bousculer les stéréotypes.

Elle est guitariste de heavy metal et petite-fille de catholiques allemands, répondant au nom de Gisele Marie... Rien ne déstinait la guitariste du groupe brésilien Spectrus à porter le niqab. Convertie à l'islam à la mort de son père en 2009, aujourd'hui, la musicienne n'hésite pas à afficher sa religion sur scène.

La guitariste à la Gibson à pois roses a été suivie par un photographe de l'agence Reuters à São Paulo. Le reportage a fait sensation, et c'était là l'objectif de Gisele Marie: démontrer qu'on peut pratiquer sa foi musulmane tout en faisant partie d'un groupe de metal. Elle explique ainsi: «Les gens ne s'attendent pas à voir une musulmane revêtue d'un niqab, qui pratique la religion correctement, jouer de la guitare dans un groupe de heavy metal. Beaucoup d'entre eux sont choqués.»

Religion et metal ne sont pas incompatibles

Sur une vidéo prise au cours d'un concert, on assiste au contraste entre les metalleux tatoués aux cheveux longs, déchaînés, et la réserve de Gisele Marie. Ce sont pourtant ses accords qui donnent un brin de mélodie aux morceaux. Gisele Marie prétend qu'elle n'est pas la seule rockeuse à vivre sa foi au cœur d'une telle formation musicale: «Le groupe Slayer, par exemple, chante sur des sujets satanistes mais tous ses membres sont des chrétiens pratiquants. Ce n'est pas du tout incompatible. C'est mon travail, ma profession et dans le même temps je suis musulmane. L'un n'a rien à voir avec l'autre.» La musicienne est inséparable de sa guitare et son niqab. Seul bémol: pour jouer, elle est obligée d'ôter ses gants...

[www.leparisien.fr]
K
27 septembre 2015 16:05
C'est certain que ça clouerait le bec au stéréotype : femme en niqab = femme opprimée, sans liberté.

Citation
XXXXXXXX a écrit:
c'est pas prêt d'arriver en France!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/15 16:10 par KaZa92.
X
27 septembre 2015 16:16
c'est clair il y a qu'a lire certaine intervention sur ce forum! ils sont complètement a coté de la plaque! avec leurs arguments bidon du style femme voilée= femme opprimée, il oubli qu'il y qu'en france que le voile est un débat national et que partout ailleurs ça passe plus ou moins bien!
Citation
KaZa92 a écrit:
C'est certain que ça clouerait le bec au stéréotype : femme en niqab = femme opprimée, sans liberté.
a
27 septembre 2015 19:59
c'est halal la musique ? et le heavy metal, ils en pensent quoi les oulama ?
cette femme utilise un symbole de l'islam pour faire la provocatrice, si elle était une musulmane pratiquante, elle ne ferait pas de musique et encore moins du heavy metal...

et biensur les yabis tombent dans le panneau, cette femme me fait penser a Roger garraudy qui utilisait sa prétendue conversion a l'islam pour choquer l'intelligentsia francaise.

quand quelqu'un se convertit, il devrait être sincère et ne devrait pas manipuler l'islam !
X
27 septembre 2015 20:07
venant d'un troll ça ne m’étonne pas!
Citation
allami78 a écrit:
c'est halal la musique ? et le heavy metal, ils en pensent quoi les oulama ?
cette femme utilise un symbole de l'islam pour faire la provocatrice, si elle était une musulmane pratiquante, elle ne ferait pas de musique et encore moins du heavy metal...

et biensur les yabis tombent dans le panneau, cette femme me fait penser a Roger garraudy qui utilisait sa prétendue conversion a l'islam pour choquer l'intelligentsia francaise.

quand quelqu'un se convertit, il devrait être sincère et ne devrait pas manipuler l'islam !
K
27 septembre 2015 22:18
Et toi, t'es qui pour la juger ?
Citation
allami78 a écrit:
c'est halal la musique ? et le heavy metal, ils en pensent quoi les oulama ?
cette femme utilise un symbole de l'islam pour faire la provocatrice, si elle était une musulmane pratiquante, elle ne ferait pas de musique et encore moins du heavy metal...

et biensur les yabis tombent dans le panneau, cette femme me fait penser a Roger garraudy qui utilisait sa prétendue conversion a l'islam pour choquer l'intelligentsia francaise.

quand quelqu'un se convertit, il devrait être sincère et ne devrait pas manipuler l'islam !
a
27 septembre 2015 22:25
je ne la juge pas elle personnellement, je juge que son comportement est incohérent avec son accoutrement !
Citation
KaZa92 a écrit:
Et toi, t'es qui pour la juger ?
X
27 septembre 2015 22:25
un membre du bloc identitaire qui se fait passer pour un maghrebin
Citation
KaZa92 a écrit:
Et toi, t'es qui pour la juger ?
K
27 septembre 2015 22:32
Tu dis : cette femme utilise un symbole de l'islam pour faire la provocatrice, si elle était une musulmane pratiquante, elle ne ferait pas de musique et encore moins du heavy metal...

Tu la juges clairement.

Citation
allami78 a écrit:
je ne la juge pas elle personnellement, je juge que son comportement est incohérent avec son accoutrement !
N
28 septembre 2015 11:07
pour une fois je suis d accord avec allami78..
cette artiste n est pas une musulmane..tout est dans le message sublime pour une masse de troupeaux sur les reseaux sociaux qui ont perdu toutes notions de reperes..
cette garce nous fait un bras d honneur a nous et a notre religion..
le message est simple ...le bashing de l islam pour le vider de sa spiritualite..heavy music compatible avec l islam?
c est quoi la suite...faire la priere en kit ecossais?...
tfou!!
K
28 septembre 2015 11:39
Tu n'as pas le droit de dire qu'elle n'est pas musulmane.
Citation
NY1000 a écrit:
pour une fois je suis d accord avec allami78..
cette artiste n est pas une musulmane..tout est dans le message sublime pour une masse de troupeaux sur les reseaux sociaux qui ont perdu toutes notions de reperes..
cette garce nous fait un bras d honneur a nous et a notre religion..
le message est simple ...le bashing de l islam pour le vider de sa spiritualite..heavy music compatible avec l islam?
c est quoi la suite...faire la priere en kit ecossais?...
tfou!!
28 septembre 2015 14:45
Pour une fois allami78 a raison

Etre sois disant musulmane et jouer dans un groupe avec des chansons sataniques c vrai que c logique...
28 septembre 2015 15:49
Completement d'accord avec Allami78 et NY1000, elle se fout juste de notre gueule, mais bon c'est ni la premiere ni la derniere...!
i
28 septembre 2015 16:24
Ne généralise pas,
Elle ne se fout pas de moi, c'est moi qui se fout d'elle
On dirait un épouvantail dans un champs de maîs qui titube quand le chergui souffle dessus.



.

Citation
casablancaise02 a écrit:
Complètement d'accord avec Allami78 et NY1000, elle se fout juste de notre gueule, mais bon c'est ni la premiere ni la dernière...!
Citation
casablancaise02 a écrit:
Completement d'accord avec Allami78 et NY1000, elle se fout juste de notre gueule, mais bon c'est ni la premiere ni la derniere...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/15 18:08 par imtiyaz.
X
28 septembre 2015 16:35
c'est la catherine lara taliban ptdr ptdr ptdr
K
28 septembre 2015 17:05
Et les rappeurs, c'est compatible avec l'Islam ce qu'ils chantent ?

Pourtant, il ne viendrait à l'esprit de personne de leur retirer leur islamité. Est-ce parce que ce sont des hommes ?

Le métal n'est pas forcément 'sataniste' ...
Citation
heywa a écrit:
Pour une fois allami78 a raison

Etre sois disant musulmane et jouer dans un groupe avec des chansons sataniques c vrai que c logique...
N
28 septembre 2015 18:36
le rap c est une musique populaire et relate un vecu ou denonce le systeme en place pour faire valoir leurs droits aux citoyens ..retournes dans ta chambre et continuer a ecouter ta musique de merde!
les muslims n y voit aucune objection..lolwinking smiley
Citation
KaZa92 a écrit:
Et les rappeurs, c'est compatible avec l'Islam ce qu'ils chantent ?

Pourtant, il ne viendrait à l'esprit de personne de leur retirer leur islamité. Est-ce parce que ce sont des hommes ?

Le métal n'est pas forcément 'sataniste' ...
a
28 septembre 2015 20:06
tu as raison, le rap n'a rien d'islamique, c'est de la mécréance.
la différence c'est que les rappeurs ne sont pas hajj ou ne portent pas une barbe de taliban.
les rappeurs sont des musulmans d'origine qui ne connaissent rien a l'islam !
Citation
KaZa92 a écrit:
Et les rappeurs, c'est compatible avec l'Islam ce qu'ils chantent ?

Pourtant, il ne viendrait à l'esprit de personne de leur retirer leur islamité. Est-ce parce que ce sont des hommes ?

Le métal n'est pas forcément 'sataniste' ...
K
29 septembre 2015 11:52
Le rap/hip-hop, à quelques exceptions près, n'a rien d'islamique (il suffit d'écouter les paroles ou de voir les clips), alors reste poli ou ferme ta bouche l'écervelé. Rien à fiche qu'il relate un vécu, qu'il soit populaire ou ton charabia qui ne veut rien dire.



Citation
NY1000 a écrit:
le rap c est une musique populaire et relate un vecu ou denonce le systeme en place pour faire valoir leurs droits aux citoyens ..retournes dans ta chambre et continuer a ecouter ta musique de merde!
les muslims n y voit aucune objection..lolwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook