Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bref, je trouve pas de travail
26 février 2013 21:29
Après 1an et demi de patience, au moins N CV envoyés, 8 entretiens...tjr rien
Bref, je trouve pas de travail
26 février 2013 21:32
Slm

Tu cherche quoi comme taf?

Tu as quoi comme diplôme?
Tu habite ou?

Dsl pour tte ses questions mais c pr mieux t aide :-)
26 février 2013 21:39
Alikoum salam

Merci pr ta réponse,

Alors je diplomée en Logistique, Transport et Commerce International (bac+3)
J'habite en IDF (à la base je suis originaire du sud de la France, mais j'ai troqué le soleil contre un peu de taf)
Voici les metiers que je vise à la base :
Agent de Transit
Assistant Import/Export
Assistant Logistique

Maitenant je vise d'autres métier en plus de ceux cités ci dessus (crise oblige) :
Assistante commerciale
Assistant administrative
Téléoperatrice
Télésecretaire


PS : Je porte le voile donc...
J
26 février 2013 21:43
Salam,


as-tu pensé au M.I.N de Rungis ?
26 février 2013 21:46
M I N
What's that ?
26 février 2013 21:46
Citation
JamyLee a écrit:
M I N
What's that ?

Genre j'ai fais ma bilingue la !!!
J
26 février 2013 21:49
C'est un marché d'intérêt national qui est international.
Les métiers que tu vises à la base sont demandés et les autres métiers que tu cites aussi.
26 février 2013 21:51
Citation
zuleikha a écrit:
C'est un marché d'intérêt national qui est international.
Les métiers que tu vises à la base sont demandés et les autres métiers que tu cites aussi.

BarakuLah ou fik, j'ai trouvé le site @, j'appelerai pour savoir s'ils recrutent. Merci
26 février 2013 21:52
tu as fait des etudes dans lecommerce international donc celle ke tu vise a la fin pck tu nas pas le choix un conseil laisse tomber pck apre ils vont te proposer ke cela met ton cv sur monster les agences de recrutement vont tapler jai le mm diplomeke toi au debut jai fai assistante teleoperatrice et apre jai lacher laffair je vouler exercer mes competences et grace au net jai trouver ne baisse pas les bras les agences de recrutement propose du travail
J
26 février 2013 21:55
Je t'en prie, il y a des sociétés de recrutement qui fournissent l'ensemble du marché.
En plus comme il s'agit de relations internationales et qu'on y trouve beaucoup de maghrébins il me semble qu'ils sont plus "tolérants".
26 février 2013 21:56
Citation
rosalinda89 a écrit:
tu as fait des etudes dans lecommerce international donc celle ke tu vise a la fin pck tu nas pas le choix un conseil laisse tomber pck apre ils vont te proposer ke cela met ton cv sur monster les agences de recrutement vont tapler jai le mm diplomeke toi au debut jai fai assistante teleoperatrice et apre jai lacher laffair je vouler exercer mes competences et grace au net jai trouver ne baisse pas les bras les agences de recrutement propose du travail

Ma technique c'est de faire des cv's pour chaque métier.
Je baisse pas les bras mais je suis très déçu car toute ma promo a trouver du travail, je fais partie des seuls au chômage (on est 3). Mais je garde espoir.
26 février 2013 21:59
tu lasmis sur monster ?
26 février 2013 22:02
Citation
rosalinda89 a écrit:
tu lasmis sur monster ?

Oui et personne me calcule, pourtant tu n'es pas la seule à me donner ce conseil. Je vais le remettre on sait jamais
26 février 2013 22:06
Citation
JamyLee a écrit:
Alikoum salam

Merci pr ta réponse,

Alors je diplomée en Logistique, Transport et Commerce International (bac+3)
J'habite en IDF (à la base je suis originaire du sud de la France, mais j'ai troqué le soleil contre un peu de taf)
Voici les metiers que je vise à la base :
Agent de Transit
Assistant Import/Export
Assistant Logistique

Maitenant je vise d'autres métier en plus de ceux cités ci dessus (crise oblige) :
Assistante commerciale
Assistant administrative
Téléoperatrice
Télésecretaire


PS : Je porte le voile donc...

salem

tu penses réellement que c'est en raison de ton voile que les entreprises ne te donnent pas ta chance?

tu as eu 8 entretiens (ce qui n'est pas rien en soi) as tu eu des réflexions relatives à "ce que tu portes sur la tête"?
26 février 2013 22:09
TU FAIS TON ENTRETIEN AVEC LEVOILE?

VA SUR LE SITE DE MELEO C UNE AGENCE DE RECRUTEMENT
26 février 2013 22:15
Citation
purée! a écrit:
Citation
JamyLee a écrit:
Alikoum salam

Merci pr ta réponse,

Alors je diplomée en Logistique, Transport et Commerce International (bac+3)
J'habite en IDF (à la base je suis originaire du sud de la France, mais j'ai troqué le soleil contre un peu de taf)
Voici les metiers que je vise à la base :
Agent de Transit
Assistant Import/Export
Assistant Logistique

Maitenant je vise d'autres métier en plus de ceux cités ci dessus (crise oblige) :
Assistante commerciale
Assistant administrative
Téléoperatrice
Télésecretaire


PS : Je porte le voile donc...

salem

tu penses réellement que c'est en raison de ton voile que les entreprises ne te donnent pas ta chance?

tu as eu 8 entretiens (ce qui n'est pas rien en soi) as tu eu des réflexions relatives à "ce que tu portes sur la tête"?



Alors les 2 premiers j'ai effectivement gardé mon voile et durant tout l'entretien ils ont regardé que le voile et non mon cv ou simplement me regardé dans les yeux.
Pour les autres j'ai attaché un mon foulard derrière la tête (on ne voyait aucun cheveux) et j'ai gardé un châle autour du cou . J'ai eu deux remarques

Entreprise n°1 : La directrice adjointe de la société m'a aperçu par la fenêtre. J'étais sous l’arrêt de bus en attendant l'heure de l'entretien( je suis arrivé 1h30 avant). J'avais donc mon voile. Arrivée à son bureau j'avais mon foulard attaché derrière la tête. Et à l'issue de l'entretien elle ma dit que la société n'accepte pas le voile, ni le foulard attaché derrière la tête. Elle a eu le culot de me le dire alors qu'elle portait un croix (crucifix).

Entreprise n°2: Entreprise dirigée par des frères turcs, le pdg m'a dit que le voile ne posait aucun problème. Oh My God, j'ai eu de l'espoir jusqu'au bout mais selon lui je manque d’expérience. Mais on me donne pas la chance une fois, je vois pas comment on peut se forger une expérience.
26 février 2013 22:16
Citation
rosalinda89 a écrit:
TU FAIS TON ENTRETIEN AVEC LEVOILE?

VA SUR LE SITE DE MELEO C UNE AGENCE DE RECRUTEMENT

Tkt Meleo c'est mes potes
26 février 2013 22:24
JAMY LEE tu sais comment ils sont ds ce pays
lemeiu est de fair ton entretien sans je sais ke c pas facile couvre ton cou mais pour lentretien vasy sans mai ne commence pas avec des tafs qui ne te correspondent pas pck apre il vont tapller ke pr sa et surtt ke lapais sera bien inferieur a ton nivo detude
26 février 2013 22:24
Citation
JamyLee a écrit:
Citation
purée! a écrit:
Citation
JamyLee a écrit:
Alikoum salam

Merci pr ta réponse,

Alors je diplomée en Logistique, Transport et Commerce International (bac+3)
J'habite en IDF (à la base je suis originaire du sud de la France, mais j'ai troqué le soleil contre un peu de taf)
Voici les metiers que je vise à la base :
Agent de Transit
Assistant Import/Export
Assistant Logistique

Maitenant je vise d'autres métier en plus de ceux cités ci dessus (crise oblige) :
Assistante commerciale
Assistant administrative
Téléoperatrice
Télésecretaire


PS : Je porte le voile donc...

salem

tu penses réellement que c'est en raison de ton voile que les entreprises ne te donnent pas ta chance?

tu as eu 8 entretiens (ce qui n'est pas rien en soi) as tu eu des réflexions relatives à "ce que tu portes sur la tête"?



Alors les 2 premiers j'ai effectivement gardé mon voile et durant tout l'entretien ils ont regardé que le voile et non mon cv ou simplement me regardé dans les yeux.
Pour les autres j'ai attaché un mon foulard derrière la tête (on ne voyait aucun cheveux) et j'ai gardé un châle autour du cou . J'ai eu deux remarques

Entreprise n°1 : La directrice adjointe de la société m'a aperçu par la fenêtre. J'étais sous l’arrêt de bus en attendant l'heure de l'entretien( je suis arrivé 1h30 avant). J'avais donc mon voile. Arrivée à son bureau j'avais mon foulard attaché derrière la tête. Et à l'issue de l'entretien elle ma dit que la société n'accepte pas le voile, ni le foulard attaché derrière la tête. Elle a eu le culot de me le dire alors qu'elle portait un croix (crucifix).

Entreprise n°2: Entreprise dirigée par des frères turcs, le pdg m'a dit que le voile ne posait aucun problème. Oh My God, j'ai eu de l'espoir jusqu'au bout mais selon lui je manque d’expérience. Mais on me donne pas la chance une fois, je vois pas comment on peut se forger une expérience.

donc sur les 8, une entreprise qui t'as clairement recalé en raison du voile.

concernant les 6 autres qu'est ce qui ressort en commun, étant donné que tu n'as pas eu de réflexions directes concernant le voile...

(je me permets ces questions parce qu'avant de crier au scandale, faut essayer d'être le plus objective possible)
26 février 2013 22:26
Citation
rosalinda89 a écrit:
JAMY LEE tu sais comment ils sont ds ce pays
lemeiu est de fair ton entretien sans je sais ke c pas facile couvre ton cou mais pour lentretien vasy sans mai ne commence pas avec des tafs qui ne te correspondent pas pck apre il vont tapller ke pr sa et surtt ke lapais sera bien inferieur a ton nivo detude

C'est pour faire genre, mais je te jure que rien que l'idée de l'enlever ça me fait trop mal au cœur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook