Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bref je ne suis peut être qu'un bouche-trou ...
b
22 avril 2012 10:17
Salam,

Bref, je suis perdue et j'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne.

Je fréquente un homme depuis maintenant 6 mois, cet homme est un ami que je n'avais pas revu depuis près de 10 ans. On s'est retrouvé dans un contexte de séparation. Il venait de se séparer et moi aussi. Bref, on s'est rapproché petit à petit sans rien se promettre.

Seulement, voilà qu'il y a comme anguille sous roche..

Lorsque l'on est ensemble, il me parle très(trop) souvent de son ex.. sans m'avouer qu'il en était très amoureux.. il me dit qu'elle l'a voulu faire un break sous prétexte qu'elle avait pleins de pb financiers et avec son ex mari, m'avoue qu'il n'avait pas supporté leur rupture et qu'il l'a "harcelé" apparement, elle l'aurait mm déposé plainte contre lui.. Ils se seraient mm insultés.. Bref.. Moi, je suis la personne qui le soutient et le rassure.. Seulement qu'à chaque fois que l'on se voit, il me dit qu'il n'a plus de nouvelles et que c'est définitivement fini pour lui mais pas plus tard qu'hier, il me dit que s'est enfin fini car elle aurait changé de numéro.. perplexe

Bref..

On passe de très bons moments ensemble, il me dit que je suis une belle personne mais qu'il ne veut rien me promettre car il ne veut pas me faire souffir .. Mais en mm temps, je me suis attachée à lui et je crois même que j'ai des sentiments pour lui. On a bcp de point en commun et on s'accorde bien.

Cependant, il a l'art et la manière de me rendre "addict".. par exemple.. il peut passer une journée sans me donner de ses nouvelles, et revenir comme si de rien n'était, plus accro que jamais.. ou bien encore lorsque je lui dis qu'il faut qu'il m'oublie, que je veux prendre du recul avec lui.. il devient fou et m'harcèle de messages en me laissant même croire que je suis bizarre...

Sans vous dire, que lorsque je veux connaitre ses sentiments à mon égard, il me répond simplement que le temps nous le dira, que je réfléchis beaucoup..

Je suis arrivée à un stade où impulsivement, j'ai envie de changer de numéro et de l'ignorer malgré mes sentiments pour lui.. mais je ne sais pas si c'est la bonne solution ..?

Bref, quoi penser ???

Merci bcp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/12 15:01 par bonbon acidulé.
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
m
22 avril 2012 10:27
Salam,

T'as répondu sans le vouloir toi meme à ta question. Tu dis l'avoir rencontré, alors que vous veniez de vous séparés l'un et l'autre de vos conjoints respectifsIll Tu sais trés bien déja qu'il faut du temps pour se remettre de cet échec. C'est tres difficile autant pour les hommes que pour les femmes. Peut etre que toi t'arrives à gerer plus facilement mais lui non.

Il faut laisser du temps, beaucoup de temps. Il tiens peut etre à toi, mais il n'est pas pret à s'engager avec toi pour le moment.
Et c'est mieux pour tous les 2....On n'oublie pas son ex femme dans les bras d'une autre femme,No no détrompe toi...

Et c'est bien pour cela qu'il ne te parle pas de mariage, il n'est tout simplement pas pretAngel
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
b
22 avril 2012 10:36
Citation
mielles a écrit:
Salam,

T'as répondu sans le vouloir toi meme à ta question. Tu dis l'avoir rencontré, alors que vous veniez de vous séparés l'un et l'autre de vos conjoints respectifsIll Tu sais trés bien déja qu'il faut du temps pour se remettre de cet échec. C'est tres difficile autant pour les hommes que pour les femmes. Peut etre que toi t'arrives à gerer plus facilement mais lui non.

Il faut laisser du temps, beaucoup de temps. Il tiens peut etre à toi, mais il n'est pas pret à s'engager avec toi pour le moment.
Et c'est mieux pour tous les 2....On n'oublie pas son ex femme dans les bras d'une autre femme,No no détrompe toi...

Et c'est bien pour cela qu'il ne te parle pas de mariage, il n'est tout simplement pas pretAngel



Salam mielles,

Oui effectivement, je pense que tu as raison. Merci pour ton regard.

Mais j'ai l'impression aussi qu'il se refuse de tomber amoureux depuis cette expérience.
J'ai été trahi par mon ex, je l'ai aimé aussi mais je veux l'oublier.. pour avancer..

bref, je ne veux plus souffrir
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
22 avril 2012 12:42
Je serait toi je le laisserai tomber avant que tes sentiments pour lui ne deviennent plus profond.D'après tes écrits il n'est pas prêt à s'engager , que gagnera tu dans cette relation ?
S
22 avril 2012 12:53
bonjour

si je m'en tiens à ce que tu as écris

il t'apprécie beaucoup mais te vois plus comme une amie, une confidente que comme une" future" potentielle
le pb c'est que toi t'as pas développé les memes sentiments

soit tu lui en parles mais c'est à double tranchant
soit passe à autre chose, sans forcément le zapper de ta vie (pas facile mais on y arrive)
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
S
22 avril 2012 12:57
après, je trouve que c'est quand meme malsain de sa part de "jouer" avec toi en sachant que t'as des sentiments pour lui
il est un peu sado, ne sois pas maso

soit c'est un ami et il se comporte en ami sans ambiguité (pas de msg bizarres etc)
soit il t'allume (et oui les allumeurs ça existe de plus en plus, ça regonfle leur orgueil) mais dans ce cas il assume
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
b
22 avril 2012 14:24
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Je serait toi je le laisserai tomber avant que tes sentiments pour lui ne deviennent plus profond.D'après tes écrits il n'est pas prêt à s'engager , que gagnera tu dans cette relation ?


Salam

Merci pour ton conseil
J'ai déjà songé lâcher l'affaire à plusieurs reprises mais il est plein d'ambiguité et j'en souffre..
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
b
22 avril 2012 14:28
Citation
SARA la BATATA a écrit:
bonjour

si je m'en tiens à ce que tu as écris

il t'apprécie beaucoup mais te vois plus comme une amie, une confidente que comme une" future" potentielle
le pb c'est que toi t'as pas développé les memes sentiments

soit tu lui en parles mais c'est à double tranchant
soit passe à autre chose, sans forcément le zapper de ta vie (pas facile mais on y arrive)


Salam

Merci pour ton conseil.
En fait, Je pense aussi qu'il n'est pas prêt à s'engager mais en attendant, je ne sais pas vraiment ce qu'il attend de moi et quand je lui pose la question, je suis bizarre et il faut que je sois patiente. En attendant on flirt ensemble et il me dit qu'il se sent bien avec moi .. en mm temps, j'ai pas envie de n'être qu'un "bon plan" ou une "psy"

Dès que je ne répond pas à ses msg et que je me montre distante, il débarque en force dans ma vie

J'en déprime, je ne sais pas quoi faire et je suis entrain de tomber amoureuse ..
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
A
22 avril 2012 14:36
votre point commun : souffrir d'une relation passé .. le jour ou vous aurez enterrés vos histoires respectives , vous n'aurez plus rien en commun ...... il est pour toi comme toi pour lui juste une étape , une oreille qui a su écouter et epauler pour surmonter son passé mais surement pas celle ou celui avec qui on débute une nouvelle vie .. car avec ce dernier(e) en général on n’éprouve même pas l'envie de parler de notre passé qui nous paraîtrait alors tout simplement dérisoire face au nouveau bonheur qu'on découvre....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
b
22 avril 2012 14:59
Salam

Merci Tournesol, tu n'as pas tort..

Voilà, en fait on vient de se prendre la tête par téléphone.. Il me reproche d'avoir été sec dans mes sms et moi je lui reproche d'être ambigue.. Bref, impulsivement, je viens de lui écrire qu'il n'aura plus jamais de mes news et qu'il devait m'oublier, que je lui souhaitait tt le bonheur du monde et blablabla..

Il me réponds qu'il souhaiterait me voir ce soir pour que l'on en discute (je crains qu'il réussisse à nouveau à m'embrouiller donc.. Je ne lui ai pas encore répondu.) . Que me conseilleriez vous ????

BalakALLAH ou fikoume
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
M
22 avril 2012 15:02
A ta place je n'irais pas le voir, il n'a qu'à savoir ce qu'il veut.
m
22 avril 2012 15:31
VAS LE VOIR TU PERDS RIEN.......................................................
22 avril 2012 15:36
Salam,


En effet il te prend pour un bouche trou, un passe temps.

Bref il se moque de toi.

Bref, hamdoulillah, tu as ouvert les yeux toute seule.

Un mec qui te parle à longueur de temps de son ex, n'a pas envie de construire une nouvelle relation. Il n'a pas fait le deuil de l'ancien. Bref, il ne peut se projeter dans l'avenir avec toi.

Bref: sauve toi vite et loin.
S
22 avril 2012 16:19
Bref, next le grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
g
22 avril 2012 17:36
C'est souvent tragique cette situation de soudure...
n
22 avril 2012 17:38
Il est amoureux de son ex, donc pour te protège, faut le nexter.

Avec toi, il passe son temps, pour peu être oublier l autre. Mais bon ça doit être récent la séparation.
22 avril 2012 17:48
Citation
bonbon acidulé a écrit:
Salam

Merci Tournesol, tu n'as pas tort..

Voilà, en fait on vient de se prendre la tête par téléphone.. Il me reproche d'avoir été sec dans mes sms et moi je lui reproche d'être ambigue.. Bref, impulsivement, je viens de lui écrire qu'il n'aura plus jamais de mes news et qu'il devait m'oublier, que je lui souhaitait tt le bonheur du monde et blablabla..

Il me réponds qu'il souhaiterait me voir ce soir pour que l'on en discute (je crains qu'il réussisse à nouveau à m'embrouiller donc.. Je ne lui ai pas encore répondu.) . Que me conseilleriez vous ????

BalakALLAH ou fikoume
va le voir ya rien a perdre , essaye test , ça se trouve que vous êtes amoureux mutuellement et vous vous mefiez mutuellement , le meileur c'est de combattre vos peur , faut oser dans ce genres de situations car a mon avis lui aussi il a des sentiments pour toi sinon il t'aurais laché mais reste mefiante aussi
b
22 avril 2012 19:16
salam

Merci pour vos conseils..

Je crois que je rentre en dépression, j'ai passé mon après midi ds mon lit avec l'envie de ne rien faire mais juste de pleurer..J'avais décidé d'ignorer ce portable, l'idée de le balancer par la fenêtre m'a meme traversé l'esprit

Mais, il m'a laissé pleins de sms et appels en absence, ds lequel il m'écrit qu'il tient à moi, qu'il faut qu'on discute et que je ne peux pas le laisser comme sa.. j'ai fini par lui répondre...eh oui, l'humain est faible...

On a rdv ce soir pour s'en expliquer...je m'y prépare psychologiquement... Je compte être franche et lui avouer mes sentiments

affaire à suivre
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
22 avril 2012 19:53
Il ne sortira rien de bon ce cette non-relation comme l'a très bien une des posteuses : vous êtes tous les deux dans une phase transitoire où vous épaulez mutuellement;il tient à toi,tu tiens à lui,c'est bien c'est confortable un appui-tête.
Mais bon arrive un moment ou tu veux le dossier,les quatre pieds et une assise confortable et pas un tabouret avec deux pieds qui déconnent.
Donc en conscience tu le vois ce soir : mets les choses à plat dis tout ce que t'as sur le coeur quitte à le faire réagir.
Pour moi tu es juste sa bouée.
C'est bien une bouée ça a son utilité si ça te satisfait soit.

Au delà de ça je te recommande fortement de nexter car tu sors juste d'une séparation,le mec m'a lair assez louche : capable d'harceler quelqu'un euh oui,et le reconnaissant ouvertement euh oui,ça t'a pas fait fuire? Tu trouves ce comportement normal,sain,toi?

Deuxième point,le comportement pervers suis-moi je te fuis,fuis-moi je te suis..
Trop bien on a 13 ans et toi tu subis.
Je n'ai retenu que ça à l'issue du post,une personne en souffrance qui s'est attachéê à la mauvaise personne.
Il fait fi de tes attentes il est concentré sur son bien-être,son confort. Quand tu dis stop tu n'es plus à SA disposition Monsieur bugge et veut régler de toute urgence le problème alors que de te laisser dans le flou pendant une à deux journées ça le choque pas....comme c'est étrange.

Honnêtement passe ta journée au lit,enfourne-toi une plaque de chocolat,parles-en à une copine,déprime pendant un mois et c'est bon. Tu perdras moins de temps.

Si tu étais une amie pour ce soir je t'aurai dit n'y va pas,tu n'es pas à sa disposition,tu ne te sens pas à même de parler sereinement de mettre tout à plat.
Et bien fais-le quand toi tu te sentiras prête.

Là encore une fois,tu réponds à son envie,son désir.

Bref qui vivra verra;oui l'être humain est faible mais parfois il faut savoir s'auto-secouer quand on a tous les éléments du désastre flagrants devant soi.
Protège-toi un peu aussi....
d
22 avril 2012 20:05
Citation
bonbon acidulé a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Je serait toi je le laisserai tomber avant que tes sentiments pour lui ne deviennent plus profond.D'après tes écrits il n'est pas prêt à s'engager , que gagnera tu dans cette relation ?


Salam

Merci pour ton conseil
J'ai déjà songé lâcher l'affaire à plusieurs reprises mais il est plein d'ambiguité et j'en souffre..

Salam,

J'ai connu une situation similaire il y a quelque temps.
J'étais mariée et malheureuse et je songeais à me séparer de mon mari. J'ai rencontré un type dans une réunion de travail, très bien en apparence et qui correspondait assez bien à mon idéal masculin (en tout cas + que mon mari). Nous avons commencé à discuter de chose et d'autre pour en arriver à ce qu'il me déclare un jour qu'il était fou amoureux de moi et qu'il voulait se marier avec moi( il était divorcé). Je n'ai pas voulu le croire (on ne tombe amoureux d'une femme au bout de quelques heures de conversation). Il se fâchait quand je lui disait que je ne le croyait pas. Moi j'étais quand même flattée, il me couvrait de compliments, de sms aussi amoureux les uns que les autres. Il m'envoyait facilement + de 100sms par jour pour me déclarer sa flamme. Je n'en revenait pas d'une telle "chance". On se téléphonait souvent et il était prêt à attendre le temps qu'il fallait pour que je quitte mon mari et qu'on s'installe ensemble.
Et puis un jour, + de nouvelle, + de sms... Je me suis inquiétée. J'ai essayé de le contacter, rien pas de réaction. Au bout de 3 jours je me demandais ce que je devais faire. Et puis, un jour il réapparait comme si de rien n'était, sans aucune explication. Le pauvre, il était triste et malheureux sans moi et préférait ne + me parler car ne pas "m'avoir était une souffrance pour lui, d'autant plus que je l'obsédais, qu'il ne faisais que rêver de moi,.... Petit à petit, il insistait pour qu'on se voit en dehors du cadre professionnel. Il exigeait que je lui accorde un peu de place dans ma vie et pas juste quelque heure par-ci, par -là, et puis un jour, il s'est mit à parler d'avoir des rapports intimes. J'ai halluciné... Je lui ai dit "ok, j'ai des soucis avec mon mari mais si tu crois que je vais me jeter dans tes bras, tu fais fausse route. J'ai des principes et il faut faire avec...Tu acceptes la situation et tu patiente jusqu'au divorce sinon tu es libre de faire ta vie. Je n'ai aucun droit sur toi et toi sur moi. Je ne tromperais jamais mon mari que ce soit clair." Que me répond- il? "si tu ne peux assouvir la faim que j'ai de toi, trouve moi une femme, une copine, c'est toi qui la choisit...". Non mais "je n'ai pas d'agence de call girl à ta disposition gros dégueulasse..." et j'ai raccroché. Non mais quel goujat! Et dire que j'ai naïvement cru tout ce qu'il me disais. J'ai honte de moi.

Durant quelques jours il a essayé de me contacter à plusieurs reprises mais j'ai jamais répondu. Le pire dans l'histoire c'est que j'avais développé des sentiments amoureux à son égard, j'ai réellement été amoureuse de lui et je me voyais déjà vivre avec lui et je crois que j'aurai cédé à ses avances si ce n'était la crainte de Dieu. Ma vie a été encore plus triste après cette épisode car durant quelques semaines j'avais vibré comme jamais, tellement je me sentais aimé et désiré (sincèrement) par un homme mais voilà ce n'était que mensonge et tromperie tout ça pour s'envoyer en l'air avec moi. Comme s'il n'y avait pas assez de "Marie couche-toi -là sans scrupule" qui peuplaient les rues.

Je pense qu'il n'a jamais accepté son divorce et que pour lui avoir des aventures avec des femmes fragiles (séparé, divorcé) lui permet de reprendre sa revanche sur son ex-femme. Quand, j'y repense quel sale type et je le recroise encore dans certaines réunions de travail. Je le nie royalement et il déteste cette attitude. Un jour, il m'a menacé :"je vais bientôt faire partie du conseil d'administration (CA) de ta boite et là je vais te faire payer cher ton comportement, c'est toi qui me supplieras de te reprendre". J'ai pris cette menace au sérieux,j'en ai discuté avec ma direction qui m'a soutenue et qui est prête à refuser avec l'accord du CA et de l'AG (assemblée générale) de refuser sa candidature.

Le prochain CA aura lieu en juin, je verrai à ce moment là ce qu'il en est.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook