Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bref, je n'aime pas les fêtes de mariage !
j
31 juillet 2012 16:15
salut les filles , mta7ba bia andkom smiling smiley je suis nouvelle parmi vous et j'ai besoin d'aide d'urgence laykhalikom

voila , tout est dans le titre, je n'ai jamais aimée les fêtes de mariage , et je ne c pas pourquoi ! j' sais que les filles rêvent toutes du jour où elles portent la robe blanche, ou ils seront portée sur une amariya bla bla bla , ça fait partie du romantisme , MAIS PAS POUR MOI Heu

je trouve que la féte de mariage n'est qu'une occasion de gaspillage de temps et d'argent pour rien ! (nn je ne suis pas radine ne vous inquiétez pas =)

bref , je me marie le 01/09 prochain , eh oui , le comble c'est que ma famille et mon mari ont insisté pour me faire une fete Grrrr
ils m'ont convaincue , et j'ai accepté à condition qu'elle soit une petite fete entre famille sans trop de détailles ( donc pas de 3mariya ni de neggafa ni d'orchestre ...) voila, une fête à l’européenne quoi! dikchi khfif drif

pour cette maudite soirée j'ai prépare deux tenues ( une takshita haute couture blanc creme en satin duchesse+ broderie+ perlage ) pour l'entrée techrab lahlib , bla bla bla , une autre bleu roi en mousseline de soie et satin de soie + broderie+ perlage ) pour le dînée et même les accessoires je les ai acheté troooop simples ( pour se distinguer ala dakchi d neggafat trop chargé , trop beldi , trop pas à la mode)

alors pour la tenue blanche , un petit diadème élégant dorée serti de strass + boucles+ colliers perles de cultures avec un pendentif (taille moyenne) du même motif que les boucles

pour la tenue bleu roi , un petit diadème argenté+boucles+collier l'ensemble est serti de strass de cristal ( le tout est apporté de l'ukraine)

en ce qui concerne la soirée, j'ai décide de la faire dans le jardin de ma maison, + un dj et c'est tout

pour la soirée henné , je ne vais pas la faire pour la simple raison, JE DÉTESTE LE HENNÉ voila!

alors je passe a dfou3 ( coutume que je n'aime pas aussi mais je suis obligée de la suivre ) j'ai décidée de le préparer moi meme , donc le contenu des 5 tyafer sera:

T1: deux tfassel takchitas la premiere ( dfina velours noir+ caftan satin de soie gris) la deuxiemme ( dfina tulle bleu marine brodé et perlé + 9aftan valentino violet clair ) un clutch noir + chaussure soirée noir assorti un sac blanc cassé + chaussure a talon assorti , deux jellaba ( une marron et une rose ) + un sac noir pour jellaba

T2: un joli panier décoré contenant les produits de toilette ( dial l7ammam dla3roussa) + la gamme
giordani que j'adore ( parfum+ crème + déodorant ...) , j'e n'utilise pas trop de make up , dc un pti coffret maquillage me suffira + un ensemble lingerie en tulle noir perlé ( soutien+culotte+portes jarretelle) de chez H&M, un ensemble lingerie mauve ( string+soutien) , deux nuisette ( une blanche + rouge) + une pyjama de chez oysho une autre de marque truque ( aidez moi si j'ai oublié quelque chose)

T3: dragée décorée

T4: chocolat+ dattes mejhoul fourée , t9iwtat

T5: caraf de lait + caraf de zher + (3 ptite bonbonnière contenant meska lhorra+ l3oud+ musc) + kemmousat dlwrd + henna wra9 ....

un coffret fih les deux bagues + un bracelet en or

un bouquet de fleur blanches

le tout sera très bien décoré et présenté

alors les problèmes : ma mère pense que je doit ajouter une 3eme tenue , elle m'a dit que 2 tenues ne sont pas suffisantes
elle pense aussi qu'il manque quelque chose dans le dfou3

aidez moi ana hadchi dertou ghi bassif fo9 lkhater za3ma , je commence à stresser , ila na9sa chi haja 9olohali , o dsl ila ktert alikom
L
31 juillet 2012 16:59
On lisant ton topic jimagine bien comment ca va se passer ds le jardin...bien fait chere soeur tt se passera bien!intime entre famille!pour les tenues baraka 3lik!tu vas pas feter ds une gde salke avec 150 personnes!et meme pr 3ers ana je vais coudre 2!pas plus!mais pour les accessoires y aura klkun qui va taider a porter les tenues avec access!?!pour dfou3 zouin matzidi walo sauf pour le noir....evites,pas pour mariee!desolee!tu vas mettre glissa pour toi ds le jardin ou non?!
j
31 juillet 2012 17:00
wili hchooooma alikom , 14 lectures et même pas une seule réponse ? vous commencez à me décevoir les filles crying(
j
31 juillet 2012 17:07
merci lalla mimita pour ta réponse ,

pour les tenues et accessoire , oui il y aura mon amie intime et ma soeur elle vont m'aider pour mettre mes tenues accessoire...., et pour le jardin on vas louer de chez un traiteur tous le matériel nécessaire pour ce genre de fête ( tables , décorations , glissa et tout) et merci pour le conseil smiling smiley safi ghay7ayad dak le noir et j vais le remplacer par autre chose inchallah merci beaucoup ma chère
L
31 juillet 2012 17:13
à mon avis c carrément suffisant et incha allah yekoun mtiwl d'après ce que tu as décris
en plus un mariage intime a un charme apart confused smiley

même remarque que Lala Mita évite le noir et le dfou3 et bien fait, ajoute si tu veux une nuisette blanche pour la nuit de noce par exemple

bonne chance khiotou
j
31 juillet 2012 17:20
mille merci lalla mimita pour ta belle reponse

pour mes tenues , oui il y aura ma soeur et mon amie intime (mes bridesmates hh) , elles vont m'aide pour mettre mes tenues , accesoires , correction make up ect

pour lglisa , en fait on vas louer tout le matériel nécessaire pour ce genre de faite de chez un traiteur , donc laglissa kayna bien sur, mais maghatkonchi kbiiira dakchi iji roumi ozwiwan

et merci une autre fois pour le conseil ,je vais remplacer tafsila noir par une autre rouge

merci tulipe , safi konak hania maghandirhach winking smiley
L
31 juillet 2012 18:02
Voila ila kayn li 3awnek meziane hit lemchita endak endak elles doivent te mettre un foulard khfif fouk rassek et puis ylebssok!tu auras besoin de la laque ila che3rek khfif(mon cas thel li che3ri chwia flebass thel lia et javais pas la laque pour faire les retouches hit cha3ri khfiiiiiiiiif ouff)hhh et tu auras besoin aussi du gloss rose et rouge 3la hasab makup et fard a joue et crayons khOl noirr!!puisque tu mets pas trop de makup wa essayes davoir ces trucs pour les retouches!!
Pour le noir enleve tt ce qui est noir!et tu px le porter apres c pas grave mais f dfou3 non!mets du blanc beige rose pale rose fushia,...)
Pour glissa bien fait comme ca tkouni barz
Sinon bravo 3lik tu auras un pti weeding mtiwel inchalah ydouz dakchi kif bghiti!
Pour makup et salon ca sera ou?!
j
31 juillet 2012 18:32
lalla mimita

alors coiffure et maquillage , anchof chi salon de beauté 9ribli , puisque j'habite kénitra makaynch bzaf dial les choix , dc anchof li ghaykono dispo f la date dial l3ars , je pense ndir chi haja khfifa maquillage le plus simple possible + coiffure pas trop mchankla bach mana7salch fiha , parceque j'ai pas l'habitude de faire du brushing puisque mes cheveux sont doux alors trop de produits ou de chaleur kaywali cha3ri viiiiw eye popping smiley hh o ana khasni nhawal alih mazali une semaine dmsariyat ac mon cheri , khasni bach nban zwina awla?
n
31 juillet 2012 19:58
Waw t tt a fait le contraire diali ana makrehtch ne3red 3la nass koulhoum we ndir une gde fete lessentiel lah ykemel bel khir moi aussi c le 1/09
p
31 juillet 2012 20:21
lah y kamal 3lik bikhir o y j3al koulchi mbarak mas3oud nnnn ma chère tbarkalah ton dfou33 zwine même , une fête intime entre famille a bcp de charme walah l'essentielle ke tu vas etre heureuse avec ton chéri c le plus important , a mon avis 2 tenue c largement suffisant que du bonheur inchaalah grinning smiley
L
1 août 2012 00:00
Jijina diri makup dial 3roussa maykounch ktir mais tbani differente!wili!rak 3roussa! Hhh wmchita rah tayzidou lik des cheveux t inkiett!ghi chouf un salon li ykoun me3rouf b tsawib dial 3rayssat et bonne channnnce! Lah ykemel belkhir ila khasek chi haja hna moujoudat!
1 août 2012 00:20
chui d accord avec lala mimita, un makiallage pro mais light . 2 tenues c est top. moi aussi j en fait 2

je t ai ecris en MP Jijina.

Cool le forum
n
1 août 2012 01:16
Slt ma chere et alf mebrook a l'avance
Alors a part la couleyr noir que tu dois eviter comme a dit mimita ,PERSO je trouve que ce n'est pas beau de mettre sa lingerie dans les teyfour ! Ca ne se fait olus depuis des annees,ce n'est pas vrmnt classe mais ca reste ghir mon avis osafi et a toi de voir smiling smiley
n
1 août 2012 10:13
Comme a dit nwiwira enleve tt cki est noire et aussi pa de lingerie ds dfou3
L
1 août 2012 16:11
Oui oui oui les filles pas de lingerie c hchouma!!!!juste les lbassi coffret parfum,makup,caftan jelaba,pdts de soins beaute,dattes chocolat,henne et ward,lait et zhar!pas de lingerie!!c pas nos avis mais c devenu hchouma!
Laisse la lingerie peignoir ou robe de bain pour ton trousseau!
j
2 août 2012 02:44
oooook les filles ,

wlahila ana j'avais pas l'intentions d'ajouter la lingeri fdfou3 , c'est maman et ma tante qui ont insister à les mettre pfff mais bn daba li j'ai eu un autre avis dc PAS DE LINGERIE hhh merci les filles wlah , you saved my life grinning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook