Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bref. j'ai des cernes!!!!
m
15 avril 2012 22:53
salut tout le monde, alors comme vous le savez déjà j'ai des cernes sad smiley sachant que je n'ai que 20 ans!! mais bon c surtout du au stress et puis les études et tout.... bref j'ai beau essayé tout ses remèdes naturelles: rondelles de concombre,l de pommes de terre, l'eau de rose, compresses de machin truc....etc mais en vain!!
Alors là je pense à utiliser une crème anti-cerne mais comme vous le savez tous il existe beaucoup de crèmes sur le marché et je me retrouve perdue entre toutes ces marques!
que me conseillez vous comme anti-cerne?? je veux vos témoignages
merci infiniment
bisouuuuuuuuuu
J
15 avril 2012 23:43
Salam,

il faut savoir qu'il y a différentes causes à l'apparition des cernes. IL en y a de trois types :

Les cernes creusées : c'est-à-dire avec un creux visible sur le contour de l'oeil . Des dermatologues peuvent les faire disparaitre en injectant de la graisse prélevée sur une autre partie du corps pour combler ce creux entre l’œil et l'os.
Les cernes vascularisées , les veines sont apparentes sous la peau du contour de l'oeil et malheureusement on ne peut rien faire contre ces cernes puisque c'est dû la finesse de la peau à cette zone. La seule chose à faire est d'estomper les cernes avec de l'anti-cerne.
Et enfin il y a les cernes ethniques : qu'on observe souvent chez les maghrébines. Une coloration foncée de la peau du contour de l’œil. Il y a des dermatologues qui peuvent les enlever au laser . Mais là encore, rien n'est garanti.

Il faut connaitre la cause des cernes pour pouvoir y apporter une solution efficace.
m
16 avril 2012 00:14
faut faire comme moi: DORMIR

tu dors 10-12h par nuit, et là effet garanti, exit les cernes

grinning smiley

jasmine, j'ai une tante assez jeune qui a les cernes ethniques comme tu dis, c'est domage, parce qu'elle est vraiment très très belle mashallah, mais les cernes se voient a 100 km, mais pour rien au monde elle irait les enlever, elle est habituée, lol

sinon pour les crèmes, désolé je n'y connait absolument rien, je sais juste que dormir rend belle lol
J
16 avril 2012 00:21
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
faut faire comme moi: DORMIR

tu dors 10-12h par nuit, et là effet garanti, exit les cernes

grinning smiley

jasmine, j'ai une tante assez jeune qui a les cernes ethniques comme tu dis, c'est domage, parce qu'elle est vraiment très très belle mashallah, mais les cernes se voient a 100 km, mais pour rien au monde elle irait les enlever, elle est habituée, lol

sinon pour les crèmes, désolé je n'y connait absolument rien, je sais juste que dormir rend belle lol

Ouep, dormir, boire beaucoup d'eau hydrater le contour de l'oeil et surtout corriger les carences si il y en a. IL faut aussi stimuler la circulation sanguine dans ce coin .

Lol Mirabelle, tu m'étonnes que les cernes gâchent toute la beauté du visage mais ta tante a raison parce que le laser s'il est mal adapté peut la défigurer à vie. Si ta tante en est habituée, je dis tant mieux . Après malheureusement on y peut rien .

Faut juste savoir mettre le visage en valeur sans utiliser trop de maquillage. ça lol , c'est LE défi quoi.

grinning smiley
16 avril 2012 15:30
Salam, avant de te lancer ds la chasse de 'L'anti-cerne mircacle" est ce que tu a déja essayé le marc de café ? pr moi c'est très efficace, ts les matins tu prend 2sopalins tu y dépose chacun du marc de café et tu ferme comme une papillote pour que sa fasse des boules et tu laisse poser sur tes yeux 10min environ : tu auras le regard lumineux et les cernes s'estomperont peu a peu smiling smiley essaye pdt 1mois ts les jours et la normalement tu auras un résultat Bye
16 avril 2012 15:38
Selem Oukhty,


Je n'en ai pas spécialement, mais cela m'arrive de temps à autre & pour moi ce qui à toujours été efficace, c'est la fameuse cuillère que je laisse dans le frigo & que je pose le matin sous mes yeux

La cuillère étant froide, ça stimulera la circulation sanguine

Pour moi, c'est résultat garanti thumbs up

A essayé winking smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
S
16 avril 2012 15:47
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem Oukhty,


Je n'en ai pas spécialement, mais cela m'arrive de temps à autre & pour moi ce qui à toujours été efficace, c'est la fameuse cuillère que je laisse dans le frigo & que je pose le matin sous mes yeux

La cuillère étant froide, ça stimulera la circulation sanguine

Pour moi, c'est résultat garanti thumbs up

A essayé winking smiley

As-salam alaykoum,

Je connaissais cette astuce mais je ne l'ai jamais essayé, ça fonctionne réellement?eye popping smiley
m
16 avril 2012 21:13
coucou! alors c vrai que je n'avais encore jamais utiliser de café thumbs up du coup oui pourquoi pas je vais essayer! merciiiiiiiiiiii
m
16 avril 2012 21:14
saluuuuuuuuuut! crois moi orientalzderams dormir! JE DOOOOORS hhhhhh! merci quand meme Bye
m
16 avril 2012 21:18
wa alaykoum salam! c vrai j'ai déjà entendu parler de cette astuce de petite cuillière! alors mon "amie" tu pourras nous procurer plus de détail!
amicalement Bye
16 avril 2012 21:47
Citation
Samwi a écrit:
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem Oukhty,


Je n'en ai pas spécialement, mais cela m'arrive de temps à autre & pour moi ce qui à toujours été efficace, c'est la fameuse cuillère que je laisse dans le frigo & que je pose le matin sous mes yeux

La cuillère étant froide, ça stimulera la circulation sanguine

Pour moi, c'est résultat garanti thumbs up

A essayé winking smiley

As-salam alaykoum,

Je connaissais cette astuce mais je ne l'ai jamais essayé, ça fonctionne réellement?eye popping smiley

We3leiky Selem,


Oui Oukhty, c'est assez bizard comme méthode, mais ca marche vraiment sur moi thumbs up

Je précise aussi que je n'ai pas de réelles cernes, mais bon quelques fois j'ai une petite mine & cette cuillère me sert beaucoup

N'oublies pas la crème de soin juste après pour pas non plus assécher ta peau tongue sticking out smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
S
17 avril 2012 08:40
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem Oukhty,


Je n'en ai pas spécialement, mais cela m'arrive de temps à autre & pour moi ce qui à toujours été efficace, c'est la fameuse cuillère que je laisse dans le frigo & que je pose le matin sous mes yeux

La cuillère étant froide, ça stimulera la circulation sanguine

Pour moi, c'est résultat garanti thumbs up

A essayé winking smiley

As-salam alaykoum,

Je connaissais cette astuce mais je ne l'ai jamais essayé, ça fonctionne réellement?eye popping smiley

We3leiky Selem,


Oui Oukhty, c'est assez bizard comme méthode, mais ca marche vraiment sur moi thumbs up

Je précise aussi que je n'ai pas de réelles cernes, mais bon quelques fois j'ai une petite mine & cette cuillère me sert beaucoup

N'oublies pas la crème de soin juste après pour pas non plus assécher ta peau tongue sticking out smiley

Merci! Je vais tester, j'espère que j'aura des résultats lol.
s
19 avril 2012 15:22
Salam,

je n'ao pas bien compris l'astuce du café, si vous pouvez me re-expliquer ca serait gentil.
moi j'ai le premier type de cernes , les cernes creusés. j'appricie aussi si quelqu'un aurait d'autres methodesBye
m
20 avril 2012 22:23
salut!!! j'ai une préparation sa marche vraimentthumbs up il suffit de mélanger une cuillère de marc de café avec une cuillère de yaourt ou de fromage blanc et d'ajouter quelques gouttes de citron.
Laissez refroidir quelques heures dans le réfrigérateur avant d'utiliser ce mélange en masque tout autour des yeux pendant un 1/4 d'heure.a renouveler l'opération une fois par semaine. Et si vraiment ta des cernes qui se voit trop chaque matin met des glassons pendant 5min voila jéspére ke sa va t'aidersmiling smiley
B
4 mai 2012 16:30
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

il faut savoir qu'il y a différentes causes à l'apparition des cernes. IL en y a de trois types :

Les cernes creusées : c'est-à-dire avec un creux visible sur le contour de l'oeil . Des dermatologues peuvent les faire disparaitre en injectant de la graisse prélevée sur une autre partie du corps pour combler ce creux entre l’œil et l'os.
Les cernes vascularisées , les veines sont apparentes sous la peau du contour de l'oeil et malheureusement on ne peut rien faire contre ces cernes puisque c'est dû la finesse de la peau à cette zone. La seule chose à faire est d'estomper les cernes avec de l'anti-cerne.
Et enfin il y a les cernes ethniques : qu'on observe souvent chez les maghrébines. Une coloration foncée de la peau du contour de l’œil. Il y a des dermatologues qui peuvent les enlever au laser . Mais là encore, rien n'est garanti.

Il faut connaitre la cause des cernes pour pouvoir y apporter une solution efficace.


Ca depend du type de cernes que vous avez,moi perso j'ai le 2eme type,c'est le dermato qui me l'avait dis en fait je croyais que c'etait des cernes du au stress mais non en fait il m'a dit que j'ai a peau tres tres fine ds ce coin du coup les petits vesseaux bleus ce qui donne cette couleur jaune marron sous l'oeil ,il m'avait dis que avant il y avait des injections qui permettaient de faire disparaitre ces veines mais qui sont plus sur le marché donc rien a faire,je met de l'anti cerne d'une bone marque et c tt
A
5 mai 2012 13:00
salam aleikoum

il fait faire du sport et bien manger pour ne pas avoir de carence!! il faut beaucoup boire!!
il faut bien hydrater cette partie et faire des petits cercle ...
D
6 mai 2012 11:01
Franchement à 20 ans, c'est souvent héréditaire, moi j'en ai depuis l'âge de 15 ans, j'ai beau dormir, boire 2 litres d'eau, mettre des crèmes dépigmentantes ou anticernes jusqu'à 85 euros !!!! et oui !!!!

Rien ne marche, c'est héréditaire!!!

Le mieux au lieu de se ruiner en crème etc c'est d'apprendre à bien savoir les camoufler avec les bon produits make up !!!


Mais franchement c'est bien connu que les cernes à part la chirurgie et le maquillage y'a rien à faire !!!
A
7 mai 2012 10:15
salam alaikoum

Pour les cernes héréditaires marrons, quelq'un à t-il déjà fait la chirurgie esthétique ou le laser pour les atténuer ? es-ce que ça marche bien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook