Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bref elle ma volée mon tapis …
N
15 mars 2025 11:59
Salam aelikoum,
Avant de vous posez ma question je vous contexte l’histoire.

Depuis le début du ramadan, je fais le tarawih tout les soirs dans la mosquée la plus proche de chez moi dans le 93 ,dans laquelle je me rends depuis plusieurs années pour le joumou3a , quelques salats et bien sûr pendant le mois du ramadan et les aîds, ( par précaution des apôtres je ne la citerai pas car certaines personnes malveillantes ce permettent des injures, et ne la recommandent pas alors que l’imam est totalement bienveillant cultivés scientifiquement et littéralement).
Il m’arrive que quelque soirs j’y vais sans tapis de prière et des fois avec le tapis de prière de ma mère qui celle ci la reçu en cadeau de la Mecque, il est en brocart. Un soir à la fin du tarawih j’ai du l’oublier et je ne l’ai pas retrouvé depuis une semaine, hier jetais en pleine salat et avant de commencer la 3ème rakat une fille l’a entre ses mains. Donc j’attends la fin de la prière et decide de retrouver cette fille qui est tout au fond, biensur il avait une femme du staff et je lui dis de lui demander de me le rendre a la fin quand elles auront finis car elles étaient 2 a prier dessus.
A la fin la femme du staff a récupérer un mauvais tapis et je n’ai pas vu cette fille, qui honnêtement pour moi a VOLÉE mon tapis ! Ils avaient l’année dernière des tapis a dispositions en libre service et coran traduis, cette année aucun tapis aucun coran, je trouve qu’il est grave comment elle peut prier sur un tapis qui n’est pas le sien car moi quand c’est pas mon tapis je le ré depose. Je trouve que c’est malhonnête de sa part. Elle ne pense pas que quelqu’un la perdu..

Dois-je récupérer le tapis en brocart de maman cadeau reçu de la Mecque ou dois-je faire abstractions?
Honnêtement ce soir je veux récupérer mon tapis, et cette fille je ne l’ai jamais vu car je suis toujours au premier rang donc mais pour moi hier jetais dans les derniers rangs c’était un signe de le récupérer .
Je le prends mal car j’oserai pas prendre le tapis de quelqu’un ou meme ceux de la mosquée ils sont fais pour y rester dedans un tapis tu en as pour moins de 5 euros et cela me désole …
15 mars 2025 13:16
Tu peux aller lui parler gentiment

Lui dire que la semaine dernière tu avais oublié ton tapis, et que tu penses que le tapis qu'elle a c'est le tien

Elle te l'a pas volé tu l'as oublié
. Pas de mp d'hommes merci
A
15 mars 2025 13:42
Alaykoum salam

C'est le tapis de ta maman récupére le c'est tout
15 mars 2025 14:09
L’avis d’une athée:
J’achèterai un tapis que j’offrirais à cette fille en échange du mien, auquel je tiens, car ils s’agit d’un cadeau fait à ma mère.. et je passerai le tout sur le compte d’un mal entendu, tout en faisant une « bonne action ».
15 mars 2025 14:20
Très belle idée
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’avis d’une athée:
J’achèterai un tapis que j’offrirais à cette fille en échange du mien, auquel je tiens, car ils s’agit d’un cadeau fait à ma mère.. et je passerai le tout sur le compte d’un mal entendu, tout en faisant une « bonne action ».
15 mars 2025 15:16
Les femmes même a la mosquée entre vous ya des problèmes 🥵
Z
15 mars 2025 16:17
Mon beau frère est allé à la mosquée, on lui a volé ses chaussures. Donc non ce n'est pas que chez les femmes
Citation
Rust a écrit:
Anciennement FaireDoDo
15 mars 2025 16:30
Vole de chaussures chez les hommes, c'est pas que chez les femmes.Grrrr
Citation
Rust a écrit:
N
15 mars 2025 17:37
Toi tu es magnifique
15 mars 2025 19:07
Salam aleykoum 😊

Si tu tiens vraiment à ce tapis, tu va voir cette fille et tu lui explique que tu as oublié tel jour ce tapis qu'elle a entre les mains, et que de ce fait tu aimerais bien le récupérer. Si elle est normalement constituer et a peur de Dieu, elle devrait s'excuser et te le rendre. Gardons le bon soupçon.

D'ailleurs si elle refuse en disant que c'est le sien, ça serait culotter de prier sur un tapis voler. Je me demande même si ses prières seraient validées. 🤔

Enfin bref, essais l'approche douce.^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 mars 2025 19:08
Il est rentré chez lui pied nu?
Punaise ! La communauté est tomber bien bas!sad smiley

Citation
ZombieLaToto a écrit:
Mon beau frère est allé à la mosquée, on lui a volé ses chaussures. Donc non ce n'est pas que chez les femmes
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
15 mars 2025 19:41
Oui biensur dans la bienveillance
Z
15 mars 2025 20:06
L'imam lui a prêté des claquettes
Citation
Harissa Girl a écrit:
Anciennement FaireDoDo
15 mars 2025 20:24
Pourquoi ça serait différent ?
Lol

Quand j'étais petite j'allais à l'église avec mon arrière grand mère en été.

J'avais 10 ans.

Il avait que des femmes âgées si tu savais comme elles pouvaient être lol 😀

C'était à celle qui chantait le plus fort, ou à celle qui était la plus regardée par le prêtre.

C'était drôle

Surtout qu'elles avaient 75 ans.

Citation
Rust a écrit:
L
15 mars 2025 20:50
Il y a une chance pour que ce ne soit pas le même tapis...
15 mars 2025 22:07
L'avis d'un Agnostique-Bouddhiste.

Je reprends le tapis et lui ferait comprendre que son geste n'était pas très amicale.

Je ne vais pas acheter quelque chose à un voleur. Are you crazy

Si il veut un tapis , il a qu'à aller travailler.

Citation
nana d'enfer a écrit:
L’avis d’une athée:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/25 22:07 par 김현준.
L
15 mars 2025 22:19
Non pas la communauté mais certains issus de la communauté (ou pas). Tout les musulmans ne volent pas des baskets dans les mosquées.
Citation
Harissa Girl a écrit:
15 mars 2025 23:06
Voilà pourquoi je suis athée! 😂

Citation
김현준 a écrit:
L'avis d'un Agnostique-Bouddhiste.

Je reprends le tapis et lui ferait comprendre que son geste n'était pas très amicale.

Je ne vais pas acheter quelque chose à un voleur. Are you crazy

Si il veut un tapis , il a qu'à aller travailler.
c
16 mars 2025 02:00
Toujours aller à la mosquée avec des chaussures de merde
Citation
ZombieLaToto a écrit:
16 mars 2025 07:09
les athées ne volent pas ptdrOups

tiens donc lol

Citation
nana d'enfer a écrit:
Voilà pourquoi je suis athée! 😂

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/25 07:11 par zohra---.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook