Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du "breakdance" aux Jeux Olympiques 2024 !
1 octobre 2022 22:10
C'est en voyant sur Arte une publicité d'un danseur ayant participé aux "Jeux Olympiques de la jeunesse" que je me suis souvenu de cette aberration.

L'intégration comme nouvelle discipline de la danse Hip-Hop aux JO 2024 mais au lieu de l'appeler "B-boying" ou "breakdance", ils ont décidés d'appeler ça Breaking.

C'est une danse où l'on peut créer ses propres mouvements (en gardant tout de même une certaine cohérence). Qu-'est ce que tu veux noter ça ? C'est encore plus subjectif que le patinage artistique et dans le break, il est courant que les votes des juges soient contestés puisqu'il s'agit aussi de la sensibilité de chacun.

Le grand public ne captera pas grand chose de ce qu'il verra et comme souvent, il sera plutôt réceptif aux "acrobaties". C'est vrai qu'il y a des figures extraordinaires mais ce n'est pas l'essence du break.

Bref on ne m'a pas demandé mon avis mais pour moi c'est un non, le breakdance est avant tout une danse, un art, cela à rien à faire dans une compétition tels que les JO.

Donner une visibilité au Hiphop, ok mais pas comme ça et puis dans le break, je vois pas trop l'argent qu'il y a à se faire mais eux le savent sûrement mieux que moi ou alors ils voient à long terme et envisagent de faire des danseurs de grosses vitrines à sponsors bref

Le seul truc cool, c'est qu'il y aura de la vraie musique. J'espère simplement que le DJ jouera de vrais disques vinyles et qu'il ne se pointera pas avec seulement un PC grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 octobre 2022 22:24
Tu parles de ça
Street dance, street dance
Je kiffe trop.

[youtu.be]
Pas de MP d'hommes
1 octobre 2022 22:26
Salam

Je comprendrai pour le squash winking smiley

Mais si je pense comme " eux "
Je dirai que la jeunesse rime avec RS donc c'est assez facile de faire le buzz avec la breakdance dans les RS .. très vendeur par les jeunes ! Que le squash ou le billard lol !
1 octobre 2022 22:38
Oui entre autres thumbs up
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu parles de ça
Street dance, street dance
Je kiffe trop.

[youtu.be]
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 octobre 2022 22:48
C'est clair que le breakdance a plus de chance d'attirer que le curling mais la comptabilisation des points est trop abstraite contrairement au squash où c'est clair et net.

Ils n'ont qu'à mettre du football si ils veulent attirer plus de monde et donc plus de jeunes. Du foot avec les vrais joueurs de la Fifa hein mais c'est malheureusement impossible.

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Je comprendrai pour le squash winking smiley

Mais si je pense comme " eux "
Je dirai que la jeunesse rime avec RS donc c'est assez facile de faire le buzz avec la breakdance dans les RS .. très vendeur par les jeunes ! Que le squash ou le billard lol !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 octobre 2022 22:54
La danse est également un sport. Je te signale que il y a la patinage artistique
. Pas de mp d'hommes merci
1 octobre 2022 23:09
T'as lu mon petit texte en entier ? Car dedans je dis bien :

"C'est encore plus subjectif que le patinage artistique" perplexe

Hormis ça, ces deux disciplines n'ont rien à voir.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La danse est également un sport. Je te signale que il y a la patinage artistique
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
r
1 octobre 2022 23:15
Je trouve que c’est une bonne chose
1 octobre 2022 23:29
Rien à voir, mais ça m’a ramené quelques année en arrières quand le film Street Dancer est sortie…

Ouais la honte j’avais kiffé à l’époque…
alors que ça n’avait ni queue ni tête le truc.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
2 octobre 2022 01:06
Pour quelle(s) raison(s) penses-tu cela ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Je trouve que c’est une bonne chose
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 octobre 2022 01:23
ptdr

Jamais vu mais je viens de regarder le dernier battle sur Youtube et lui effectivement il n'avait ni queue ni tête ! Ils ont mélangés le breakdance et le newstyle, sacrilège !

Après les mecs assurent et le montage est dynamique !

(en plus il y a b-boy Crumps, je te dispense de vidéo)
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Rien à voir, mais ça m’a ramené quelques année en arrières quand le film Street Dancer est sortie…

Ouais la honte j’avais kiffé à l’époque…
alors que ça n’avait ni queue ni tête le truc.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 octobre 2022 09:46
C est une très belle idée que en eu les organisateurs , c est mieux que le badminton ou le tir à l Arc
r
2 octobre 2022 14:54
j'aime bien regarder ça smiling smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Pour quelle(s) raison(s) penses-tu cela ?
2 octobre 2022 15:04
Argument insuffisant pour légitimer l'inclusion de cette danse aux JO.

Tant mieux pour vous si vous ne voyez pas l'absurdité thumbs up
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'aime bien regarder ça smiling smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
r
2 octobre 2022 15:13
ce n'est pas un argument pour l'intégration au JO

mais un ressenti suite à l'intégration aux JO, nuance

je ne suis pas dans le domaine, j'ai pas d'avis si c'est absurde ou non
Citation
Linpertinent a écrit:
Argument insuffisant pour légitimer l'inclusion de cette danse aux JO.

Tant mieux pour vous si vous ne voyez pas l'absurdité thumbs up
2 octobre 2022 21:30
Mdrr

Alors moi aussi je suis allé voir ce que c’est B-boy krump, je suis tombé sur des vidéos de danses…

Et ça m’a fait penser au clip Galvanize des Chemicals Brothers, un moment dans le clip on voit une battle de danse, mais je t’avoue qu’à l’époque quand j’avais vu ça j’avais l’impression qu’ils étaient entrain de convulser les types…

Après je dis peut-être une connerie et que ça n’a rien à voir avec le Krump.




Citation
Linpertinent a écrit:
ptdr

Jamais vu mais je viens de regarder le dernier battle sur Youtube et lui effectivement il n'avait ni queue ni tête ! Ils ont mélangés le breakdance et le newstyle, sacrilège !

Après les mecs assurent et le montage est dynamique !

(en plus il y a b-boy Crumps, je te dispense de vidéo)
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
2 octobre 2022 22:01
Mdr nan pas le krump mais je t'ai induis en erreur car c'est b-boy Crumbs et non Crumps !

C'est un danseur qui apparaît dans ton film préféré dont tu nous as parlé grinning smiley

Il n'a pas le style de break le pur que j'apprécie mais il a le mérite d'avoir apporté des figures innovantes.

Le krump n'a rien à voir avec le hip hop et je suis pas fan du tout perplexe

Pour Chemicals Brothers, j'avais déjà entendu cette zik mais j'ai toujours cru que c'était un DJ qui avait fait un remix foireux avec l'instrumentale de Najat Aatabou ptdr



Citation
**BlaChichi** a écrit:
Mdrr

Alors moi aussi je suis allé voir ce que c’est B-boy krump, je suis tombé sur des vidéos de danses…

Et ça m’a fait penser au clip Galvanize des Chemicals Brothers, un moment dans le clip on voit une battle de danse, mais je t’avoue qu’à l’époque quand j’avais vu ça j’avais l’impression qu’ils étaient entrain de convulser les types…

Après je dis peut-être une connerie et que ça n’a rien à voir avec le Krump.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 octobre 2022 22:22
Ah ça y est je vois qui c’est… ?

dans ton film préféré dont tu nous as parlé Grinning smiley

Mdrr déjà que j’assume pas l’avoir regardé ??‍♀️

Pour Chemicals Brothers, j'avais déjà entendu cette zik mais j'ai toujours cru que c'était un DJ qui avait fait un remix foireux avec l'instrumentale de Najat Aatabou ptdr

ptdr c’est exactement ça!
Citation
Linpertinent a écrit:
Mdr nan pas le krump mais je t'ai induis en erreur car c'est b-boy Crumbs et non Crumps !

C'est un danseur qui apparaît dans ton film préféré dont tu nous as parlé grinning smiley

Il n'a pas le style de break le pur que j'apprécie mais il a le mérite d'avoir apporté des figures innovantes.

Le krump n'a rien à voir avec le hip hop et je suis pas fan du tout perplexe

Pour Chemicals Brothers, j'avais déjà entendu cette zik mais j'ai toujours cru que c'était un DJ qui avait fait un remix foireux avec l'instrumentale de Najat Aatabou ptdr
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook