Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo Mr le president Kaddafi
i
9 novembre 2003 09:17
Je remercie ,Monsieur le President Kaddafi , de son intervention pour la liberation des soldats Marocains c'est une bonne initiative de sa part.

abdelaziz housni
9 novembre 2003 22:55
oui, bravo 2 fois a m.khadafi pour avoir obtenu la liberation des prisonniers marocains et ce sera doublement une bonne initiative s'il arrive a faire liberer les prisonniers sahraoui mais cela est une autre histoire car sont-ils encore vivants.
n
10 novembre 2003 05:39
ce monsieur a soutenu pendant longtemps le polisario, il a fait tout son possible pour que l'unité deu maroc tombe à l'eau! lontemps les soldats marocains rammassaient sur le champs de bataille des armmes lybiennes, des munitions et même les produits alimentaires!!

il faut faire beaucoup plus que ça pour prouver sa bonne fois!

mais bon , il ne faut pas s'attendre à beaucoup de choses de sa part!
c
10 novembre 2003 09:46
Kaddafi est fou malheureusement et il faut être aussi fou pour faire confiance à un fou.
b
10 novembre 2003 09:53
Je te rejoins Nadina pour dire que Kaddafi fait partie de ces dirigeants arabes qui ont contribué à parasiter le monde arabe, Il n'a plus de crédibilité après toutes ses acrobaties politiques.

S'il intervient aujourd'hui pour libérer des marocains, ce n'est qu'une infime partie de la réparation qu'il doit aux nombreuses familles marocaines dont les membres sont mortes par des armes fournies par les le régime Kaddafi.

Kaddafi essaye de se racheter sur la scène internationale, il verse des milliards de $ d'indemnisation aux familles des victimes des attentats aériens et maintenant il fait ce "geste" auprès de ses protégés d'hier, je trouve ça lamentable. De mon point de vue, ce "geste" ne mérite aucun remerciement.



Message edité (10-11-03 09:54)
b
10 novembre 2003 10:26
belaziz, tres bien dit!
b
10 novembre 2003 10:33
Merci bikhir

Cdt
a
11 novembre 2003 12:33
Vous avez tout pigé !
a
11 novembre 2003 13:41
salut!le passé est passé§a nous de batir l'avenir si nous voulons que nos fils nous n'accusent pas demain comme nous le faisons aujourd'hui;il est toujours temps de se reconcilier comme pays de l'UMA.comme pays musulman!
a
11 novembre 2003 15:31
Salam

En tous cas bravo a lui , il est tjs temps de se faire pardonner si il a commis
un acte désinvolte.

J'aimerais simplement dire merci a mr kadaffi , ne fut ce que pour un sourir d'un parent voiyant son fils relaché depuis si longtemps.

Fou vous dite ??
En pscychologie on dresse des normes et personne assurement ne peut pretendre que qlq un est fou . Si il est dans son environnement a lui , et qu'il
ne nuit a personne il est pas fou.
Du moins il a compris depuis longtemps les subterfuges des autres arabes et meme s'il tourne vers l'afrique noir , il a sa voix a tracer .Il a etait laisser pour compte , il a clamer haut et fort son refus de l'imperialisme et a subi une attaque meurtrière qui a couter la vie a un de ses enfants.Tout cela par un complot sioniste que tout le monde a bien compris.

Pour la politique de guerre et le choix des partenaires , sa reste le libre arbitre de chacun. Lorsque Arafat avait reconnu le polissario a Tunis , malgré que notre Roi defunt defendais "El kouds " , il avait fait une gaffe monstrueuse aux yeux des maroccains . Du coup un désinterresement et un gèle du procesus de paix deja a l'époque.

Oui la politique est un fardeau et elle ne fait pas que des heureux , c'est bete de se battre pour du sable meme s'il regorge d'or. Sa ne vaut pas la peine de s'entretuer entre nous musulmans !!!
Ouvrons les frontières et travaillons les richesses tous ensemble et laisson de coté les rancoeurs et la politique de l'autruche.

On critique tout ce qui bouge en bien et que dire du mal deviens notre lot de tous les jours.
Arretons de nuire a nous meme et ayons une force commune baser sur l'esprit de partage et de tolérance.

La croissance des abimes se fait entendre et les gens deviennent des cibles facile a manipuler , la pauvreté aidante et faute d'instruction , ils vont servir les détraqués qui ont deja perdu la notion de la vie .
n
12 novembre 2003 00:42
si ce monsieur a un geste envers le maroc, c'est juste parceque il veut se racheter une reputation , c'est aussi parceque Chiraque lui a lancé des piques lors de sa visite au Maroc!

Ce n'est nullement par fraternité ou diplomatie ou bravoure.........ce n'est pas ses qualités!
b
12 novembre 2003 10:00
voici une carricature qui resume l'attitude actuelle de ce mec:

[www.courrierinternational.com]

les dedommagements aux victimes de lockerbie sont de 2,4 milliards de dollards (!!)

d'autres sommes suivront.

dieu sait ce qu'on purrait tout faire avec de telles sommes au maghreb.

ce mec est totalement fou. il se sert de son pays et de son argent comme si c'etait sa propriete intime.
b
12 novembre 2003 10:32
Sans parler des conséquences de l'embargo, des sommes versées à des "mouvements rebelles dans le monde".

Mais tout cela est normal pour un type qui n'est pas un chef d'Etat responsable, mais un "guide de la révolution".

Dans le monde arabe, on est bien gatés entre paranos, "Présidents" à vie transmettant le pouvoir à leur progéniture et émirs passant le plus gros de leur temps dans les palaces des villes occidentales...
c
12 novembre 2003 10:35
Eh oui la carricature dit tout, merci bikhir. Ce mec a la schizophrénie je pense!!!!
a
13 novembre 2003 14:51
vous ne voyez pas que c'est un cameleon??!! et je me demande pourquoi 300 prisoniers et non pas 299 ou 301 prisoniers pourtant il reste les trois quarts(3/4) ... Imaginez comment cette intervention a etait discute' et pour quoi un bienfaiteur a' demande' le 1/4 puisque toute la faire est humanitaire.... qu'il etait le pris pour le 1/4 et le prochaine pour les 3/4 ??

aneggarou
b
13 novembre 2003 15:04
ce matin j'ai lu dans le courrier international:

"a la difference des europeens, les americains n'ont pas besoin de visa pour entrer en lybie"

(nr. 679 - 6 au 12 nov. - p.41)

ca pour cameleon.
13 novembre 2003 17:32
il y 5 ou 6ans je ne savais pas qu'il y avait des prisoniers marocains chez le polisario.
du moins on n'entendait pas parler du coté de la presse marocaine.

plus de 20 ans dans le desert...

:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook