Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo petit Nicolas!!!
f
10 janvier 2004 11:10
J'ai envie de féliciter ce Mr Sarkozy. Si serviable envers la république, si inquiet de faire respecter les fondements mêmes d'une laîcité évanescente.... mais si je suis là aujourd'hui Nicolas c'est surout pour te tirer mon chapeau. Tu as bien réussi à berner tout le monde , médias, citoyens et encore plus drôle : même tes amis gérontcrates. Tu es parvenu à instaurer un débat qui n'a lieu d'être et mettre à jour un problème qui n'en était pas un jusqu'ici. Bravo petit Nicolas! Bravo pour avoir instrumentalisé toute une communauté, d'en avoir fait bouc émissaire pour lancer une pré-campagne pour le 2007 et bravo d'avoir manipulé l'esprit faible d'un peuple et d'un hémicycle sans qu'un esprit éveillé n'en fasse mention.
Le réveil du peuple ne t'inquiète guère alors que tu conspires...c'est fort!
Tu as même réussi à entuber Chirac, ce maladroit n'a plus aucune chance au mandat si il compte le briguer...pauvre de lui! il a mis entre tes mains le sabre présidentiel, celui là même qui mettra fin à sa carrière (à ce chanceux de la première heure!!). Bravo petit Nicolas !!!! Du haut de ma vingtaine d'années, j'en ai connu peu, de politiques si fins, et si apte à faire croire aux incrédules que l'oiseau qu'ils sont en train de voire passer dans le ciel est , quand bien volatile, demeure aptère !!!
B
10 janvier 2004 11:29
Très bon texte, mais Dieu seul sait se réserve l'avenir. Des plaintes attendent la fin du mandat de Monsieur Chirac... Qu'est ce que qu'ils vont négocier pour leurs saluts respectifs ???
Nous les spectateurs de ce pitoyable feuilleton polique !!!

Ben quoi 0-°
f
10 janvier 2004 11:43
Et si on éteignait la télé ???!!! quoique non , je suis curieux de savoir quel coup de pot va bien pouvoir atteindre Chirac....! ah ce chanceux alors !!! toute une carrière politique à base de pot ....va falloir dépoter jardinier...car les pots sont pleins de vin!!
m
10 janvier 2004 14:32


Salem,

Volus entendez cxomment vous parlé? est ce que nicola à déja gngné pouir étre président de la réplique ????? La Partie n'est pas fini !!!!!!!!
Réagisez vous mes fréres, mes soeurs,

Mousatafa
M
10 janvier 2004 15:29
Merci pour cette analyse si perspicasse et TELLEMENT PROCHE DE LA REALITE ( enfin je crois )


J espere seulement que s il est elu il saura remercie ceux qui l auront aide malgres EUX ........Il fera comme Bush il legalisera les "sans papiers"
g
10 janvier 2004 18:28
S ' il se présente , il a de fortes chances de gagner et c ' est un militant PS qui me l ' a dit ! Il n ' a pas d ' adversaires charismatiques . Seul l ' avenir ns dira qui sera le prochain pdt
f
12 janvier 2004 10:11
Il est bien parti pour finir au 2eme tour ne serait-ce!!!!
s
12 janvier 2004 10:53
tres bonne analyse
mais voyez vous vraiment que tt ce qu il a fait mr nico n a servi a rien qu a lui, pour lui permettre de preparer sa compagne 2007, bien evidement.
cependant les autres regles instaurées ou plutot modifieés et severment appliquées oint vraiment servi a pas mal de rspect ds pas mal de domaines.
et si on est faché contre nico parceque on est des arabes, regardant d ailleurs l image donnée par nos concitoyens residenst en france qui encourage personne a avantagier cette partie social, qui malheureusement n a pas vraiment su comment profiter de sa presence sur ce territoire ni comment s imposer ds une societe moin rasiste qu aujourd hui.

zinedine
f
12 janvier 2004 11:43
c'est vrai ce que tu dis...c'est en bonne partie de notre faute à nous, dumoins à certains d'entre nous, qui ne se rendent pas compte de la situation (et qui donc ne savent pas saisir ceratines occaz..!!!) mais ceci est un autre débat; je voulias juste souligner et mettre à jour la technique du foulard dont use le hongrois pour s'accaparer la place du corrézien !!!
12 janvier 2004 12:08
softwear!!!! je suis d'ac avec toi!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
t
12 janvier 2004 14:08
Salam

Effectivement il est bon de rappeler comment sarko est un fin stratège qui n'a d'yeux (même s'il prétend le contraire) que pour le pouvoir et l'Elysée en 2007. Il est clair que seul les français avertis pourront s'apercevoir, à travers sa politique répressive aux résultats douteux, qu'il n'est pas la solution aux malaise de notre société actuel.

Malheureusement la plupart sont scotchés passivement devant leur écran de TV à gober des chiffres en baisse, des arrestations spectaculaires que s'approprient le bon sarko, des débats animés par ... Sarko (encore lui).
Parlons en de ses malaises qui sont couverts derrière une polémique (le voile) dont on a trop entendu parler et qui ne fait que montrer du doigt et assombrir la réputation des populations issus de l’immigration.

Comment les chiffres sur la délinquance ( routière , …) peuvent ils diminués alors que les plaintes ont paraît-il augmenter ?

Comment peut –on parler d’égalité lorsque les chômeurs, les Rmistes sont vue comme des fardeaux et voient leurs aides diminuer, voire supprimer.
Je me demande comment on s'en sort ds ce cas la?

Salam
s
12 janvier 2004 21:09
j en veux pas vraiment cibler une partie de la societe francaise de laquelle je fais partie les maghrebins, pour mr ou mme tachlhit rendez vous compte que les gens qui sont inactifs en france et ceux qui sont rmistes en grande partie se sont les maghrebins qui les representent. serez vous capable de me contrariez? quand je rentre a la caf et a chaque fois je suis aller labas pour uenraison quelle conque, tjrs une presence interessante de nos compatriotes, pourriez vous m expliquer prq? en tt cas je suis pas la pour juger qui que ce soit mais je veux juste etre logique avec moi meme avant de parler et de juger ce qu il font les autres.
sarco a pu declencher des sujets qui vont lui permettre par la suite une bonne compagne electorale pour 2007, mais on a rien fait pour bien se positionner afin qu on puisse arrter ce mr nico que tt le monde parle de lui, au contraire par nos betises commises par les trois generations sarco a trouvé un terrain fecond une pelouse confortable pour s imposer et meme gagner son pari, helas on se rend pas compte et on est de plus en plus sur le faux chemin.
parfois j la honte d'etre arabe vu l atittude et les comprtements des autres, je vous le jure que la derniere fois que j vais la honte c'etais aujourdhui ds le bus et pour vous dire que je suis pas le seul en descendant on etait plus de 3personnes qui parlait de la honte qui nous foutre des gens comme on vient de voir.
j du mal.........

zinedine
f
12 janvier 2004 22:05
c'est vrai que l'on se piège nous mêmes sans qu'ils n' aient à faire quoique ce soit...
Par le comportement de certains, on conforte le gouvernement dans toute politique anti-étranger..mais c'est hélas bien connu, que les arabes creusent des trous pour tomber dedans tous seuls.
Et ceci n'est due qu'à leur légendaire bêtise, une bêtise dont nous seuls avons conscience... en se couchant le soir, Sarko doit se dire : " mais qu'ils sont bêtes ces arabes...ils m'amènent 2007 sur un plateau..." awili awili...!!!
s
12 janvier 2004 22:52
voila feyssal c ca le malheur, on va souffrir encore plus quand mr sarco decrochera la premiere place de l elysée, cependant continuant ds notre profond sommeil en attendant les resultats de 2007.

zinedine
k
13 janvier 2004 14:03
C'est vrai Softwear, je suis comme toi, parfois l'attitude de certains me font honte aussi. J'ai eu l'occasion d'être fiere de voir des arabes faire des choses positives mais les choses négatives sont largement en tête.
Nous sommes en 2004, il est temps encore d'agir,
Feyssal et Softwear vous avez peut être des propostions ??
f
13 janvier 2004 14:30
l'éducation est la meilleur solution ...on sait tres bien tenir nos gosses au bled pourquoi on ne saurait pas le faire ici???
t
14 janvier 2004 00:36
ce qui me rassure c est que vs , apparament, n etes pas fais berner par Nicolas. Tant mieux , car beaucoup y croit et a commencer par le francais moyen. Donc arreter de vs calfeutrer entre vous (les arabes) soyez plus ouvert , allez discuter avce le francais moyen pour comprendre sa position car jusqu 'a preuve du contraire lui vote pour lui et pour vous. n oublier pas que vs etes minoritaire (en relatif par nation) et on veut nous fais croire (nldr: extreme droite) que toute l afrique a debarquer en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook