Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo les musulmans de la Reunion....
c
5 octobre 2009 19:16
Salam..


thumbs up


A travers ce poste je veut vous faire decouvrir une communauté musulmane......la communauté musulmane Reunaise.


Ce matin je suis partis voir mon horlogier ( un musulman d'origine indienne) et je lui dit:


Chibani:


Salam..ca vas


le muslman indien.

Oui Alhamdoulilah...et il ajoute tu sais chibani il ya pas mal de magrebins et d'autres gens muslmans ou muslmanes qui vivent a la Reunion et souvent o ils n'ont pas de famille ici ou ils sont mariés a des non muslmans et quand certains partent pour toujours et bien NOUS on a fait une association et on cherchent les corps on avertis leurs familles et on les enterent dans le cimetiere musulman du front de mer de la Ville de Saint Denis.

Et la recement j'ai assisté a quelques choses d'etranges...

Il ya quelques mois j'ai fait la connaissance d'une fille turk qui vit en concubunage avec un francais ,elle a 35 ans et elle m'as dit:

Si je meurt enterer moi dans le cimetiere musulman ( cette fille vivait a l'occidental..vin etc) ,un mois aprés ma rencontre elle est morte dans son someil et vu qu'elle habitait en concubunage avec quelqu'un et bien la police a ordonné une autopsie et on as tous fait pour respecter son choix et l'enterer dans le cimetiere muslman.....je sais que tu n'arrive a pas a croire mais ce n'est pas grave..l'essentiel est le coeur blanc.

Les musulmans de la Reunion represente une force economique ils sont presents dans tous les conseils d'Administrations des banques locales....

Quelques exemples:

La societé Ravate......1.20milliard de chiffres d'affaires.


Elles sont presents partout:

President du conseil general: Mme Dindard ( une femme musulmane)
Le vice president du conseil general/ Hossen amod ( musulman).


Ils sont vu par la population comme des gens riches...ils sont respectés....

dans chaque quartier il ya une mosquée ( J'habite a 50 m d'une mosquée)..

La mosquée de Saint denis...Mosquée Noor essalam...est la premiere de la France.

Ici etre musulman est un avantage dans tous.

Les femmes voilées ou avec burqua ne pose aucun probleme a personne et la Reunion et les Reunais ont eté choqués ( tous les partis politiques de Gauches et droites..populations) par l'interdiction du voile.

A vous.
z
5 octobre 2009 19:42
Salamsmiling smiley

Un des meilleurs site sur l'islam sur la toile (pour moi), qualité de l'information, rigueur, neutralité, richesse des thèmes développés est un site réunionais.

Les réunionais ont été capables de recevoir Le Pen à coup de pierre à l'aéroport et lui faire faire demi tour.

Les réunionais se respectent dans leur culture, religion, ethnies, différentes et savent très bien vivre ensemble.

J'ai un ami qui habite là bas. Et les étudiants réunionais faisaient partis de ceux qui ne pouvaient pas rentrer chez eux pendant les vacances scolaires. Qu'est ce qu'on a pu cuisiner!!!

Avec eux, on a développé la tolérance, manger du carri poulet halal, la seule viande qui permet à l'Indien, au musulman et au "zoreille", au malgache, de manger ensemble, en respectant les convictions de tous.

Excellent souvenir des étudiants réunionais en métropole. Je ne suis pas sure que tous aient forcément gardé un bon souvenir de cette métropole qui a des leçons de tolérance à recevoir.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
5 octobre 2009 19:54
Eid el fitre a eté feté par la ville de Saint denis et toutes la population reunaise...des decors de moquées de partout...des drapeaux pour souhaiter Eid el fitr....

le soir un Kabar musique...rai....et il ya trois mois ils ont fait venir un groupe de Gnawa marocain.

Eid el fitre est souhaités partout les journalistes ( telé presse).


Je suis en train de renover une maison d'une femme creol balanche et il m'as demandé de ramener un imam pour lire le coran avant les travaux...
P
5 octobre 2009 21:21
Salam

Chibani, face à toute cette tolérance et cette fraternité, tu ne pense pas que c'est l'occasion de redécouvrir l'islam? smiling smiley

En tous cas merci pour ton post Welcome
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
6 octobre 2009 14:50
CoolIl n'y a que les ânes qui renient ce qu'ils sont grinning smiley

*vive nous*
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
s
6 octobre 2009 18:38
Citation
chibani irh a écrit:
Eid el fitre a eté feté par la ville de Saint denis et toutes la population reunaise...des decors de moquées de partout...des drapeaux pour souhaiter Eid el fitr....

le soir un Kabar musique...rai....et il ya trois mois ils ont fait venir un groupe de Gnawa marocain.

Eid el fitre est souhaités partout les journalistes ( telé presse).


Je suis en train de renover une maison d'une femme creol balanche et il m'as demandé de ramener un imam pour lire le coran avant les travaux...


A Ile de La Réunion, il y a des, journalistes, telé presse et très peu de musulmans
En France, il y a entre 5 et 6 millions de musulmans, y a aussi des extrémistes,
Des sionistes, des racistes et aussi des criminels !

Quel est le rapport entre les musulmans et ces derniers ?
Voici un exemple qui fait un peu de bruit en ce moment,
Une famille française depuis plusieurs générations,
Ils ont une fille âgée de 19 ans, depuis quelques mois, elle porte
Le voile pour aller a l’école et aussi pour traîner etc.
a vous de juger !


Les occasions pour saler les musulmans de France et l' Europe ne manquent pas,
Pour entrer dans un établissement par exemple, il faut s’habiller en blanc et porter
Un casque, mais s’habiller en noir c’est un bon moyen pour saler les musulmans.
Tout le monde sait qu’a l’aéroport, faut un passeport et surtout montrer
Sa gueule mais voilée c’est mieux pour saler les musulmans.

Des exemples y a en a par centaines !
t
17 avril 2011 16:47
salam à tous,

Sujet un peu à part mais qui concerne la Réunion:

et bien moi ça fait déjà 1 mois que je suis à La Réunion, j'ai fait aucune rencontre avec des maghrébins. On dit que y'en a beaucoup, pourtant je les vois pas. J'habite à St Denis, donc si il y a, à la Réunion, des maghrébins qui voient ce message, merci de répondre pke la je suis un peu isolé, surtout que je vais surement le ramadan ici.

Merci
n
17 avril 2011 20:29
moi j'ai été à l'ile maurice donc à coté de la reunion, quelle terre d'accueil, les gens sont sympathiques et d'une tolérance à qui certains feraient mieux d'en prendre exemple.
b
18 avril 2011 10:57
"Le vivre ensemble " a l'ile de la reunion tel que les etranger l'imagine est un mythe ou un slogan sur les tract publicitaire.
Ce qui est vrai c que personne n'a de probleme avec les religions des autre et le voile ou autre ne choque personne ici.
Il ne faut pas s'imaginer une ile ou tout le monde se melange dans la vie de tout les jour.
Les "zarabes" vivent entre eux , les malbar sont entre eux,etc... Tous ce petit monde se cotoient sans se melanger et sans problemes lié a la religion. Il existe bien sur quelque exeption.
Cependant l'ile reste un modele de tolerance (racial,religieux, culturel) et les seul probleme que nous avons connus , a propos du port du voile par exemple ont été le faite de "zoreil" installer ici
o
11 décembre 2013 09:46
salamoalykoum,

je suis ravie de lire un poste sur l'ile masha a ALLAH je suisd'origine marocaine et mon mari reunuonnais nous vivons en france nous souhaitons nous installés a st denis inchallah avec nos trois loulous,

seulement nous connaissons personne sur place alors nous cherchons des contactes qui pourraient nous aider a trouver un logement inchallah nous serons tres reconnaissant

merci de nous contacter
8 juillet 2014 07:26
Tu t'es instaler a la réunion ou pas encore?
S
1 août 2014 23:55
Bonjour j'aimerai aussi quitter la France pour l ile da reunion mais je ne connais pas et ne sais pas sur quoi tomber et en plus avec deux enfant
f
2 août 2014 15:37
L'île de la Réunion c'est aussi la France...donc vous ne quitterez pas la France
f
4 août 2014 22:03
Citation
Sara croche a écrit:
Bonjour j'aimerai aussi quitter la France pour l ile da reunion mais je ne connais pas et ne sais pas sur quoi tomber et en plus avec deux enfant

Bonjour, tu veux y vivre pour quelles raisons ? s'y installer n'est pas donné, il faudra bien calculer ton coup smiling smiley
Y
14 septembre 2015 00:19
Salam alekoum tout le monde, nous souhaitons, ma femme et moi quitter la métropole pour la réunion. J'ai ds mon entourage des réunionnais qui m'ont parlé de cette magnifique île où tous vivent ensemble sans racisme, ni islamophobie.
Nous sommes français d'origine algerienne avec 2 enfants. Depuis de nombreuses années nous sentons un mal-être, dû à lislamophobie grandissante. Gênés ds nos pratiques religieuse, mal vus de par nos origines, obligés de montrer pâtes blanches pour un travail, une location...
Nous cherchions une terre d'asile où nous pourrions être nous même, transmettre les valeurs Humaniste, de tolérance et musulmane. Nous avions pensé à l'Indonésie, mais l'installation, la scolarité des enfants, la santé et notre activité professionnelle étaient un frein. Depuis peu nous avons pensé à la réunion, avec tous ses aspects exotiques, de métissage, de français et de tolèrance, où nous pouvons enfin être français (avec nos origine) et musulmans à la fois. Pour procéder à notre installation, nous venons en vacances ds un premier temps nov/déc prochain inchallah. Et nous aimerions rencontrer des reunionais mus qui puissent nous conseiller, nous parler des différentes villes, cartiers, madrasa et autres conseils.
Dans l'attente de vos nombreux contacts et réponses
Salam alekoum
m
15 août 2018 17:36
salam alaykom
en fevrier 2019 je vais a la reunion avec ma mere de 84 an inchallah depuis la belgique je suis belgo/marocain de 43 an
quelqu un pourrai t il m aider a cets question;
1 quel est la ville a majorite musulmane sunite?
2 dans quel ville est la communaute magrebine?
3 y a t il un marcher musulman ou magazin halal?
merci de me repondre et a bientot inchalllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook