Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bravo les francais et gillets jaunes
15 janvier 2019 00:18
salam alikom

j'ai comparer les mouvements sociaux en france et au maroc
prenant exemple le mouvement du rif ou les manifestations dans les villes marocaines ou le boycott
le gouvernement marocain reussit toujours a les infiltrer et les faire taire ou oublier
les marocains sont drogues par les medias locaux ces medias leur montrent la vie en rose au maroc si tu les regarde tu va dire waw le maroc c'est la ville ideal d"aflatun
les femmes sont drogues par les series turques
les hommes par les matchs de foot
aussi le serment de la priere du vendredi unique est vide,tu sort de la priere vide alors que le but de ce serment c'est de renforcer la foi de s"informer de traiter les problemes de la societé

les francais lisent beaucoup et filtrent les informations si ils sortent pour manifester ou pour demander leur droits ils ne reculent pas ,ils ne croient pas a des mensonges des politiques et leur makhzen ne peut pas acheter ceux qui guident, ces manifs
je les ai vu dans les manifs apprenent a leur petits enfants comment manifester ils les ramenent avec eux,ils ont pas l'idividualisme quand ils demandent des droits ils demandent pour tous le monde
F
15 janvier 2019 00:26
Tu connais pas le dicton marocain qui " hayed 3la rassi o cha9af " c'est ça le marocain chacun vois que son intérêt perso.
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom

j'ai comparer les mouvements sociaux en france et au maroc
prenant exemple le mouvement du rif ou les manifestations dans les villes marocaines ou le boycott
le gouvernement marocain reussit toujours a les infiltrer et les faire taire ou oublier
les marocains sont drogues par les medias locaux ces medias leur montrent la vie en rose au maroc si tu les regarde tu va dire waw le maroc c'est la ville ideal d"aflatun
les femmes sont drogues par les series turques
les hommes par les matchs de foot
aussi le serment de la priere du vendredi unique est vide,tu sort de la priere vide alors que le but de ce serment c'est de renforcer la foi de s"informer de traiter les problemes de la societé

les francais lisent beaucoup et filtrent les informations si ils sortent pour manifester ou pour demander leur droits ils ne reculent pas ,ils ne croient pas a des mensonges des politiques et leur makhzen ne peut pas acheter ceux qui guident, ces manifs
je les ai vu dans les manifs apprenent a leur petits enfants comment manifester ils les ramenent avec eux,ils ont pas l'idividualisme quand ils demandent des droits ils demandent pour tous le monde
l
15 janvier 2019 00:29
"Ils ne reculent pas..".

À la différence près qu'au Maroc, ce n'est pas des jets du canon à eau que les manifestants se prennent..
15 janvier 2019 00:35
La pauvreté n'est pas à la même échelle aussi, ça se comprend mais c'est pas pour normaliser ces faits non plus.
Quand la corruption entre dans les souhaits, il faut pas s'étonner.
F
15 janvier 2019 00:41
Comment ça "Quand la corruption entre dans les souhaits,???
Citation
freeAssange a écrit:
La pauvreté n'est pas à la même échelle aussi, ça se comprend mais c'est pas pour normaliser ces faits non plus.
Quand la corruption entre dans les souhaits, il faut pas s'étonner.
15 janvier 2019 00:46
Qui ne rêve pas d'être corrompu et de bénéficier des faveurs du makhzen au blad ?
Te là joue pas innocent hein.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Comment ça "Quand la corruption entre dans les souhaits,???
F
15 janvier 2019 00:52
On tout cas pas moi , et je la joue pas innocent je issu du bled al a hrar ,personne ne peut nous corrompre au pays de Abdekrim ,capito ???
Citation
freeAssange a écrit:
Qui ne rêve pas d'être corrompu et de bénéficier des faveurs du makhzen au blad ?
Te là joue pas innocent hein.
15 janvier 2019 00:57
Hmmm je vois petit rifain rebel mdrr, mais ton mythe est tombé à l'eau, une bonne partie embrasse les pieds du makhzen.
Citation
Faitpaschier a écrit:
On tout cas pas moi , et je la joue pas innocent je issu du bled al a hrar ,personne ne peut nous corrompre au pays de Abdekrim ,capito ???
F
15 janvier 2019 01:00
Toz ptit arabe, les Rifains bezaf 3likom les esclaves du mekhnez sont bien connus e't reconnus de tous .
Citation
freeAssange a écrit:
Hmmm je vois petit rifain rebel mdrr, mais ton mythe est tombé à l'eau, une bonne partie embrasse les pieds du makhzen.
15 janvier 2019 01:03
Mdrr tu chauffes déjà, tu vas tomber de ta chaise mon petit si tu savais, mais continue de rêver d'un mirage.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Toz ptit arabe, les Rifains bezaf 3likom les esclaves du mekhnez sont bien connus e't reconnus de tous .
15 janvier 2019 01:06
encore demain une greffe generale des petits commercants au maroc
le makhzen augmente les prix sans cesse il grattent par tout les moyens les pauvres

alors la strategie pour faire echouer une manif

infiltrer soit ceux qui vont casser ou faire la violence
compter sur "l3ayacha" pour ce qui ne ne savent pas c'est quoi un 3ayach c'est celui qui chante pour le makhzen et qui attend un aumone"sadaka" ou benificier d'une recompense
compter sur les infiltrer dans les quarties et villages ils se representent comme des manifistants mais ils detournent le sujet
utiliser les imams qui vont convaincre les gens que la manif c une fitna et c haram
utiliser des medias qui vont faire semblant qu'ils soutiennent un tel mouvement
utiliser le jeu du terorisme genre un attentat qui n"est pas reel ou on a reussit a dementler une cellule terroriste pour faire peur aux gens..............etc
F
15 janvier 2019 01:11
L'orgueil mal placé des ptit arabes ne nous font pas vaciller d'un ml .
15 janvier 2019 01:21
La pègre rifaine enrichie le makhzen et les 2 se retrouvent autour d'un même berrad, il n'y a que toi qui crois au mythe mais tu as le droit mdrr.

On se calme hein.
Citation
Faitpaschier a écrit:
L'orgueil mal placé des ptit arabes ne nous font pas vaciller d'un ml .
F
15 janvier 2019 01:28
La pègre si elle existe on peut les compter sur les doigts d'une main ,c'est pas tout les Rifains qui sont honnête et droit dans la vie comme dans leur convictions.
15 janvier 2019 01:37
Comme on en trouve chez les autres peuples, des gens droits et honnêtes, aucun peuple n'a le monopole.
Citation
Faitpaschier a écrit:
La pègre si elle existe on peut les compter sur les doigts d'une main ,c'est pas tout les Rifains qui sont honnête et droit dans la vie comme dans leur convictions.
F
15 janvier 2019 01:46
Si vous en avez un parmi vous fait le savoir l'onu vas surement le nommer ambassadeur anti corruptions , anti voleurs anti ....ect ect .
Citation
freeAssange a écrit:
Comme on en trouve chez les autres peuples, des gens droits et honnêtes, aucun peuple n'a le monopole.
15 janvier 2019 02:01
Il y avait un mais il s'est perdu dans les plantations du peuple élu.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Si vous en avez un parmi vous fait le savoir l'onu vas surement le nommer ambassadeur anti corruptions , anti voleurs anti ....ect ect .
15 janvier 2019 02:08
Oui bah felicite les souchiens car pas beaucoup de zmigris gilets jaunes !


Et ne compare l incomparable
une république avec tous les 5 ans un nouveau voleur aux manettes et un royaume qui règne 20/30 ans !

Et enfin ce que tu décris au début c'est la France aussi avant Internet et là cest souvent l anarchie ce mouvement désorganisé aucun intellectuel porté voix "apolitique "? Mais récupéré par les extrêmes droite et gauche!

Mais un mérite comparé aux zmigris le courage de tenir debout dans le froid avec là fatigue de leurs double /triplé journée
On ne peux que soutenir ce point là déjà qui n'existe pas dans nos habitudes.
Les français sont un peuple de révolutionnaire chaque peuplade a ses spécificités !
15 janvier 2019 02:28
regarder un exemple comment ils font

O
15 janvier 2019 08:02
Heu ils ne se prennent pas que des canons à eau t'as pas vu ceux qui ont perdu un œil, une main, qui se sont fait déchiqueté la joue, la dame qui s'est faite piétiner par les crs, les coups de matraque dans la tronche à 10 crs contre un mec, etc...
Citation
louloute5 a écrit:
"Ils ne reculent pas..".

À la différence près qu'au Maroc, ce n'est pas des jets du canon à eau que les manifestants se prennent..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook