Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bravo Dieudonné !
2 décembre 2003 15:23
Qui a vu Monsieur Dieudonné dans l'émission de Flogiel ?

Que pensez vous de sa satire sur l'axe dit du bien ?

Pensez qu'il va être poursuivi pour antisémitisme ?
Car en France c plus qu'un réflexe ce genre de poursuite non !

Donner votre avis !

Judéophobe s'abstenir svp !

c
2 décembre 2003 15:31
Je n'ai pas vu l'émission mais je connais bien Dieudonné et son humour ne plaît pas à tout le monde ...
Peut-être bien qu'on voudra lui intenter un procès ... certains Juifs (je dis bien certains, ne mettons pas tout le monde dans le même sac !!!) ne supportant pas qu'on les caricature, prenant tout de suite cela pour de l'antisémitisme... avec ce genre d'individus, on est antisémite dès qu'on ose critiquer Israël ...
Heureusement tous les Juifs ne sont pas comme ça et beaucoup sont contre Sharon et considèrent sa politique comme une insulte à la mémoire de ceux qui sont morts dans les camps ...
Je pense que ceux qui savent prendre ce sketch avec humour et recul font preuve d'intelligence, les autres ... pas la peine d'en parler !
d
2 décembre 2003 16:04
"Judéophobe s'abstenir svp !"

Quand on lance un debat DoukkaladeAalpes, on doit laisser la porte ouverte a tt le monde, pour donner leur point de vue.

Dokkali-de-Doukkala
c
2 décembre 2003 16:10
OK, mais ce qu'il a voulu dire c'était que les antisémites purs et durs n'ont qu'à s'abstenir car le but n'est pas de salir les Juifs. D'ailleurs la charte du forum stipule bien que les propos racistes sont interdits. En général les judéophobes utilisent un langage pas très correct et c'est ça qu'il faut éviter.
m
2 décembre 2003 16:31
oui j'ai vu et entendu sa "blague" et j'ai remarqué qu'il n'y avait que jamel qui se marrait... j'ai l'impression que Fogiel s'est senti un peu géné par les propos!! mais ça restait de l'humour quoique un peu noir!! ;-)
mais bien envoyé!!!
I
2 décembre 2003 17:55
Merci !

Aime et fait ce que tu veux !
j
jam
2 décembre 2003 18:24
De toute façon Dieudoné n'est pas trop aimé pour sa position. Alors qu'il ne dit que la vérité.
Moi j'ai beaucoup aimé son intervention.
d
2 décembre 2003 18:52
Mr ou Mme Dokkalidesalpes disait: "Judéophobe s'abstenir svp"
Moi j'ai repondu: Quand on lance un debat, on doit laisser la porte ouverte a tt le monde, pour donner leur point de vue, qu'ils soient pro- ou anti-juif. C'est pas ca qu'on appelle un debat??

C'est quoi le probleme avec mon intervention, je ne suis ni antisemite, ni prosionite. Je n'ai pas vu l'emission de Dieudonne, mais je peux vous qu'il va avoir les batons dans les rous.



Message edité (03-12-03 18:34)
m
2 décembre 2003 19:23
dieudonné a été dans ses grands jours.

un petit résumé pour ceux qui n'ont pu le voir

une agréable soirée de divertissement où fogiel "en direct" a invité des comédiens comiques et deux chanteurs tous sont issus de la Périphérie : banlieu (jamal ainsi le couple d'humoriste qui passe chez patrick sebastien) , province ( la fille des nuls vient de marseille), l'afrique (dieudonné)... les DOM TOM ( henri salvadore), sauf Grande Bretagne (birkin) mais ses musiciens sont algériens et jouent sur une mélodie arabe.

dieudonné a commencé son stckech avec la voix de Elie Semmoun et il portait une cagoule . il parlait de Jamal :
"un musulman sur le plateau" ;" terroristes" ; "l'avez vous fouillé" ? porte t-il une bombe ? ...
voilà des trucs comme ça avec des jeux de mots sympa ( je ne me rappelle plus des expressions utilisées..... si quelqu'un l'a enregistré et pourrait retranscrire le texte ! on peut rêver)

puis une deuxième partie, tjs avec la cagoule et utilisant sa propre voix, parle de l'axe du Bien : américano sioniste.

m
3 décembre 2003 10:59
[www.liberation.fr]

c'est un article sur l'intervention de dieudonné..il fait couler l'encre!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook