Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bravo le Consulat de Pontoise
30 mai 2006 10:37
ca fait plus d'une semaine que j'essaie d'avoir un renseignement par phone impossible
la standardiste a peine que je dis bonjour elle me raccroche au nez jessaie un 2ieme numero pas possible boite vocale memoire saturée
vive l'administration marocaine
ceal juste pour demander les pieces a fournir pour etablir une CIN pour ma fille c'est qq un peut me renseigner merci
E
30 mai 2006 10:44
ta le consulat de rennes..pour ca il ne faut pas etre radin evil
f
30 mai 2006 10:46
Salam, cher frère !

J'ai trouvé pr toi ce qui doit normalement t'être demandé de fournir comme papiers pr l'établissement d'une CIN (je dis bien "normalement", car, en réalité, tt est à prévoir avec eux ...). Toutefois, un conseil : n'oublie pas de te munir - bien sûr - des originaux de ces documents, mais aussi de prévoir plusieurs photocopies de chaque (on ne sait jamais) ...



Délivrance de la CIN

Les documents à Fournir :

Originaux :

Extrait d'acte de naissance ou Livret de famille marocains
Carte de séjour ou carte d'identité française ou carte de circulation pour mineur
Certificat de scolarité pour les étudiants
Carte d'immatriculation consulaire
3 photos d'identité

--------------------------------------------------------------------------------

Renouvellement de la CIN

Les documents à Fournir :

Originaux :

La Carte d'Identité Nationale marocaine
Carte de séjour ou carte d'identité française
Certificat de scolarité pour les étudiants
Carte d'immatriculation consulaire
2 photos d'identité

--------------------------------------------------------------------------------

Duplicata de la CIN

Les documents à Fournir :

Originaux :

Extrait d'acte de naissance ou Livret de famille marocains
Carte de séjour ou carte d'identité française
Certificat de scolarité pour les étudiants
Carte d'immatriculation consulaire
Déclaration sur l'honneur
2 photos d'identité


En espérant avoir répondu à tes attentes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 10:48 par fahd1253.
h
30 mai 2006 13:15
Salam,

toujours concernant ce consulat, quelqu'un connait il les heures d'ouvertures (et nottament le vendredi car c'est le seul jour ou je peux y aller).Merci

Sinon pour Ledoyen, je comprends ton exasperation, j'ai eu le meme souci.........
Meme leur site internet ne marche plus, enfin bref..........
y
30 mai 2006 13:34
tu peux appeler m'importe quel consulat et en effet a rennes ils repondent de 9H30 a 15H sans interruption sauf jour feries marocains et il repondent au tel
comme ca tu sera sur de ce qu'il te faut pour ta fille
a
30 mai 2006 21:49
salam


pour information, hier je me suis rendu au consulat du maroc a pontoise.

pour les horaires ca ouvre a8h00

faites surtout attention parce que avec le systéme de tikets, une fois ceux ci terminés on ne ditribue plus de tickets, je suis arrivé a 10h30 et donc a 11h00 il y en avait plus de tickets et meme s'il y a des gens qui viennent aprés on ne vous considere pas, on vient de loin ou pas.

j'ai fini ensuite a 15h00, ils sont trop lents, certes il y avait beaucoup de monde mais au niveau organisation il y a encore des efforts a faire.

les gens sont tellement stressés, surtout les personnes agées, et ce stress la est communicatif, meme si on a tous les documents necessaires pour etablir un extrait ou refaire son passeport, on se dit qu'il vont nous reclamer ou nous dire de rapporter autre chose.

en plus les fonctionnaires du consulat se prennent vraiment pour les dieux.

j'ai remarqué 2 choses :

1- les photocopies des documents: j'avais tous les photocopies, et rien que pour utiliser la photocopieuse du consulat et le rentabiliser, ils te trouvent un motif, soit: on ne voit pas bien l'écriture ou c'est sombre ou ...., j'ai bien remarqué qu'ils font ca a tout le monde, honteux wallah honteux, il y a des compatriotes a qui j'avais vraiment de la compassion, tellement dégouté de ce sustéme mais personne n'ose dire quelques chose de crainte de ne pas pouvoir revenir avec les documents qui vient de chercher, le pire c'est que ces fonctionnaires sont sont sadiques, sont tellement heureux de te faire souffrir.

2- au lieu de te demander tous les papiers a la fois, ils prennent une partie au début apres 1 heure ils reviennent pour te dire ils manquent ceci ou cela ....., c'est enrageant wallah, ils nous poussent vraiment a avoir plus de haine sur la bureaucratie du Maroc et sur les gens qui gouver,nent ce pays.


cersise sur le gateau, un marocain, assez agé, vient demander a un fonctionnaire si il peut faire quelque chose concernant le nom sur sa carte d'identité marocaine, et vous savez quoi??

le fonctionnaire commencait a se moquer en répetant le nom écrit par faute et rigoler avec son copain sous le regard du monsieur qui était perdu entre l'injustice qui lui font en modifiant son nom et ces deux fonctionnaires qui se foutent de lui en lui disant : monte a RABAT ici on ne peut rien te faire ( TLA3 la RBAT ou 9adam chikaya), wallah al 3adim 3ar ou hchouma had chi c'est honteux!!!!!!

quand est que notre administration sera a la hauteur des grands pays?
quand est que les fonctionnaires vont respecter les concitoyens comme ce qu'on voit dans les pays du nord ?


voila, c'était un coup de gueule contre ce systéme pourri, qui nous fait de plus en plus hair le MAROC et son systéme....
O
30 mai 2006 22:01
ClapClapClapClapClapClapBRAVO POUR TON COUP DE GUEULE
tu as parfaitement decris ce ki se passe ds nos consulats la honte tu sais une annee j ai accompagnee une ami algerienne au consulat algerien oulah j ai halluciner j avais l impression d etre ds une administration francaise smiling smileysmiling smileyon est vraiment en retard et en plus ce consulat a pontoise il est pas du tout accueillant No no
c
30 mai 2006 22:33
Citation
amir800 a écrit:
salam


pour information, hier je me suis rendu au consulat du maroc a pontoise.

pour les horaires ca ouvre a8h00

faites surtout attention parce que avec le systéme de tikets, une fois ceux ci terminés on ne ditribue plus de tickets, je suis arrivé a 10h30 et donc a 11h00 il y en avait plus de tickets et meme s'il y a des gens qui viennent aprés on ne vous considere pas, on vient de loin ou pas.

j'ai fini ensuite a 15h00, ils sont trop lents, certes il y avait beaucoup de monde mais au niveau organisation il y a encore des efforts a faire.

les gens sont tellement stressés, surtout les personnes agées, et ce stress la est communicatif, meme si on a tous les documents necessaires pour etablir un extrait ou refaire son passeport, on se dit qu'il vont nous reclamer ou nous dire de rapporter autre chose.

en plus les fonctionnaires du consulat se prennent vraiment pour les dieux.

j'ai remarqué 2 choses :

1- les photocopies des documents: j'avais tous les photocopies, et rien que pour utiliser la photocopieuse du consulat et le rentabiliser, ils te trouvent un motif, soit: on ne voit pas bien l'écriture ou c'est sombre ou ...., j'ai bien remarqué qu'ils font ca a tout le monde, honteux wallah honteux, il y a des compatriotes a qui j'avais vraiment de la compassion, tellement dégouté de ce sustéme mais personne n'ose dire quelques chose de crainte de ne pas pouvoir revenir avec les documents qui vient de chercher, le pire c'est que ces fonctionnaires sont sont sadiques, sont tellement heureux de te faire souffrir.

2- au lieu de te demander tous les papiers a la fois, ils prennent une partie au début apres 1 heure ils reviennent pour te dire ils manquent ceci ou cela ....., c'est enrageant wallah, ils nous poussent vraiment a avoir plus de haine sur la bureaucratie du Maroc et sur les gens qui gouver,nent ce pays.


cersise sur le gateau, un marocain, assez agé, vient demander a un fonctionnaire si il peut faire quelque chose concernant le nom sur sa carte d'identité marocaine, et vous savez quoi??

le fonctionnaire commencait a se moquer en répetant le nom écrit par faute et rigoler avec son copain sous le regard du monsieur qui était perdu entre l'injustice qui lui font en modifiant son nom et ces deux fonctionnaires qui se foutent de lui en lui disant : monte a RABAT ici on ne peut rien te faire ( TLA3 la RBAT ou 9adam chikaya), wallah al 3adim 3ar ou hchouma had chi c'est honteux!!!!!!

quand est que notre administration sera a la hauteur des grands pays?
quand est que les fonctionnaires vont respecter les concitoyens comme ce qu'on voit dans les pays du nord ?


voila, c'était un coup de gueule contre ce systéme pourri, qui nous fait de plus en plus hair le MAROC et son systéme....

Salam
moi aussi j'y été hier sa ma soulé car ils sont trop trop lent. je suis partis pour mon passeport seulement il ne m'ont pas emmerdé concernant les photocopies.
Moi ce que je trouve nul c'est qu'ils mélange ceux qui veulent faire la pesseport ou le renouvellé et ceux pour la CIN C-A-D tu fait la queue pendant 2h pour donné t papié ensuite 1heure pour signé un cahier et 30 minute pour payé quelle perte de temps mais bon c largement mieux qu'avant car c'été vraiment pire
a
30 mai 2006 22:50
je ne t'ai pas vu, ah si je le savais je serais venu parlr avec toi en attendant mon tour lolll


je pense que c'est volontaire le fait que tu attends tout ce temps, c'est pour nous dire que vous etes de la ù:;,^ù et que meme si vous etes en france vous etes toujours des marocains soumis a notre administration hihihihi lol
d
31 mai 2006 02:41
il faut mettre le service publique au service du public

ne pas se laisser faire et s'organiser pour faire l'évolution des droit du citoyen face à l'administration comme en france
m
31 mai 2006 11:23
salut, il y a 1 an, je me suis rendu avec mon pere au consulat de villemomble(93) pour renouvellement du passeport, on avait deja de photocop. et comme par hazard il en fallait encore! ca fait tourner la caisse enregistreuse de la photocopieuse, ya de l'argent qui rentre. Mais le plus chaud reste a venir...
On etait parmis les premiers , meme arrives avant l'ouverture et juste a coté du consulat ya un concessionaire citroen , mon pere a travaille 30 ans a l'usine citroen et en regardant le garage il me dit , tu vois citroen nous a fait travailler et toujours payé notre salaire, on avait des droits et ca s'est toujours bien passé, aujourd'hui on a notre retraite , il en est fier.
Mais une fois rentré dans le consulat, c'est autre chose, on retourne dans la jungle et vos droits ben vous pouvez les oublier. On fait la queue, retour a photocop, on refait la queue, et la faut attendre, mais combien de temps ? seul dieu le sait. Stupefaction, ya des gens arrives apres nous qui passent a la caisse, ben c'est peut etre normal, et pis d'autres encore, la c'est bizare, et pis d'autres encore, nan c'est trop on essai de voir dans les bureaux , ben ca discute et vous dit qu'on va bientot vous appeler, 1 heure apres toujours rien. ON retourne dans les bureaux "si vous etes pas content voyez le consul", ben on monte a l'etage voir le consul, introuvable, on revient (je vous l'avait dit , oubliez vos droits , on est dans la jungle) et on attends encore. vers 15 h on obtient eznfin le passeport.
En fait, le caissier quand il va chercher les passeports il prend ceux du dessus , et entre temps ceux du consulat deposent des nouveaux passeport sur le dessus de la pile, ceux qui se trouvent dans la pile du dessous risquent d'attendre jusqu'a la fermeture. ON est retourné a l'age de pierre. Vous ne verrez jamais une telle chose dans une autre administration. ca sont des chiens et je pese mes mots.
alos si vous allez au consulat de villemomble faites attention car pour moi ils le font expres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook