Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos Braves artistes marocains font de la pub pour Doha, Quelle Honte!!
g
5 août 2011 01:57
Bonsoir à tous les musulmans et ramadan moubarak saiiiid,

Sur 2M pendant ce mois de ramadan, une drôle de pub rassemblant une pléiade d'artistes marocains chantant et
glorifiant le groupe immobilier Doha. Ce qui est surprenant c'est le grand nombre d'artistes qui participent
à cette pub, et c'est surtout le ton trompeur du début comme si tous ces artistes "paillasson" sont réuni pour
défendre une cause nationale ou une action en faveur de la lutte contre la pauvreté ou l’analphabétisation ou
l'environnement ou toute autre cause noble méritant cet élan.
Hélas on déchante vite, car tout ce beau monde est là uniquement pour la gloire de ce mastodonte de l'immobilier,
ou plutôt ce marchand de "gages à poule" à 250 000 DH.
Quand on connait l'identité de ceux qui sont à la tête de ce groupe, rien d'étonnant, et c'est une manière indirecte de
récompenser le silence et le profil bas de tous ces ardents artistes alors que la rue arabe gronde et le printemps arabe
n'a pas encore dit son dernier mot. Tout le monde n'est pas Rachid Gholam.
J'imagine que toute cette brochette "d'artistes alimentaires" est passé à la caisse pour avoir son petit chèque la queue
basse et l'échine courbée.
Que voulez-vous, nous avons les artistes qu'on mérite.
L
5 août 2011 12:49
Avec ce qu'ils gagnent nos artistes, ça vaut mieux qu'il arrondissent leurs fins de mois en travaillant de temps en temps pour d'autres clips publicitaires ou pas, ils sont engagés par des agences de publicité, et pas par les responsable de Doha, dont ils n'ont sûrement rien à cirer!
La liberté commerciale existe au Maroc quand-même! On n'est pas chez les dingues d'à côté!
c
5 août 2011 13:11
Je ne sais pas au juste qu'est-ec qui est repproché à Adoha mais je vois que c'est là une critique des artistes qui n'ont pas de principes. Voyons, nos artistes représentent très bien le Peuple, et puis nous avons encore un dernier exemple avec ce 20 févriétiste laïc meneur marocain qui s'est vendu à la prtemière occasion "sérieuse". Nous avons les gouvernants que nous méritons et nos artistes nous représentent très bien, ils représentent la majorité écrasante.
a
5 août 2011 13:11
il faut fou ou désespéré ou les deux pour acheter un truc pareil à 250 000 dhs

des "cages à poule" comme tu dis ou des appartements en carton , je préfère acheter à la montagne ou à la campagne à ce prix là si j'ai pas les moyens

acheter un terrain ou une maison solide au lieu d'acheter un gadget !!

quant aux artistes pas de commentaires !!!
r
5 août 2011 13:14
heu au moins c est pour de l immo c est pas comme Daoudia qui chante pour du thé ptdr
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
5 août 2011 13:39
Citation
rajaouia a écrit:
heu au moins c est pour de l immo c est pas comme Daoudia qui chante pour du thé ptdr

c'est clair, elle perd un peu de son charme mais bon ptdr
g
5 août 2011 14:19
Est-ce de la naïveté ou de l'ignorance de la part de ces quelques commentaires?
L'opération est d’apparence commerciale, seulement d’apparence, il y a un message politique derrière, montrer tous ces divers artistes unis pour louer une marque, et pas n'importe quelle marque, ne pas oublier que Adoha fait partie des actifs du palais. On y voit à la fin de la pub tout un peuple derrière nos chers artistes dans la rue.
Tout le monde est beau, tout le monde est gentille, circuler il n'y a rien à voir.
Les agences de pub et les courtiers de la communication font le rabattage de cette clique d'artistes, toujours avides d'arrondir leurs fins de mois, pour manipuler l'opinion publique et la détourner d'autres catégories de peuple, qui continue de sortir aussi dans la rue, dans toutes les ville du royaume, mais pour contester et réclamer ses droits à la dignité et la justice.
On connait bien les arrières pensées de ce genre de démarche, c'est de la manipulation des esprits, c'est pareil quand le mekhzen à manipulé une catégorie d'imams, ramassés les pauvres de partout, pour les faire défiler, sous un faux prétexte, contre l'autre catégorie, sensible elle au mouvement de jeunes du 20 février.
5 août 2011 14:28
Citation
ainvittel a écrit:
il faut fou ou désespéré ou les deux pour acheter un truc pareil à 250 000 dhs

des "cages à poule" comme tu dis ou des appartements en carton , je préfère acheter à la montagne ou à la campagne à ce prix là si j'ai pas les moyens

acheter un terrain ou une maison solide au lieu d'acheter un gadget !!

quant aux artistes pas de commentaires !!!
Mais t'es grave tu ne connais pas la situationd es gens qui achétent ces appartements et tu les juges et insulte f had ramdan !!
mais t'as vraiment un grand probléme toi , ça se voit dans tes ecrits et tout le monde l'as remarqué
on s'en fou de toi si tu préfére la montagne ou la campagne ou je ne sais quoi , car peut etre t'as une ferme ou t'es riche donc t'as pas besoin de bosser dans la ville , mais les gens qui ont choisi ou sont obligé de vivre en ville qui veulent acheter un toit a eux au lieu de payer un gros loyer ou de vivre dans un bidonville , ils ont le droit de le faire et t'as pas a les traiter de fou ou desespreré !!
Aye un peu d'humilité et arretes de juger le maroc et les marocains a tort !!
Allah yehdik
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
B
5 août 2011 14:36
Normal que les artistes marocains cherchent une autre source de revenue... C'est pas avec derb ralaf qu'ils vont y arriver grinning smiley
5 août 2011 14:40
Sinon pour le sujet , c'est la meme remarque que j'ai faite hier avec un pote !! Mais connaissant la misére dans laquelle vivent certains de nos artistes on peu comprendre qu'ils fassent de la pub pour quelques dirhams de plus
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
11 août 2011 00:27
Citation
gibraltaar a écrit:
Bonsoir à tous les musulmans et ramadan moubarak saiiiid,

Sur 2M pendant ce mois de ramadan, une drôle de pub rassemblant une pléiade d'artistes marocains chantant et
glorifiant le groupe immobilier Doha. Ce qui est surprenant c'est le grand nombre d'artistes qui participent
à cette pub, et c'est surtout le ton trompeur du début comme si tous ces artistes "paillasson" sont réuni pour
défendre une cause nationale ou une action en faveur de la lutte contre la pauvreté ou l’analphabétisation ou
l'environnement ou toute autre cause noble méritant cet élan.
Hélas on déchante vite, car tout ce beau monde est là uniquement pour la gloire de ce mastodonte de l'immobilier,
ou plutôt ce marchand de "gages à poule" à 250 000 DH.
Quand on connait l'identité de ceux qui sont à la tête de ce groupe, rien d'étonnant, et c'est une manière indirecte de
récompenser le silence et le profil bas de tous ces ardents artistes alors que la rue arabe gronde et le printemps arabe
n'a pas encore dit son dernier mot. Tout le monde n'est pas Rachid Gholam.
J'imagine que toute cette brochette "d'artistes alimentaires" est passé à la caisse pour avoir son petit chèque la queue
basse et l'échine courbée.
Que voulez-vous, nous avons les artistes qu'on mérite.
Bonsoir
Ce n est pas une PUB mais plutot une marche composee d artistes voire de tous les artistes du Maroc qui veulent ameliorer leur situation finaciaire dans ce mois de Ramadan....Tu parles de la queue mais oui la queue pour recevoir le panier=LGOUFFA= qu on distribue a chaque Ramadan cette fois ci de l immobilier et non du Roi
11 août 2011 00:37
Citation
rajaouia a écrit:
heu au moins c est pour de l immo c est pas comme Daoudia qui chante pour du thé ptdr
Mais t en fait pas la prochaine fois ce sera pour le CHRIHA ou LE SAIKOUK avec la participation des TAGADDA et MOHA ou LHOUSSAINE
amities
r
11 août 2011 00:47
Citation
Amsnay a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
heu au moins c est pour de l immo c est pas comme Daoudia qui chante pour du thé ptdr
Mais t en fait pas la prochaine fois ce sera pour le CHRIHA ou LE SAIKOUK avec la participation des TAGADDA et MOHA ou LHOUSSAINE
amities

Tagadda qui vend du saikouk mdrrrr ça doit le faire grinning smiley

comme certain l ont dit les artiste marocains on besoin d un salire suplémentaire, ils ne gagne pas le meme salaire qu un chanteur ou acteur étranger
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
11 août 2011 00:59
Pourquoi Pour Nestlé Clooney fait de la pub ?
C'est parce que le consommateur aime l'artiste que la pub est faite.
Apres je ne vois pas pourquoi un artiste refuserai une somme d'argent parce que son image ne doit pas être confondu pour les gds realisateurs de hollywood des années 70 ...il y avait cette logique
Par ailleurs ce n'est pas celle du Maroc, mais d'une certaine ecole branchée à la française sur l'image de l'artiste qui fait passer SON ART avant la realité de ses besoins.
C'est parfois le budget qui est négocié par la chaine de télévision pour la pub qui permet de produire des films de meilleurs qualités.
quand à moi cage ou pas cage je prendrai bien un pied a terre chez Doha ou chez un autre c'est un choix personnel . Mais de là a faire un raccourci entre les artistes, la pub , la qualité de l'appartement neuf et en passant mettre le palais derrière tout ce qui se fait au Maroc .
Faut arrêter les arguments a deux balles !.

Les artistes sont libres de choisir les contrats qui leurs conviennent et au lieu de passer son temps a critiquer ce qui ne te plait pas...

Partage ce qui est beau pour toi sur cette terre.grinning smiley
g
11 août 2011 02:22
Citation
malia hna a écrit:
Pourquoi Pour Nestlé Clooney fait de la pub ?
C'est parce que le consommateur aime l'artiste que la pub est faite.
Apres je ne vois pas pourquoi un artiste refuserai une somme d'argent parce que son image ne doit pas être confondu pour les gds realisateurs de hollywood des années 70 ...il y avait cette logique
Par ailleurs ce n'est pas celle du Maroc, mais d'une certaine ecole branchée à la française sur l'image de l'artiste qui fait passer SON ART avant la realité de ses besoins.
C'est parfois le budget qui est négocié par la chaine de télévision pour la pub qui permet de produire des films de meilleurs qualités.
quand à moi cage ou pas cage je prendrai bien un pied a terre chez Doha ou chez un autre c'est un choix personnel . Mais de là a faire un raccourci entre les artistes, la pub , la qualité de l'appartement neuf et en passant mettre le palais derrière tout ce qui se fait au Maroc .
Faut arrêter les arguments a deux balles !.

Les artistes sont libres de choisir les contrats qui leurs conviennent et au lieu de passer son temps a critiquer ce qui ne te plait pas...

Partage ce qui est beau pour toi sur cette terre.grinning smiley


Avec tout le respect que je dois à la liberté de donner ton avis sur ce post, ton commentaire reflète une vision assez courte sur la portée de mon message, et pour "mes arguments à deux balles" comme tu dis, je te conseille, sans offenser ton ignorance et si tu maitrises la langue arabe, la lecture d'un article assez complet qui traite du sujet, sinon je te ferais la traduction fi sabil Allah. Ci-joint le lien:

[hespress.com]

Bonne lecture.
L
11 août 2011 16:44
Citation
gibraltaar a écrit:

De quoi parlez vous?
Vous mélanger politique avec Doha, les imams, les dirhams la pub, le 20 Novembre, les artistes.
Mais c'est du n'importe quoi!Are you crazy
11 août 2011 20:04
Bonjour
Ce n est pas la PUB qui attire l attention mais c est ce monde qu on a pu reunir et je me demande par quel moyen ?
Amities
g
12 août 2011 01:15
En 2002, Ahmed Bouzfour, grand écrivain contemporain marocain a refusé le prix du Maroc du Livre remis par le Ministère
de la Culture (et dont la valeur est estimée à 70 000 dirhams) protestant contre ce qu'il a appelé la décadence de l'état
politique, économique et culturel du Maroc.
Dans la même année, Sean Penn, grand acteur américain a acheté une page entière dans le Washington Post, 56 000 dollars
de sa propre poche, pour dénoncer la guerre de Bush junior qui se préparait contre l'Irak.
Pourquoi ces deux exemples ? et quel rapport avec mon post?
Sachez que le magazine Bloomberg Markets vient de publier la liste des personnes les plus riches au monde, des milliardaires
non déclarés, et on trouve à la 3ème position un certain Safrioui, le big boss de Addoha.
Ce même groupe a profité de la complicité des plus hautes autorités de l'état marocain dans un des plus grands scandales
immobiliers et fonciers au Maroc en raflant 880 hectares dans 3 villes, Rabat, Agadir et Marrakech, à un prix vraiment
dérisoires et sans aucun appel d'offre comme l'exige la loi sur les marchés public et la concurrence. Il en est de même dans toutes les villes du royaume. Même le seul zoo au Maroc dans la région de Rabat et tous ses animaux ont payé les frais de ce scandale et de cette folie.
N'oublions pas que ce groupe profite aussi de la misère de la couche populaire pour leur vendre des appartements "cages
à poules" ou plutôt des tombeaux, avec des matériaux bas de gamme, des murs qui se fissurent, des canalisations qui sautent,
des plafonds qui pleuvent des croûtes de ciment, des problèmes dans les fils électriques, etc. Une absence totale de sécurité
et de confort, tout comme l'absence des infrastructures minimales et des espaces verts autour de ces ghettos. Et tous ces
logements "économiques" ou "sociaux" sont vendus 3 fois leur valeur.
Nous sommes donc en droit de dénoncer cette publicité mensongère qui cherche à arnaquer et à flouer les marocains les plus
faibles, ceux qui cherchent un toit mais qui n'ont pas les moyens d’acquérir d'autres types de logements.
Ne pas dénoncer la caution morale apportée par tous ces artistes à ce groupe immobilier sans scrupules, c'est être complice
de cet arnaque.
Justifier la couverture et la participation à ces mensonges par ces artistes pour attirer et plumer nos compatriotes, sous
prétexte que ces mêmes artistes sont dans le besoin avec des fins de mois difficiles, c'est une compromission moralement condamnable et pénalement équivaut à un abus de confiance de la part de nos artistes que nous aimons par ailleurs.
On ne reproche rien à ce Monsieur Safioui, libre à lui de s’enrichir et d'accumuler des fortunes, mais pas en trichant, avec des passe-droits et au détriment des plus pauvres.
Nous sommes dans un mois sacré, le Ramadan, et en tant que musulmans nous devons appliquer le Hadith qui dit :

"من راي منكم منكرا فليغيره بيده فان لم يستطع فبقلبه فان لم يستطع فبلسانه و ذلك اضعف الايمان "

"celui parmis vous qui voit un scandale, qu'il fasse en sorte de le changer par l'acte, s'il ne peut pas qu'il le fasse par son coeur, s'il ne peut pas qu'il le fasse par la parole, et c'est le minimum de la foi musulmane." C'est ce que nous faisons en dénonçant, à défaut d'un état de droit défaillant. Qu'Allah me pardonne si la citation ou la traduction de ce hadith n'est pas à la hauteur.

Voilà le pourquoi de mes deux exemples de ces Messieurs Bouzfour et Penn et le parallèle avec la pub Adoha et de nos artistes. Même l’artiste le plus démuni il lui reste toujours le pouvoir de s'indigner et de ne pas être complice, à la hauteur de l'admiration
que nous avons pour lui.
D'autres commentaires considèrent que je mélange tout et n'importe quoi, et ne voient aucun rapport entre la pub d'Adoha, la politique, nos artistes, les pauvres et le mouvement de 20 février. Hélas en réfléchissant un peu, on se rend compte que tout est lié.
m
13 août 2011 13:14
Mon intervention optimiste Bye est plus lié au raccourci comme je l'ai écris plus haut.

Tu as soulevé plusieurs sujets de taille dans ton post.
Celui de l'artiste et son engagement ou non dans le soutien des causes politiques humaines ou autres ,
celui des logements à bas prix et les arnaques dans les matériaux utilisés
celui des responsables des abus que ce soit ds ce cas précis de l'immobilier.
celui de la chaine de télévision et d'une pub comme si ce n'est pas de la pub pour.
L'utilisation des artistes ds la pub pour un grand groupe immobilier dont tu sembles bien connaitre le parcours.

Ce qui est certain, c'est que mon domaine de connaissance n'est pas encore l'immobilier grinning smiley

Sinon vraiment totale ignorance .
Qui est ce Safrioui ?c' est à lui ? Depuis combien le debut.. Jamais entendu ! Le groupe doha connait pas vraiment juste un nom de boite,
a
13 août 2011 14:43
salam

c'est possible que ça soit une compagne publicitaire pour pousser les gens à acheter avant l'eclatement de la bulle immobiliére. qui surviendra tot ou tard, la crise des dettes touchera le Maroc aprés l'europe, c'est l'un des pays les plus endetté des pays de tiers monde!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/11 14:54 par abdou-bordeaux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook